Ezzio Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Bonsoir à tous , j'aurais besoin de conseil j'ai commencé les tractions il y a .. à peu près 1 mois , je suis passé de 6 à 11 tractions et depuis 1 semaine et demie je ne remarque aucun progrès , je n'augmente plus mon nombre maximal de tractions . Est-ce normal ? Ou du au fait que je n'ai que 16 ans et demi ? Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigtinou92 Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 oula t'as le temps^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Et tu fais quoi comme exercice ? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chocapowa Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Salut, ça dépend de plusieurs choses, déja 1 mois c'est court et ta progression et déja pas mal tu as quasiment doublé ton nombre de tractions.Je pense pas que ton age joue grand chose.Je pense qu'il faut que tu varies tes exercices dans ta méthode d entrainement. Au début tu as un grand pique de progression c est normal que ca prenne plus de temps ensuite pour évoluer. Faut que tu continues a t entrainé et ca devrait augmenté au fur et a mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 Le repos et l'alimentation sont très importants. Essayes de varier les exercices et les prises pour changer les habitudes. Tu n'es pas obligé de faire que des tractions, essayes de faire des pompes, des dips de la barre fixe etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFAV Posté(e) 17 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 octobre 2012 --> Méthode armstrong ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Je fais déjà des pompes le soir avant de dormir ainsi que des abdos mais n'ayant que très peu de temps libre après les cours et les devoirs je n'ai pas essayé la méthode armstrong mais celle d'un membre du forum s’entraînant pour l'ENSOA ça vous dit quelque chose ? Modifié 18 octobre 2012 par Ezzio Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFAV Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Je vois pas du tout ^^ En revanche armstrong ca prend 20 minutes par jour (et encore en comptant la douche après) et ça marche plutôt très bien. (Attention j'essaye pas de vendre une méthode plus qu'une autre hein ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 (modifié) Aller je suis gentil. Je vais vous donner une grosse méthode qui permet de progresser vite et bien. On appelle ça le PACT, le but est de faire des tractions avec plusieurs prises différentes avec un temps de repos très limité. (1 minute) Au début on commence avec 4 tractions et chaque semaine on augmente. Il y'a 10 positions à adopter (prise serrée, prise large, prise une main en pronation et l'autre en supination ensuite inverser les mains, prise normale, passer la tête derrière la barre, et d'autres) soyez créatifs. Donc logiquement ça fait 40 tractions en environ 15 minutes. Ensuite enchaîner sur des pompes 10 reps de 5 séries en variant les positions. Modifié 18 octobre 2012 par dudz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 18 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer dès ce soir ! Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Sinon tu a aussi un programme sur 1 mois, 3 jours par semaine. Tu pars a -9 traction de ton maximum, par exemple tu fais 14 traction max tu commencera le lundi a 5 Semaine 1 : Lundi : 6 x 5 traction 45s de repos Mercredi : 6 x 6 traction 45s de repos Vendredi : 6 x 7 traction 45s de repos Semaine 2 : Lundi : 5 x 8 traction 1mn de repos Mercredi : 5 x 9 traction 1mn de repos Vendredi : 5 x 10 traction 1mn de repos Semaine 3 : Lundi : 4 x 11 traction 1mn30 de repos Mercredi : 4 x 12 traction 1mn30 de repos Vendredi : 4 x 13 traction 1mn30 de repos Semaine 4 : Lundi : 3 x 14 traction 2mn30 de repos Mercredi : 3 x 15 traction 2mn30 de repos Vendredi : 3 x 16 traction 2mn30 de repos Je connais d'autre programme de traction sinon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StayStrong Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Bonsoir , Un petit conseil également comme indiquer par romaindl laisse bien 24H de repos à tes muscles . Les muscles se développe au repos , les sollicités tous les jours ne t'apportera rien de plus cela peut même entraîner une régression du muscle ainsi que la blessure . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte