Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En regardant quelques topics, j'ai appris que certains ont réussi à faire des PMD au 13ème RDP, un régiment des forces spéciales ! Peut-on choisir le régiment que l'on souhaite si l'on veut faire une PMD lorsqu'on demande au recruteur du CIRFA ?

Je vais personnellement faire une PMD au 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins, mais je ne suis pas passé par le CIRFA mais directement inscrit par internet, et j'ai reçu il y a peu toutes les informations nécessaires, dont mon bon de transport unique.

Dernière question, peut-on s'incrire à une PM FS, ou à une PM de perfectionnement (est-ce la même chose ?) juste après avoir fait une PMD ?

Donc récapitulatif des questions:

1) Peut-on choisir le régiment que l'on souhaite (comme le 13ème RDP) si l'on veut faire une PMD lorsqu'on demande au recruteur du CIRFA ?

2) Peut-on s'incrire à une PM FS, ou à une PM de perfectionnement (est-ce la même chose ?) juste après avoir fait une PMD ?

Merci :happy:

Vive la France !

Posté(e)

Bonsoir,

Non c'est pas vous qui choisisez, c'est en fonction des places dispo et des regiments qui organisent ce genre de stage au moment voulu.

Il n'a pas de PM FS mais des PM TAP qui sont réservées a ceux ayant ouvert un dossier de recrutement et qui souhaitent postuler sur les regiments TAP ou forces spéciales.

Une PMS ( perfectionnement ) sont réservées à ceux qu'il veulent devenir officier voir sous officier chez nous, donc detenir le bac minimum ou etre au pire en terminale bac.

Posté(e)

En fait je voudrais faire les deux, être dans les forces spéciales (13ème RDP), et être officier (ou sous officier en cas d'échec), donc il m'est plutôt conseillé de faire les deux.

Je commencerai avec la PMS (je suis actuellement en Terminale et j'ai 16 ans, 17 ans dans 11 jours), puis demanderai au CIRFA pour la "PM TAP".

Merci pour la réponse

Vive la France !

Posté(e)

"alors direction la FAC"

> Justement à ce niveau là, savez vous s'il est possible d'intégrer l'école de St-Cyr après une licence ou un DUT (2 ou 3 ans) à l'université (par ailleurs j'ai de bons résultats, avec une moyenne d'environ 14, je ne sais pas si ça peut aider) ?

(J'avais demandé à des conseillers de l'Armée de Terre à un salon et ils m'avaient confirmé cela, mais on m'a dit plus tard que certaines infos étaient fausses, donc impossible de savoir s'ils ne s'étaient pas trompé)

Vive la France !

Posté(e)

Petite précision : Le recrutement "licence" a été suspendu (prendra effet en 2013) , donc maintenant on ne peut intégrer l'ESM que par la voie prépa (concours CPGE) ou recrutement sur titre (détenir un master 2 ou diplôme d'une école d'ingénieur).

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Posté(e)

Effectivement, il reste la voie des EOFIA, j'ai tendance à l'oublier vu que les EOFIA ne passent que 4 mois à l'ESM et 4 ans en Allemagne.

Vous avez raison BTX.

Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux

Objectifs:

2) EA sur titre

3) FUSCO 4) qualif' FAC

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...