Titoon Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour a tous, je m'appelle Geoffrey, 21 ans résidant une petite commune de l'Aisne. Je suis actuellement gendarme adjoint volontaire, je projette de m'engager dans l'armée de terre par la suite. En espérant trouver des réponses a mes questions. Au plaisir de vous lire prochainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bienvenue sur le forum . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bienvenue sur le forum, dis moi juste pour savoir, tu comptes faire quoi dans l'armée de terre? et une autre question , tu ne trouves pas ton bonheur dans en étant GAV?! amicalement Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonsoir. Dans un premiers temps, je partirais plutôt pour l'infanterie, mais après des régiments tel que le 2rh attire mon attention, leur mission de recherche de renseignement a l'air intéressant. Tout ce que je sais, c'est que j'aimerais un régiment qui bouge pas mal si possible. Pour ce qui est de la gendarmerie, etre gendarme adjoint volontaire c'est a durée limitée, au delà de cinq ans les contrats ne sont plus renouvelé. Pour moi c'est bientot le cas. Puis à vrai dire, l'armée est vraiment ce que j'ai toujours voulu faire. Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Re bonsoir, saches que tout les régiments bougent car on a besoin de tout les régiments de partout à chaque opex ! Il faut donc que tu réfléchisses par rapport à tes centres d’intérêts . Tu as une bonne image de la gendarmerie? un ami à moi est à montluçon là pour être GAV il vient de commencer, tu pourrais donner quoi comme conseil à un jeune? merci Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 C'est une formation qui reste difficile même moralement. Donc qu'il mette son cerveau sur off quand il le faut, mais surtout qu'il bosse un maximum pendant son temps libre. C'est son classement qui définira son affection. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 bienvenue! déjà une belle expérience dans le monde militaire Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAS_1429 Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour et bienvenue. Je suis actuellemnt dans le même cas que toi , je suis en atente d'affectation pour partir en école de GAV , mais je prépare en parallèle le CSO pour le 1er RPIMa. SAZ Citer "Legio Patria Nostra" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Et tu te penche vers quoi comme choix premier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decarpentry Posté(e) 30 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 octobre 2012 Bienvenue! L'école de GAV est effectivement difficile moralement, mon demi frère en a fait l'expérience. Il fait maintenant partie d'un PSIG et il s'éclate, donc courage à ceux qui suivent cette voie. Citer « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titoon Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 octobre 2012 Il est passé par quel école? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte