Y.Hoareau Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Bonjour tout le monde ! Ça y est enfin, mes classes au 27 BCA se sont achevées ce 19 octobre par notre emménagement dans notre compagnie de combat. Le plus dur reste à venir! Je suis dispo pour tout ceux qui ont des questions sur les troupes de montagne ou bien le 27 en particulier. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2012 salut et félicitations pour ton entrée en compagnie et surtout de finir 6 mois de classes beaucoup stop trop tôt;) mais crois tu que ce sois vraiment maintenant le plus dur?;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2012 salut hoareau, je voulais savoir s'il y avait points qui différencie entre les 3 bca? êtes vous formé à intervenir en très haute montagne? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
World Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Salut et félicitation Hoareau, Tu pourrait me décrire une journée type? Cours, sport... Et sa pas été trop dur tes classes ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2012 moi je fini le cfim de gap cette semaine et apres direction le 93eme RAM pour la fsi. La fsi c'est beaucoup plus dur que le cfim? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wacondah Posté(e) 21 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Salut Hoareau, Je commence mes classes le 6 novembre prochain. Je suis prit au 27. Peux tu m'en dire plus sur le déroulement de tes 6 derniers mois. Merci d'avances. Wacondah. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florentin60 Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Salut hoareau, meme question que mon voisin du dessus, et je demande, font t'il des examen exemple radio de la dentition ou ce genre de chose, exemple pour les dent de sagesse ? Et vers quel spécialités tu t'oriente? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Oui je pense que plus sur est à venir, car c'est maintenant que notre carrière commence vraiment. Mis à part les villes de garnison et leur passé respectîf, un BCA est un BCA. Pour le moment ma section et moi n'avons pas fait de combat en montagne, ça viendra plus tard. Nous avons passé le brevet d'alpiniste militaire, c'est là que l'on a vraiment touché la spécificité des alpins Une journée type en classe, y'en a pas vraiment! Entre le terrain, le tir , les cours, on ne voit pas passé les 6 mois. La FSi, ça doit dépendre des régiments et de l'encadrement la difficulté. Nous ça s'est bien passé. Il faut s'accrocher pendant les 6 mois. Après cela dépend de l'ambiance et tout mais ça passe! Pour le médical, il y a une visite à l'incorpo, sinon nous avons passé la radio des dents en FSI. Ah ma spécialité .... On ne la connait pas encore. Pour le moment c'est vacances suivis de 2 semaines de vigipirate. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFAV Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Comment se passe le choix, si choix il y a, de la spécialité ? Merci pour les réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Huumm nous on a donné 2 souhaits personnel. Après les cadres qui nous observent depuis 6 mois ont déjà une idée en tête je pense! Donc choix oui et non lol! Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 en fsi tu finit a 17h30 non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Hoareau Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Souvent oui mais pas tout le temps. Enfin nous on a quasiment passé 90% du dernier moi sur le terrain uniquement. Citer 27 BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAS_1429 Posté(e) 22 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Félicitations pour la fin de tes classes. Citer "Legio Patria Nostra" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte