Aller au contenu
Aumilitaire

doit-on payer ses propres rations de combat ?

Messages recommandés

comme HAD la déjà dit on ne paie nullement nos rations , JAMAIS , PERSONNE , pendant que vous y êtes dit aussi qu'on paie nos bouteilles d'eau sur le terrain ou l'eau du robinet pour les gourdes .

:)

MRS, je ne comprends pas vous avez été au Sénégal???

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Au sujet des rations de combat, qui parmi vous en "mange" réellement?

J'en parlais en privé tout à l'heure, beaucoup préfèrent payer et apporter leur propre repas, cela entraîne un gaspillage monstre...

Si tu pars en mission style ebe, brighstar... Il se peut que tu manges des rations.

T as le choix, soit local, soit ration. Soit intox alimentaire comme j en ai vu, soit bonne santé... Tu peux te prendre des conneries à manger sinon sur le terrain. On ne paye pas ses rations, on les avances, après on est remboursé. L ordinaire le soir, au dessus de caporal, tu payes. Voilà.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Au sujet des rations de combat, qui parmi vous en "mange" réellement?

J'en parlais en privé tout à l'heure, beaucoup préfèrent payer et apporter leur propre repas, cela entraîne un gaspillage monstre...

Perso je les mange. C'est plus que correct, et on dispose de repas complets pour 1 jour avec une seule boîte.

Après, il y a toujours des râleurs...

salut à tous perso j'ai goutté une ration que mon fils m'à ramené et franchement je l'ai trouvé complète et bonne avec un choix pour le repas principal:D pour ne passer pour un rabat-joie vous auriez connus les rations en 86et89 alors vous auriez dis quoi? comme had c'est vrai qu'ils y à toujours des râleurs :wub: alors bonne appétit :shout:

• 3 semaines plus tard...

Perso je les mange. C'est plus que correct, et on dispose de repas complets pour 1 jour avec une seule boîte.

Après, il y a toujours des râleurs...

Effectivement je ne pensais pas que les rations se présentaient de la sorte. Vu comme on me les avait décrites, mais il s'agit bel et bien de repas complet. Ce sont des boîtes mais c'est mangeable et parfois bon.

Et puis pendant les stages il paraît que l'on se bat même pour les biscuits de campagne.

...

Merci pour vos avis.

Description d'une ration de combat individuelle 24 heures.

Deux plats cuisinés (boite de conserve)

une entrée (boîte de conserve)

un potage (en sachet)

un dessert

une boîte de biscuits de campagne

un paquet de chocolat café (en poudre) et thé sucre sel poivre.

caramels

nougats

céréales

boisson en poudre

chocolat à croquer

Des mouchoirs

un kit de réchauffage

et des comprimés de purification d'eau.

Les plats sont variés. Après ce n'est pas la carte du guide Michelin alors les petites natures...

La ration de combat est sympa, il y a de quoi manger à sa faim, des petites friandises... Après, on fait du troc au sein de la section, et croyez moi, le café vaut très cher, et c'est intéressant pour les mecs comme moi qui n'en boivent pas.

Après, seul détail, le réchaud fournis lors de sa combustion dégage une odeur pas très appétissante qui imprègne un peu les plats, c'est pourquoi il vaut mieux avoir son réchaud à gaz perso.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...