Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous !

Je m'appelle John, j'ai 18 ans et je souhaite m'engager dans l'armée dans 3 ans.

Je suis actuellement dans un lycée pro en Île de France, il me reste encore 2 ans à faire là bas pour décrocher enfin mon BAC pour passer l'école des sous officiers.

Ca fait maintenant 1 ans que je m'entraîne en musculation prise de masse/endurance, HIIT (course fractionnée), et close combat (même si j'ai commencé à pratiquer divers arts martiaux à partir de 4 ans...), plus tard j'essayerais de moduler mon entraînement pour faire au moins une journée de natation sur la semaine, le tout suivit d'un plan alimentaire strict pour tenir le coup. PS : Je prend tout les jours des douches glacées à 7h.

Ca c'était pour l'entraînement physique, pour ce qui est niveau cerveau j'essaye d'améliorer mon Anglais (et mon Français tant que j'y suis ^^), et d'apprendre en plus au moins 2 langues étrangères avant mon engagement (Espagnole + une autre, si vous avez des suggestions à ce sujet ça sera le bien venus), techniques de mémorisation (mnémotechnique), devenir plus vif en math en général, m'exprimer clairement à l'oral et rapidement + un peu d'histoire contemporaine, diverses sciences et conseils que je pioche par-çi par-là.

Pour ce qui est du choix des spécialités dans l'armée j'hésite encore pas mal même si pour le moment je penche plus pour tireur de précision suivit peut être de tireur d'élite et enfin rentrer dans le 13ème RDP (à vrai dire le cheminement d'échappe un peu, c'est aussi pour ça que je viens m'inscrire ici ^^).

Malgré ça je cherche encore ce qui pourrait m'intéresser, même si je cherche avant tout une formation type commando qui (si je ne me trompe pas) prend en compte les assauts en milieux clos, le sabotage grâce à aux explosifs, infiltration/exfiltration d'otage, techniques de guérilla, formation de troupes alliées à l'étranger, renseignement.

Je ne cherche pas spécialement à être para mais vu que la plupart des régiments FS le sont là question ne se pose pas trop, pour conclure ce que je cherche c'est un régiment où on touche aux 3 dimensions (Terre/Air/Mer) type commando, où l'on effectue du renseignement tout en pouvant être tireur de précision/d'élite.

Merci de m'avoir lu, bonne soirée et bon courage à tous !

Modifié par JackMiller
Posté(e)

Salut et bienvenue,

tous les régiments FS sont brevetés TAP et la plupart sont chuteur ops.

Il n'y a pas de TP/TE au 13e RDP.

Pour les forces spéciales (CPIS, 1er RPIMa et 13e RDP) il existe le recrutement direct (juste après le CSO) qui demande une grosse préparation ainsi que d'excellent résultats en évaluation.

Pourquoi prendre des douches glacées ? Totalement inutile... C'est comme ceux qui vont s'entraîner courir avec un sac sur le dos, à part se casser le dos ça sert à rien.

Bref, attention à ne pas trop rêver, c'est bien d'avoir un projet mais il faut faire des gros sacrifices pour y arriver.

Il faut toujours un plan de secours car si les FS ça marche pas, que ferez-vous ?

Bon courage.

Posté(e)

Merci de votre réponse rapide, très dommage pour le 13, je vais devoir faire un choix.

Mais outre le recrutement direct, est-il possible de faire [pas exemple] Ecole des sous-off > Régiment d'Infanterie > Formation TP > Formation TE > 13e RDP ?

Pour ce qui est du plan de secours j'aurais toujours mon BAC pro, même si il n'y a aucune raison - à priori - que je ne puisse rentrer dans les FS (sauf accidents/maladie/que j'abandonne/autre).

Mais retourner dans le civil serait le pire des cas pour moi, tant qu'à faire je verrais si il n'y a pas moyen de faire autre chose dans l'armée comme le 2e RH.

Sinon la douche froid sert : résistance au froid (testé et approuvé), augmentation de la testostérone, et le fait que la douche chaude ça me coupe les jambes, le matin c'est pas top je trouve.

Bonne soirée !

Posté(e)

Rentrer à Saint-Maix' est une chose. Intégrer l'infanterie après en est une autre. Comme dit précédemment, il n'y a pas de TP au 13.

Pourquoi vouloir devenir absolument TP ? Connaissez-vous cette spé ? Savez-vous qu'il y'a en moyenne 2 TP par section ?

Si vous voulez absolument faire TP je vous conseille de vous engager en tant qu'EVAT dans un régiment d'infanterie (si les résultats le permettent pourquoi pas un régiment TAP), et après quelques années (si vos capacités le permettent, tenter le recrutement interne des forces spéciales).

En vous lisant vous n'êtes attiré (dites moi si je me trompe) soit par TP soit par le 13. Deux choses totalement différentes.

Mon conseil : si vous avez le bac, faites une PMS. C'est long et on découvre bien le monde militaire, ça vous fera une première idée.

Posté(e)

Oui je souhaite absolument devenir au moins TP, de ce que je sais il y a très peu d'élus et sont sélectionnés les meilleurs des sections d'infanterie, TE étant encore le cran au dessus.

Ce qui m'intéresse c'est bien entendu au final que je sache utiliser un fusil/carabine de précision, mais aussi l'aspect camouflage, la prise de renseignement, et les aptitudes a avoir et à perfectionner comme être calme, patient, autonome, entre autre.

Pour ce qui est du 13 je pensais que peut être, au vue des qualités requises pour être TP/TE, cela s'accorderait parfaitement avec ce que font le 13, et qu'en plus d'être TP/TE j'aurais pu acquérir des connaissances en technique de renseignement.

Donc pour résumer c'est un peu ce que je pensais faire au départ, c'est à dire rentrer dans un régiment d'infanterie puis passer TP voir TE et ensuite en interne au bout de X années rentrer dans un régiment de FS, qui du coup ne sera pas le 13 mais un autre, reste à savoir lequel.

Pour la PMS je compte en parler aux gas du CIRFA, tant que ça peut appuyer un peu plus sur ma candidature c'est bon à prendre.

Merci beaucoup en tout cas dudz, petit à petit ça s'éclaircit dans mes pensées ^^

Posté(e)

Chapeau pour votre raisonnement qui se tient et l'orthographe. Rare par les temps qui courent.

Le 13e RDP c'est de la RA, rien que la RA, beaucoup de RA...............et peu, très peu de TP/TE.

Ce serait un échec si les équipes RA en arrivaient là.

Le renseignement d'ordre stratégique là est LA mission.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bienvenue!

ce qui marche, c'est de te jeter dans la Manche au mois de novembre/décembre sensation garantie je l'ais fait une fois et j’appréhende le jour ou il faudra le refaire un jour.

à bon entendeur

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...