florianEOD Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 Bonjour a tous ! je suis actuellement en 1er STI2D, et une fois mon bac en poche je voudrais rentrer à l'ENSOA, pour devenir sous-officier. Le problème c'est que étant petit j'ai eu une allergie à l'oeuf qui ma contraint à refuser le vaccin contre la fièvre jaune, et celui dit R.O.R. ET je voulais savoir si cela présentait un problème par rapport à la visite médicale ? Pour info je souhaite m'orienter vers l'infantrie ou le génie . Cordialement Citer
BTX Posté(e) 26 octobre 2012 Signaler Posté(e) 26 octobre 2012 Patience. Le docteur BRONXOIS vous livrera son avis. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Bronxois Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 Si vous ne pouvez pas etre vacciné contre la fièvre jaune, il vous sera impossible de partir en mission. Donc oui, ca peut poser problème en sélection, et vous serez probablement orienté vers une consultation allergologique en milieu militaire pour décider de votre (in)aptitude... Doc Bronxois Citer
florianEOD Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre ! Je me suis renseigner et j'ai lu que l'allergie à laquelle je suis sujet disparait une fois que le sujet ateint 7 ans ! ou du moins on est désensibilisé ! Je pense prendre rendez vous avec un allergologue civil prochainement, car si je ne peux pas être militaire et partir en mission cela boulverserai une vocation que j'ai depuis l'enfance ! cordialement Citer
Bronxois Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 Dans ce cas la, faites le point avec un allergologue civil, demandez lui un courrier que vous présenterez au médecin militaire lors de la visite médicale de sélection. Citer
florianEOD Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 très bien j'y penserai ! merci pour toutes ces informations ! cordialement Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte