Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le sujet a-t-il peut être déjà évoque mais après une recherche sur le site rien n'est apparu alors voilà.

Je sais que pour toute question médicale il faut s'adresser a un médecin militaire mais impossible d'en voir un eu aucune connaisse qui me le permette alors j'aurais voulu savoir si lorsqu'on repasse la visite médicale a vincennes les précédents résultats sont ils consultés ou pris

en compte ?

Merci d'avance

Posté(e)

Merci de ma mise en garde . Mais j'ai 21 ans et au moment des tests j'en aurais 22. Je voulais juste savoir s'il valait mieux me faire opérer avant ou après être rentrée dans l'armée car pour le moment je suis Y3 a cause d'une myopie pas très importante mais l'ophtalmo qui m'a vu en juin m'a saque sur ca direct alors que je vise les forces spéciales ou chasseurs alpins :$ ....

Posté(e)

Merci de la réponse mais l'opération était ce avant ou après l'entree a l'armée ?

si c'etait avant l'opération a ete faite combien de temps avant la visite médical a vincennes ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Je me suis fait opérer et je peux te dire que, si ta myopie est forte, tu peux prévoir une bonne année (AU MOINS) entre l'opération et la visite. Tu ne seras pas à 10/10 directement après (tu seras même quasi aveugle pendant 3 jours ><), il faut le temps que ça cicatrise, et ça prend d'autant plus de temps que la myopie était forte ou non..

Mais ça change la vie ! =D

Mes propos étant basés sur ma propre expérience ça peut bien évidemment être totalement différent pour toi ;) (et mon poste ne servirai donc plus à rien :P )

Posté(e) (modifié)

J'étais à 10/10 dès la sortie de l'opération.. Je l'ai faite bien avant (environ 1 an avant de passer au CSO).

Environ 3 mois après j'étais à 12/10.

Je te conseille la découpe au laser femtoseconde c'est très rapide et indolore, ça cicatrise très vite et en général tu n'as pas d'effets secondaires à long termes.

Modifié par dudz

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...