Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je voulais savoir quand on s'engage sans diplôme en tant que militaire du rang peut'on partir en missions ex afghanistan cote d'ivoire etc... et au bout de combien de temps apres l'engagement je voulais savoir aussi le salaire pis quand on part en missions ya t'il des primes? pis quand on rentre chez soit hors mission tous les week end vacances etc merci

Posté(e) (modifié)

Salut Fab-Star !

Toi, tu veux le beurre et l'argent du beurre j'ai l'impression :shout:

Les OPEX (opération extérieure) sont très demandés par les gradés pour plusieurs raisons et notamment pour les salaires très intéressants.

Pour les week end, c'est en fonction de ton régiment et de tes gradés. Il est sur qu'au début, tu resteras plus d'un we par mois à la caserne :( C'est en buchant que l'ont devient bucheron ! :)

Tu souhaites rentrer dans l'armée ? Quelle âge as tu ?

Voici un lien qui te permettra d'en savoir un peu plus :

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parcours_sans_bac.do

Modifié par ChrisLtd

"Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Effectivement fab-star ,

Il serait utopique de croire que tu auras tous tes weekends . L'armée exige une grande disponibilité de ta part mais t'offre en retour de formidables perspectives de voyage et d'aventure . En effet , tu es apte à partir en Opex( opération extérieure en Cote d'ivoire, Afghanistan...) au bout de 6 mois une fois que tu as fini ta formation de spécialité . En opération , ton salaire est multiplié par 2,8 environ . Cela est très intéressant mais ne doit pas représenter ton seul leit motiv pour intégrer l'armée de Terre car tu risquerais d'être déçu ! ;)

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour je voulais savoir quand on s'engage sans diplôme en tant que militaire du rang peut'on partir en missions ex afghanistan cote d'ivoire etc... et au bout de combien de temps apres l'engagement je voulais savoir aussi le salaire pis quand on part en missions ya t'il des primes? pis quand on rentre chez soit hors mission tous les week end vacances etc merci

Es tu pressé d'aller faire la guerre ??? Ne le sois pas car en tant que militaire c'est elle qui viendra a toi et lorsque cet instant se produira, tes primes "OPEX" seront le cadet de tes soucis parce que pour les toucher il faut rentrer en vie et se sera donc cela ta plus grande préoccupation.

Mais pour te répondre oui toute intervention te fait bénéficier de prime, rentrer chez toi tout les week end faut pas y compter et les permissions compte 45 jours par ans grosso modo lol.

C'est un métier que tu fais par conviction en général et rarement par ce qu'il peut rapporter mais tu t découvriras des expériences qu'aucun autre métier ne t'apportera.

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...