cocojuju Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 :Dsalut à tous est il vrai qu'une fois en compagnie pour tout départ sur une manœuvre les rations de combats sont à la charges des soldats. si oui je trouve que c'est honte que ce soit le soldat qui sert pour son pays qui soit la vache à laid. j’attends vos réponses merci;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Reçu, mon soldat ! Donc pour la réponse, non tu ne payes pas tes rations de combat. Mais tu peux te payer des mars ou autres barres + boissons énergisantes si tu le souhaites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Les ratios HALAL coûtent d'ailleurs plus chères....... Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MRS Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Bonsoir cocojuju, seul les caporaux-chefs/sous-officiers/officiers paient leurs rations pour les autres gratis la patate. :greedy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Reçu, mon soldat ! Donc pour la réponse, non tu ne payes pas tes rations de combat. Mais tu peux te payer des mars ou autres barres + boissons énergisantes si tu le souhaites. + 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Bonsoir cocojuju, seul les caporaux-chefs/sous-officiers/officiers paient leurs rations pour les autres gratis la patate. :greedy: Ah bon? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 had sort ton portemonaie lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 je pensais que les cch, sous off et officier payais juste l'ordinaire mais les rations ça fait beaucoup là ! Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 le soir uniquement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Mais tu peux te payer des mars ou autres barres + boissons énergisantes si tu le souhaites. Popotier!!!:P Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Ahaha popotier, le meilleur poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 merci à tous pour vos réponses mais même pour les cch, sous off et officiers je trouve que cex honteux car ces quand même des petites soldes jusqu'à officiers:wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Euh non. On ne paye pas nos rations de combat. Et ne va pas croire qu'un officier est si bien payé que ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MRS Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour Had, je me souviens qu'au Sénégal, les caporaux-chefs gueulaient parce qu'il devait payer leurs rations. Il n'y a que en OPEX et en Guyane(Harpie) que les caporaux-chefs ne paient pas leur repas "il me semble". :+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 21 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2012 je me répète une honte quand on sert son pays et qu'on porte haut et fière ses couleurs bleue,blanc et rouge si c'est ça l'armée de métier alors mon époque me manque:wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2012 comme HAD la déjà dit on ne paie nullement nos rations , JAMAIS , PERSONNE , pendant que vous y êtes dit aussi qu'on paie nos bouteilles d'eau sur le terrain ou l'eau du robinet pour les gourdes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2012 comme HAD la déjà dit on ne paie nullement nos rations , JAMAIS , PERSONNE , pendant que vous y êtes dit aussi qu'on paie nos bouteilles d'eau sur le terrain ou l'eau du robinet pour les gourdes . MRS, je ne comprends pas vous avez été au Sénégal??? Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Il doit surement y avoir confusion entre les rations de combat et les repas de service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Au sujet des rations de combat, qui parmi vous en "mange" réellement? J'en parlais en privé tout à l'heure, beaucoup préfèrent payer et apporter leur propre repas, cela entraîne un gaspillage monstre... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Moi je les mangerai, il y a pas de petites économies :-) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 tu dis ca maintenant mais crois moi a force tu apporte de plus en plus de truc :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Si tu pars en mission style ebe, brighstar... Il se peut que tu manges des rations. T as le choix, soit local, soit ration. Soit intox alimentaire comme j en ai vu, soit bonne santé... Tu peux te prendre des conneries à manger sinon sur le terrain. On ne paye pas ses rations, on les avances, après on est remboursé. L ordinaire le soir, au dessus de caporal, tu payes. Voilà. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 Au sujet des rations de combat, qui parmi vous en "mange" réellement? J'en parlais en privé tout à l'heure, beaucoup préfèrent payer et apporter leur propre repas, cela entraîne un gaspillage monstre... Perso je les mange. C'est plus que correct, et on dispose de repas complets pour 1 jour avec une seule boîte. Après, il y a toujours des râleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 23 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 salut à tous perso j'ai goutté une ration que mon fils m'à ramené et franchement je l'ai trouvé complète et bonne avec un choix pour le repas principal:D pour ne passer pour un rabat-joie vous auriez connus les rations en 86et89 alors vous auriez dis quoi? comme had c'est vrai qu'ils y à toujours des râleurs alors bonne appétit :shout: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lais26 Posté(e) 23 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 octobre 2012 J'en mange certaine, comme le cassoulet, boeuf carotte ou petit salé lentille, d'autres parce qu'il le faut et certaine ne passe pas, donc je m'adapte x'), sinon c'est pas mauvais. Et non, personne ne paye ses rations, heureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Perso je les mange. C'est plus que correct, et on dispose de repas complets pour 1 jour avec une seule boîte. Après, il y a toujours des râleurs... Effectivement je ne pensais pas que les rations se présentaient de la sorte. Vu comme on me les avait décrites, mais il s'agit bel et bien de repas complet. Ce sont des boîtes mais c'est mangeable et parfois bon. Et puis pendant les stages il paraît que l'on se bat même pour les biscuits de campagne. ... Merci pour vos avis. Description d'une ration de combat individuelle 24 heures. Deux plats cuisinés (boite de conserve) une entrée (boîte de conserve) un potage (en sachet) un dessert une boîte de biscuits de campagne un paquet de chocolat café (en poudre) et thé sucre sel poivre. caramels nougats céréales boisson en poudre chocolat à croquer Des mouchoirs un kit de réchauffage et des comprimés de purification d'eau. Les plats sont variés. Après ce n'est pas la carte du guide Michelin alors les petites natures... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 La ration de combat est sympa, il y a de quoi manger à sa faim, des petites friandises... Après, on fait du troc au sein de la section, et croyez moi, le café vaut très cher, et c'est intéressant pour les mecs comme moi qui n'en boivent pas. Après, seul détail, le réchaud fournis lors de sa combustion dégage une odeur pas très appétissante qui imprègne un peu les plats, c'est pourquoi il vaut mieux avoir son réchaud à gaz perso. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 les combustion , super sous la bache pour enlevé un peu l'humidité et coupé un peu le froid :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 Ha! j'ai pas encore essayé, merci de l'idée :) Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2012 j'ai dis un peu , tu auras pas un sona lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte