Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

recrutement janvier 2013

Messages recommandés

• Réponses 270
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

LL: 9

Tractions: 13

PO: 19

Apte à tout

Jai passe mes tests CSO le 9 et 10 octobre a Bordeaux et mon evaluateur a eu les resultat le mardi d apres et je suis sur le plan d'incorporation de Novembre.

1er choix: RMT

2ème choix: 126e RI de Brive la Gaillarde

3ème choix: 132ème BCATde Suippes

Juste une chose.. Avant de savoir si tel ou tel régiment recrute, il y a avant la case cso, non? Oui.

Donc votre orientation dans Tél ou Tél régiment dependera seulement de vos résultats au cso. Il faut fonctionner par étapes. Imaginez... Vous voulez absolument partir au "8" et vous n'arrivez pas a trouver la barre de traction au cso... Ou alors vous ne comprenez pas l exercice de course du Luc léger... Si si c est possible...

Donc entraîner vous, sans se faire mal, arrêter de fumer de la me... et maintenez vous en forme!

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

bonjour tout le monde.

jetait refuser pour le recrutement de novembre

le conseiller ma di ke jétai sujet au stress!!!

g été rediriger pour le mois de janvier !!

je voulais savoir si jaurai un chance dentrer a larmée ??

et kel regiment recrute pour janvier car je doi donner mes choix le 2 novenbre.

merci de vos reponses les amis

En effet, je rejoins fanatik d une part meme si CCh tom n as pas entièrement tort.

Moi même ayant deja mes résultats, j avais deja en tete un regiment par exemple,

je pense que l'on peut appeler cela, une "projection/projet professionnel"...

Aussi oui, il faut procéder par etapes, par segments, ceci dit, mon voeu d avant CSO s'est vu avorter car je suis inapte TAP (médical)

J'ai donc accuser ce fait,relativiser et apprivoiser les opportunités qui s'offraient à moi

Ce que je veux dire par là, c est qu'il faut oui, être conscient que la suite qui sera donnée aux évènements reste un compromis entre nos resultats respectifs au CSO, nos voeux que nous avons formulés ou formulerons pour d'autre, et les besoins d'effectif de l'ADT

Ceci dit il n est pas interdit de s'informer, appréhender sur des eventuelles affectations.

:)

Bonsoir Bryan et bienvenu :happy:

Alors deja, desolé pour toi pour novembre....

Du stress dis tu , :blush: ....ceci expliques peut etre tes ponctuations appuyées :D (blague)

Bien sur que tu gardes tes chances d'incorporer l armée ! car tu es placé sur une commission à venir :)

peut etre devrais tu remanier tes voeux d'affectations (ce que tu devras surement faire au fait que les regiments different en partie au moins) et demander une spé qui est ""moins..."" suceptible au stress...

Quels fut tes voeux que tu t es vu refusés ?

Quels sont tes resultats CSO ?

Quelles spé comptes tu demander pour Janvier car t'informer sur les régiments qui recrutent depend de la spécialité que tu souhaites :)

en combattant TTA il y a le 7BCA, le 92 RI,le 4RD et le 2Rima si je ne dis pas de betises

Modifié par beug2007

bonsoir beug.

les voeu pour leskel g etai refuser etait sapeur de combat , opérateur artillerie et maintenance armemant car plus de place.

au cso g eu 8,45 Luc léger et 9 traction et parcours obstacle on en fai pa a la reunion.

et pour les specialités je ne c est pa encore car mon conseiller ma di de le repeller tres bientot pour kil puissen me donner des specialités pas tro liés au stress

Ok Bryan, il est vrai que sapeur de combat et opérateur d'artillerie sont en total désaccord avec une mauvaise gestion de stress (déminage,minage,etc...)

Je pense donc que tu peux d'ores et déjà gratter sur d autres spécialités.

Mécanicien armement ; je crois avoir vu seulement deux places le mois dernier à pourvoir, c est pour dire... :unsure:

Ton Conseiller en Recrutement devrait pouvoir te donner le plan de recrutement du mois de janvier, pousses le un peu.

Peut etre qu'à la Réunion c'est différent, mais en métropole, mon CER m'a dit que les dossiers étaient envoyés vers le 31 octobre maximum, vérifies donc aussi avec lui les dates butoirs d'envoi de dossier .

Peut etre peux tu te renseigner sur les regiments du Train, du génie (franchissement,etc)... :)

oui pour novenbre il resté qu une seul place en tannt ke mecanicien armement .

jpense ke jappelerais mon recruteur des demain pour bien savoir c kan la date butoir vu kil ma di de lapelé debut noovenbre peu etre une erreur de sa part . je vai me renseigner avec lui pour voir si y a dla place danns regiment de train ...

merci pour tes reponse tme remotive un peu la

Si sujet au stress, il faut oublier le train. Avant d'intégrer un régiment ou une formation, la visite médicale est obligatoire. Lors de cette visite, beaucoup se sont vus inapte pour certains emplois. De l'ambition ok... Mais encore faut il pouvoir postuler... Une personne qui touche le RSA ne va pas s'acheter une Ferrari... Soyez cohérent dans votre démarche avant tout. On appelle ça le réalisme de la démarche. A+

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Ok mais il s'agit juste d'avoir une idée de départ avec ce qu'on aimerai faire et ce qu'on pense être capable de faire après bien sur il y a les résultats qui nous font retravailler notre projet. Mais bon je n'irai pas plus loin je ne suis as dans l'armée et je n'irai peut être jamais je ne connais rien!

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

bonjour a tous

moi j ai fais mes test en septembre et j'ai eu la reponse pour le poste de sapeur de combat au 17eme regiment du genie parachutiste a montauban pour janvier donc la je suis en attente.

Je suis content car je ne m'attendais pas a une reponse favorable et du coup la je me suis mis au sport a fond, pompe abdo traction, footing et fractionné car l'adjudant chef a dit que ce sera un niveau sportif élevé chez les parachutiste

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...