Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis le papa d'une jeune fille de 18 a, et aimerai avoir des eclaircissements: voila nous sommes alles voir 2 cirfa terre dans 2 regions differentes

1ere réponse ; concours "classique" à preparer, si recu formation militaire 8 mois + ecole à toulon

2eme reponse : engagement ssoff(8 mois a saint maxens)puis concours et ecole toulon

ma question est que se passe t-il dans le 2eme cas si le concours n'est pas atteint.Parle t_on ici du meme concours.

J'ai lu sur le forum pas mal de choses, qui se contredisent.

Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement la marche a suivre.

merci de votre aide

Posté(e)

Le 2ème réponse est fausse il me semble. Le concours se passe bien avant n'importe quelle formation.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e) (modifié)

http://m.defense.gouv.fr/sante/recrutement/professions-paramedicales/infirmier-militaire

Il y a un numéro à appeler, ils vous répondront mieux que n'importe qui.

Modifié par Mow73

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

merci encore, je viens d'appeler, et voici un résumé pour d'autres en cas de besoin

1/dossier d'engagement (promesse) au Cirfa de région apres entretien sur explication du metier

2/test de preselection en region (physiques et psychotehcniques)

3/inscription automatique au concours par le CIRFA

4/ concours ecrit (mars avril 2013): français+test (2*2h)

5/si recu (moyenne10 et pas de notes8)epreuve à Toulon ( idem IFSI civil)

6/Si recu liste principale : 8 mois à l'ecole de sous officier

7/classement et choix d'unité (pas de place en hopitaux) et depart en stage (octobre 2013)

8/rentrée pour 3 ans à Toulon en septembre 2014

voila c'est beaucoup plus clair et c'est donc le premeir CIRFA qui m'avait donné les bonnes infos ( ou je n'avais pas compris le 2eme, ou voulait-il absolument recruter ma fille)

Posté(e)

Et bien ces informations seront très utiles pour les personnes concernées, merci d'avoir partagé !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

merci encore, je viens d'appeler, et voici un résumé pour d'autres en cas de besoin

1/dossier d'engagement (promesse) au Cirfa de région apres entretien sur explication du metier

2/test de preselection en region (physiques et psychotehcniques)

3/inscription automatique au concours par le CIRFA

4/ concours ecrit (mars avril 2013): français+test (2*2h)

5/si recu (moyenne10 et pas de notes8)epreuve à Toulon ( idem IFSI civil)

6/Si recu liste principale : 8 mois à l'ecole de sous officier

7/classement et choix d'unité (pas de place en hopitaux) et depart en stage (octobre 2013)

8/rentrée pour 3 ans à Toulon en septembre 2014

voila c'est beaucoup plus clair et c'est donc le premeir CIRFA qui m'avait donné les bonnes infos ( ou je n'avais pas compris le 2eme, ou voulait-il absolument recruter ma fille)

J'apporte une petite correction.

Après ses classes à Saint maix, le futur Infirmier, fait ses 3 ans à Toulon, et ensuite choisis par classement son affectation en unité.

Actuellement les gens initialement engagé dans l'armée de terre sortent forcément dans un régiment armée de terre. MEF, cela peut changer dans le futur, il y a des changements a peu près tout les ans et il se peut que la politique dans 4 ans ne soit pas la même qu'actuellement.

Posté(e)

Je me permet de compléter Obi. Le recrutement d'infirmiers se fait dans les 3 armes. La formation est identique mais l'engagé effectuera ensuite un temps minimum dans un établissement propre à son arme. A la suite de cette période il pourra postuler en hôpitaux militaires.

ban-main2-forum.png

http://www.auservicedumilitaire.com

Site de services aux militaires, d'aide à la mutation et de calcul des rémunerations

Posté(e)

Pour finir, le recrutement est possible au SSA comme infirmier,mais déjà titulaire du diplôme d'IDE (voir IADE, IBODE). l'EPPA (l'école d'infirmier à toulon) ne formant "que" les infirmiers des 3 armées.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...