Guilhem.B Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Bonjour, En regardant quelques topics, j'ai appris que certains ont réussi à faire des PMD au 13ème RDP, un régiment des forces spéciales ! Peut-on choisir le régiment que l'on souhaite si l'on veut faire une PMD lorsqu'on demande au recruteur du CIRFA ? Je vais personnellement faire une PMD au 7ème Bataillon de Chasseurs Alpins, mais je ne suis pas passé par le CIRFA mais directement inscrit par internet, et j'ai reçu il y a peu toutes les informations nécessaires, dont mon bon de transport unique. Dernière question, peut-on s'incrire à une PM FS, ou à une PM de perfectionnement (est-ce la même chose ?) juste après avoir fait une PMD ? Donc récapitulatif des questions: 1) Peut-on choisir le régiment que l'on souhaite (comme le 13ème RDP) si l'on veut faire une PMD lorsqu'on demande au recruteur du CIRFA ? 2) Peut-on s'incrire à une PM FS, ou à une PM de perfectionnement (est-ce la même chose ?) juste après avoir fait une PMD ? Merci :happy: Citer Vive la France !
brunomili Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Bonsoir, Non c'est pas vous qui choisisez, c'est en fonction des places dispo et des regiments qui organisent ce genre de stage au moment voulu. Il n'a pas de PM FS mais des PM TAP qui sont réservées a ceux ayant ouvert un dossier de recrutement et qui souhaitent postuler sur les regiments TAP ou forces spéciales. Une PMS ( perfectionnement ) sont réservées à ceux qu'il veulent devenir officier voir sous officier chez nous, donc detenir le bac minimum ou etre au pire en terminale bac. Citer
Guilhem.B Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 En fait je voudrais faire les deux, être dans les forces spéciales (13ème RDP), et être officier (ou sous officier en cas d'échec), donc il m'est plutôt conseillé de faire les deux. Je commencerai avec la PMS (je suis actuellement en Terminale et j'ai 16 ans, 17 ans dans 11 jours), puis demanderai au CIRFA pour la "PM TAP". Merci pour la réponse Citer Vive la France !
dudz Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Etre officier ? Alors direction la FAC Pour la PMP FS il faut passer au CSO, de plus tu es trop jeune. Citer
Guilhem.B Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 "alors direction la FAC" > Justement à ce niveau là, savez vous s'il est possible d'intégrer l'école de St-Cyr après une licence ou un DUT (2 ou 3 ans) à l'université (par ailleurs j'ai de bons résultats, avec une moyenne d'environ 14, je ne sais pas si ça peut aider) ? (J'avais demandé à des conseillers de l'Armée de Terre à un salon et ils m'avaient confirmé cela, mais on m'a dit plus tard que certaines infos étaient fausses, donc impossible de savoir s'ils ne s'étaient pas trompé) Citer Vive la France !
dudz Posté(e) 16 octobre 2012 Signaler Posté(e) 16 octobre 2012 Y'a plusieurs façons d'intégrer St Cyr sur concours. Essayez ceci http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/hommes-et-femmes/officiers Citer
Kiwi Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 Petite précision : Le recrutement "licence" a été suspendu (prendra effet en 2013) , donc maintenant on ne peut intégrer l'ESM que par la voie prépa (concours CPGE) ou recrutement sur titre (détenir un master 2 ou diplôme d'une école d'ingénieur). Citer Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux Objectifs: 2) EA sur titre 3) FUSCO 4) qualif' FAC
Kiwi Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Effectivement, il reste la voie des EOFIA, j'ai tendance à l'oublier vu que les EOFIA ne passent que 4 mois à l'ESM et 4 ans en Allemagne. Vous avez raison BTX. Citer Etudiante - Réserviste BA 120 Cazaux Objectifs: 2) EA sur titre 3) FUSCO 4) qualif' FAC
BTX Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Posté(e) 21 octobre 2012 Je ne crois pas du tout qu'il en soit ainsi............. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Audrey75 Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Posté(e) 23 octobre 2012 Moi j'ai choisi ! Pour ma 2nd PMD que j'effectue le 29 Octobre Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte