Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ! alors jincorpor le 3 RG le 6 nov si vous avez des conseils je suis ultra preneur lol ! quoi ramener de perso ? rangers pour moin souffrir ?

tout les conseil sont les bienvenu jsui preneur

Posté(e) (modifié)

Ramène pas de superflus. Prends des pansement, de l'arnica en crème, chlorex ou bétadine, pochette de gaz, sparadra, petit fer à repasser, tout le nécessaire de toilette, ramène 8 photos d'identité comme ca t'es sur d'avoir le pleins, pareil pour les RIB t'en prends 10. Un petit carnet qui rentre dans ton treillis et stylo.

Puis voila, après quand t'auras ta première perm tu seras surement calé pour savoir ce qu'il te manque.

Modifié par Luffter

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Posté(e)

Le gros conseil c'est surtout de pas se prendre la tête et de pas se blesser bêtement. Inutile de te charger en soins, la 1ère semaine sera totalement administrative, et bon le CFIM au début c'est pas trop dur . Il y'a aussi les copains qui ramènent donc c'est mieux de partager.

Tu devrais plutôt profiter de tes derniers jours pour sortir, voir tes amis etc..

Posté(e)

OK merci des conseils ! j'ai surtout miser sur la pharmacie et graisse de phoque talc ( pour mes rangers ) ensuite jai pris des teck-fit pour le froid parce que a dieuze il va pas faire 30° après chaussette en laine et anti- frottement et semelle anti choc chauffe pied !

parcontre jai des questions !!

le paquetage est complet ? ou faut ramener : lampe frontale , duvet , le cirage pour les rangers , le chatterton , rechau ?

non parceque jai fai pas mal de page sur le forum et yavai enormement de chose qui été conseillé d'apporter et des chose qui métonne genre le rechau ! la lampe frontal etc ...

aprés niveau perm sa ce passe comment ?

Luffter : merci des conseils jy es penser au petit carnet dans la poche ! puis dit moi niveau portable sa spass comment ? tu lprenais avec toi sur le terrain ? si oui tavai une pochette etanche pour le mettre ou un simple sac congel a zip ?

dudz : t inquiet pas !! j profite des mes derniers jours !! après pour les soin j'prefere en avoir un peu beaucoup pour pouvoir reapprovisionné ma petite trousse de soin que devoir galéré a trouver au foyer ou attendre une perm ou demander a un camarade des chose qui sa ce trouve va avoir la mm logique que toi . moi au moin je pourrai partager et avoir du rab

Posté(e)

Je ne sais pas, je suis pas engagé volontaire encore ^^. Je suis réserviste par contre, et sur le terrain c'est téléphone dans les casiers. De toute façon même si tu la sur toi tu t'en serviras pas et tu risquerais de le casser !

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Posté(e)

ouais !jme doute que c'est plus simple dans le casiers mais ayant des pote militaire et dautre sur le forum qui disent de prendre les pochette etanche ou sac congel pour le tel jme posé la question puis cest qd mm sympa de lavoir et pouvoir prendre des tof quand on sera dehors en "immersion" genre dodo dehors etc... de toute facon je verrai sur place ! Merci en tout cas !

Posté(e)

En principe le paquetage de base est complet. Il vous sera remis un "surplus" au CFIM. Inutile de faire des dépenses inutile, vous serez tous au même niveau.

Plus le temps avancera, et en fonction de vos cadres, vous pourrez vous acheter votre propre matériel.

Pour le réchaud il est conseillé d'en avoir un effectivement, vu la merde qu'ils donnent dans les RIC.

Pour les perms' c'est en fonction des CFIM donc je ne peux pas trop m'avancer, mais en moyenne c'est une perm' toutes les 2 semaines.

Bref, l'armée c'est pas les vacances donc le téléphone reste éteint toute la journée, jusqu'au soir rangé dans les armoires.

Posté(e)

Te prends pas la tete sur les trucs un peu superficiel que tu vas apporter.

Penses juste au ziplock qui sont pratique pour tout ce qui est papier ou vetements en cas d'humidité.

Je sais pas comment ca va se passer pour ton régiment mais moi pendant mes classes j ai jamais pu utiliser de réchau chaussette/t shirt ou autre truc polaire...

Ca se débloque un peu apres niveau fsi pour le matériel.

Après le téléphone était interdit voir mis dans une pièce fermée à clefs avec les affaires civiles :shout: .

Après chaque régiment a sa façon de faire au niveau des classes donc ba bon courage :D

Posté(e)

Bonsoir à tous, quelqu'un pour me dire où trouver une lampe frontale à éclairage rouge ?

J'ai bien trouvé une Petzl à 45e chez décath mais j'ai pas envie de mettre une telle somme.

Mon cer m'a dit qu'à décath pour 5e j'en ai une mais ce modéle ne se fait plus .

Posté(e)

Effectivement , il ne faut pas se prendre la tête avec trop de chose superficielle , qui selon ton encadrement , tu ne pourra peu etre pas utiliser. Pour le portable , je te dirai la même chose , c'est selon ton encadrement , mais il reste préférable de ne pas le prendre avec sur le terrain, car tu ne sais pas ce que vont te reserver t'es cadres , et malgrée un pochette imperméable ton tel risque de prendre l'eau, ou tous simplement il risque de casser à cause d'un choc ( je sais de quoi je parle !lol).

Comme te l'a dit Dudz , le paquetage est complet, un surplus au cfim. Pour ce qui est des affaire perso, je ne pense pas qu'elles seront autorisé un raison simple, vous devez être tous identiques, avec tous le même equipement, donc pas de bonnet perso, pas d effet chaud perso, pas de rangers perso etc... pour le rechau en ce qui me concerne on avait pas le droit d'en avoir, on utiliser les zip qui se trouve dans les rations. Mais je sais que d'autre régiment present au cfim leur permettaient d'en utiliser.

Alors prend quelques pensemants, du cirage pour les rangers, pour la lampe frontal je c pas si il en fournisse au cfim, donc prend en une. prend des gants de soie noir, et prend des lingettes bébé ( pour l'hygiène, et pour enlever le cam du visage )? Tu verra pas la suite ce que tu as besoin.

Posté(e)

Tu vas percevoir 2 paires de Rangers. Si t en as une déjà faite, à la première perm, tu la prends. Si tes pieds sont déjà pourris à l origine, prends du talc pour la sudation, pour le confort odorant de ton binôme, voire tes amis de chambrée. La petzl, il existe bien des rouges, à cinq euros quasiment. Pas besoin de prendre trop de choses la première semaine. À+

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...