Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Départ pour CSO bordeaux 20 Juin

Messages recommandés

Bonsoir MELKEVCO,

La seule personne habilitée à vous le signifier est votre orienteur.

C'est lui qui a, depuis le début, la responsabilité de votre dossier. Il est tenu de vous informer en temps utile des aléas éventuels et autres péripéties.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bien le bonjour!

Je viens a l'instant d' apeller mon cirfa.Et j'avais raison d'avoir peur que mon recruteur change!En effet j'apprends que je doit rester disponible jusqu'au 15 septembre car je suis sur liste complémentaire...

Donc voila mais entre nous j'espère que personne ne se désistera pas envie que l'on m'appelle le 5 septembre après 5 jours que sa ai commencer et que j'arrive comme une fleur le lendemain mais bon si cela doit se passer comme sa cela se fera je laisse pas filer l'occasion!

Sinon une petite question:

Si finalement personne ne se désiste vu que j'etais sur liste complémentaire est ce que cela montre que je peut être reçu en novembre avec de grande chance?Ou alors mon dossier ne plait pas et je resterai sur liste complémentaire tout le temps?:(

Merci a vous ;)

PS: Mon dossier était arriver 1 semaine avant la commission exceptionnelle qui a eu lieu fin juillet me souviens plus la date)Je me dit que c'est peut être pour sa et que les places étaient remplie depuis un moment...

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Bonsoir MELKEVCO,

Dans le fond vous connaissez la même situation que JOJO. A savoir, une incorporation suspendue à d'éventuels désistements. On n'aime pas trop les promotions à moitié pleines ou les chambres à moitié vides.

Oui le principe de la liste complémentaire est l'apurement : si dans la liste principale, il y a des désistements, par ordre de classement dans la liste complémentaire, ils sont comblés. En clair, si vous êtes couché en liste complémentaire, c'est que votre dossier a été retenu. C'est logique ?

La commission qui statue sur la promotion de septembre a lieu en 2e quinzaine du mois de juin avant les permissions. La commission exceptionnelle organisée en juillet n'avait pour but que de combler les trous dans certains DS et filières. Il y a toujours des ajustements de dernière minute et même.......après l'incorporation !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Merci a vous!

Concernant le fait qu'en etant sur liste complémentaire je ne serais pris que si il y'a désistement dans un de mes DS et de mon classement sur cette liste je l'avais saisi.

La chose que je comprend moins c'est quand vous dites "c'est que votre dossier a été retenu" Concrètement j'ai été retenu pour une liste complémentaire pour ce qui est de septembre.

Mais si il n'y a pas de desistement je serais donc a nouveau dans la course pour l'incorpo de novembre.

Mais en ayant été dans la liste complémentaire pour septembre est ce que cela peut montrer que j'aurai quasi une place sure en novembre (Ou mars) suivant les dates d'incorpo des spés...?

Concernant les ajustement apres l'incorpo oui je me doute malheureusement vu que je doit rester disponible jusqu'au 15 septembre!Soit 15 jours après incorpo....Je trouve sa un peu tard mais bon....

<< Marche ou crève >>

Bonsoir MELKEVCO,

Question de logique :

"A votre avis quel serait l'intérêt de glisser un dossier en liste complémentaire, au risque qu'il soit pris suite à des défections, si c'était un dossier MAUVAIS et NUL ?".

Quand vous aurez la réponse, vous me rappelerez

BTX

Ya Rab Yeshua.

Ok daccord j'ai compris :happy:.

C'est juste que je préfère demander au cas ou :D

La seule chose qui pourrai m'empêcher d'integrer en novembre serai que tout les dossier qui arriverai soit supérieur au miens mais bon je vais rester confiant quand meme ;)

<< Marche ou crève >>

Bonsoir MELKEVCO,

Vous aimez vous faire peur ? C'est de l'auto-animation ? Vous n'allez pas rigoler du tout à ST MAIXENT. Je rêverais d'être plus jeune et de vous avoir comme élève. Je vous garantirais une instruction "hard" avec BTX, histoire de vous auto-animer, version Légion !

Quand vous aurez la réponse relative à l'acceptation de votre dossier pour le DS Maintenance, vous irez faire brûler un cierge pour Saint Antoine, le Saint Patron de la Légion.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir AVENGER RED SIX,

Le 4e RE est "l'école de la Légion Etrangère".........mais pas partout, notamment outre-mer et en OPEX. A l'instar de nombre de mes camarades, il m'est arrivé plusieurs fois de faire de l'instruction. Et j'ai encore en mémoire, en 1982 à ARTA-PLAGE au CECAP, la conduite d'un CME durant 2 mois. Et quelques mois plus tard, avec la 2e compagnie du 2e REP en tournante à ARTA, celle d'un peloton CM1 durant 4 mois, week-end compris. Dur, dur !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Je vais m'expliquer ;)

Pour moi être en liste complémentaire est une déception ,une defaite... En effet du coté civil enfin du moins moi je m'imagine bien la chose comme sa a Paris: Oh bah lui son dossier bof bof on le met sur liste complémentaire a la limite et puis on verra si pour novembre y'a pas de meilleur dossier qui tombe.

Sa c'est ce que j'ai penser au début voila pourquoi je viens demander explication.

Quand a l'instruction quelle soit difficile ou très difficile j'ai envie de dire je ferais avec et comme tout le groupe je serre les dents et j'avance c'est pas sa qui me fait bien peur entre nous j'ai un caractère bien spécifique :),surement que je craquerais ou pas je n'en sais rien j'ai rarement eu l'occasion de me faire "mal" comme on voudra nous faire " mal" a l'armée.

J'aurais juste aimer que l'on me dise oui pour septembre ou novembre ou autres mais pas liste complémentaire.

C'est mon état d'esprit maintenant je force pas a ce que quelqu'un le comprenne.

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

C'est sur, moi d'un côté je signe aussi pour en chier, et peut être que je vais regretter va savoir !

Quoi qu'il en soit, si tu est en liste complémentaire pour septembre et sur de rentrée à St Maixent en Novembre, c'est déja ça !

Après je comprend parfaitement ta déception, ayant moi même été souvent sur " liste complémentaire " pour des écoles, des bourses, des logements, c'est très frustrant. Attention à ne pas trop se creuser la tête non plus , reste optimiste, si tu es sur la liste c'est que quand même ton dossier à quelques choses.

Who is John Galt ?

Bonjour AVENGER RED SIX et BONJOUR.....................MELKEVCO,

Voilà qu est TRES BIEN parlé. Enfin, un rayon de soleil dans ce monde de pessimisme, critique et pénible !

" Pour moi être en liste complémentaire est une déception ,une defaite... En effet du coté civil enfin du moins moi je m'imagine bien la chose comme sa a Paris: Oh bah lui son dossier bof bof on le met sur liste complémentaire a la limite et puis on verra si pour novembre y'a pas de meilleur dossier qui tombe."

Le recrutement est une mécanique humaine et ......................financière. Il faut "remplir" les soutes. Chauffer les chambres pour 3 EVSO alors qu'elles sont prévues en accueillir 20, cela fait une différence. Traditionnellement, la promotion de septembre est la plus volumineuse (celle de mai,la dernière du PR, servant de levier d'ajustement). Or, situation économique et évolution des besoins en spécialités font que cette année la DRHAT a davantage recours à la liste complémentaire. Lisez ce qu'a écrit LUDO qui depuis plus d'un an "piaffe" d'impatience devant les grilles de ST MAIXENT. Encore une fois, vous n'êtes pas un CAS ISOLE loin s'en faut et cessez de vous plaindre en permanence. Cela devient USANT.

"Quand a l'instruction quelle soit difficile ou très difficile j'ai envie de dire je ferais avec et comme tout le groupe je serre les dents et j'avance c'est pas sa qui me fait bien peur entre nous j'ai un caractère bien spécifique ,surement que je craquerais ou pas je n'en sais rien j'ai rarement eu l'occasion de me faire "mal" comme on voudra nous faire " mal" a l'armée.".

Expression vide de sens. Votre instructeur a pour but de vous faire découvrir vous-même, des coins et des ressources insoupçonnées que vous n'envisagiez même pas. C'est cela se faire mal.

"J'aurais juste aimer que l'on me dise oui pour septembre ou novembre ou autres mais pas liste complémentaire. C'est mon état d'esprit maintenant je force pas a ce que quelqu'un le comprenne.".

Ah bon, à vous lire et à vous relire, vous faites cela pour occuper le temps. Mettez un short et des baskets et allez courir. Vous verrez "la sueur épargne les larmes".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour Melkevco,

Déjà félicitations pr ton bts (oui, je suis un peu à la bourre mais mieux vaut tard que jamais ;)).

Ce qu'il faut que tu te dises c'est que tu as été retenu pour la liste complementaire de septembre alors que ton dossier a été envoyé en juillet pour être etudier. Je trouve que c'est plutot bon signe (mais frustrant je te l'accorde). Si ils trouvaient ton dossier bof, tu ne serais même pas sur liste complementaire selon moi (voire pas retenu du tout).

Pour moi ils se sont plutot dit "ha celui là, pas mal. On le met sur liste complementaire au cas où une place se libère".

Enfin c'est comme ça que je vois la chose. Et n'etant même pas encore dans l'institution je me trompe peut être mais ce me paraît plausible.;)

En tout cas je croise les doigts pr toi et te souhaite bon courage (et d'être pris bien sur) :)

Jo

Bonjour!

Merci a vous AvengerRedSix et JoJO pour vos réponses je voit que je ne suis pas le seul a pouvoir éventuellemnt paenser sa!

@ BTX: Je suis désolé pour vous si vous trouvez que je suis le calimero du forum...Je trouve normal de s'inquiéter pour le métier que l'on ve faire et de plus y faire carrière.Que vous trouviez que je m'inquiete un peu trop peut etre mais de la a me dire "Ah bon, à vous lire et à vous relire, vous faites cela pour occuper le temps" je trouve que vous poussez un peu;)

Cette réponse c'est digne du forum de ping**n "armees.com" Ou la on envoie boulet n'importe quelle personne qui veut un renseignement.

Personnellement je ne demande pas que l'on analyse mon comportement juste que l'on m'aide ou plutôt pour le cas que vous m'aidiez car c'est plutôt vous qui "suivez" mon parcours depuis le début.Qu'il faut qu ej'arrette de m'inquiéter vous avez surement raison mais bon je joue mon avenir aussi donc je trouve sa normal de m'inquiéter un peu.

Le jour ou je partirai a St Maix enfin je l'espère je part dans l'esprit de bou**er toutes les épreuves que l'on va me demander et je les mangerai c'est sur ;)

<< Marche ou crève >>

BTX utilise volontairement des termes vexant pour te stimuler, il faut rester optimiste dans l'adversité, toujours.

Que devrais je dire moi ? Qui partait pour une candidature EVSO et qui finalement postule en tant qu'EVAT ? Il se trouve que j'ai fais un E2 en sport, bon, tant pis, j'ai un bon dossier EVAT, alors c'est parti. Mes buts sont toujours les mêmes, si ST Maixent ne veut pas de moi en direct , elle le feras en semi direct, sutout toujours voir à long terme, il se peut que tu ne rentre qu'a St Maixent dans un ans, mais quand tu sortiras sergent , moi j'entamerais ma seconde année d'EVAT pour cumuler les trois ans de services nécessaire à l'intégration.

Je suis certain que tu rentreras bientôt.

Je confirme, sinon, que armée.com c'est vraiment chiant comme forum, j'ai même pas pris la peine de m'inscrire, ce truc est une usine à gazs.

Who is John Galt ?

Je sais que BTX essaie de faire un "reveil" de la personne(c'est vrai que je le comprend aussi) mais a travers un forum c'est assez bizzare je préfère me faire souffler dans les bronche :shout:

Sinon je te souhaite vraiment d'integrer le 2eme RD que tu as l'air de vraiment apprécier et de bien sur accéder au semi direct!

Moi peut importe la date a laquelle je peut entrer tant que j'y entre (A St maix) Après je sort mes tripes je me forge le mental et j'envoie sur place :)

<< Marche ou crève >>

Bonsoir MELKEVCO,

Je ne vous en veux pas du tout, bien au contraire.

Mais vous essayez de trouver une explication rationnelle à une décision qui ne l'est pas toujours. C'est en cela que je m'étonne et vous "secoue" gentiment parce que je sais que vous prenez cela avec distance et que vous êtes un garçon sérieux.

J'aime bien me "colleter" avec des "gens qui en ont". Si vous n'en aviez pas, je ne vous répondrai même pas.

" je préfère me faire souffler dans les bronche " Rassurez-vous, ce sera fréquent à ST MAIXENT pour un motif et pour un autre, entre vous les EVSO. La fatigue s'accumulant au fil des mois, les examens et les premiers résultats n'étant pas à la hauteur de ses espérances, les "bobos" du corps et de l'âme aidant, on envoie tout le monde pét......SAUF le chef de section qui est un personnage que vous détesterez le cas échéant, mais MALHEUREUSEMENT, qui "tient le stylo".

"Après je sort mes tripes je me forge le mental et j'envoie sur place" : on y compte bien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Oui j'avoue que j'aime bien toujours avoir une explications a un événement dont je ne le comprend pas ou du moins pas complétement.

Je pense la aussi qu'il va falloir que je fasse abstraction de ceci parce que je me doute bien qu'a l'armée je vais faire les 3/4 des choses sans savoir pourquoi mais juste parce qu'on me le demande et que je doit l'effectuer :lol:.

Sinon une petite question comme ca:

Me démerdant très bien natation (Vu les barèmes je prend 20 a l'ensoa) est ce que cela peut rattraper une "matière" éventuellement moin bien réussi ou est ce que pour eux il regarde chaque épreuve individuellement et remarques faiblesses et qualités de chacun?

Sinon merci a vous depuis le début pour vos conseils et votre expérience que vous voulez bien apporter sa fait plaisir ;) Me tarde de pouvoir apporter la mienne:P

Si je le peut meme apres affectation j'aimerais venir sur le forum et raconter un peu comment cela ce passe mais pas tout faut laisser la surprise :D

Le coté positif d'etre sur liste complémentaire c'est que je suis sur qu'en fait le prochain coup de fil que je vais recevoir c'est soit pour me dire vous intégrer en septembre soit vu que les commission sont 2eme semaine de septembre on va me dire bravo vous incorporer en novembre ou mars si pas de chance :/

<< Marche ou crève >>

Bonsoir MELKEVCO,

Ce qui pourrait être intéressant mais difficile à réaliser sans trop influer sur le travail quotidien serait, une fois avoir rejoint l'ENSOA en tant qu'EVSO, de nous faire un premier compte-rendu, par exemple, à la fin du 2e mois après le CME, puis un compte-rendu final en fin de cycle avec le CM1, le permis de conduire, le stage en unité et le choix du régiment à l'amphi. Il manque en effet à ce forum une rubrique "vécu" ou "en direct de.." qui réjouirait bon nombre des membres. C'est déjà le cas pour les PMD.

L'EPMS a un fort coefficient tant au CME qu'au CM1 : cross, parcours d'obstacles, grimper de cordes, natation. Il est rare d'être bon en tout. Si votre point fort est la natation, il peut compenser des insuffisances dans d'autres disciplines sportives.

Dites-vous une chose : tout est noté à ST MAIXENT de manière à alimenter "la note d'aptitude" donnée au final par le CDU via son chef de section à l'EVSO MELKEVCO. Tout "rentre" dedans depuis le 1er jour jusqu'au dernier de votre séjour à ST MAIXENT : tenue, comportement, volontariat, adhésion, esprit d'équipe, esprit de section, de compagnie, esprit de camaraderie, participation, solidarité, etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir BTX,

Ca me rassure ce que vous dites. En ce moment je vais nager tous les jours pour progresser un peu d'ici septembre. J'espere juste qu'on nous demande pas d'être aussi bon en natation qu'en course à pied.....Ca va que je debrouille un peu mieux en course à pied lol

Bonsoir JOJO,

On demande à un cadre d'avoir une bonne condition physique, un mental à toute épreuve et un cerveau lui permettant de raisonner et de proposer des solutions pertinentes à des difficultés ou des situations qui le sont tout autant.

S'il y a une "épreuve" qui calme tout le monde, c'est bien la marche. Et vous en ferez durant votre séjour surtout les deux premiers mois. Vous connaîtrez la joie des ampoules, celle des tendinites et les "3200" de vos camarades faisant office pour le combat de nuit de "chef de groupe".

Quel pied !

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour JOJO,

"Entraînement difficile, guerre facile", leit-motiv de l'instruction dispensée aux EVLE à Castelnaudary.

Il y a un moment où le mental prend le pas sur les muscles et masque la fatigue montante. Les jambes et les pieds font mal mais ils avancent, on ne sait comment. Le plus dur est l'arrêt ou la pause qui a tendance à couper l'effort et rendre plus difficile le redémarrage.

Vous connaîtrez tout cela et l'avez peut être déjà connu.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 1 mois plus tard...

Bonjour!

Petit déterrage de mon topic :lol:

Bon j'ai appeler a nouveau mon cirfa pour prendre rendez vous jeudi dernier (je suis tomber sur la secretaire) je lui explique donc mon cac que je veux passer mon dossier EVSO en EVAT et que j'aimerais prendre rendez vous avec l'adj chef elle me dit patienter... et elle me sort donnez moi votre nom il est occupé pour le moment il vous rappellera autrement dit déjà 2 fois que l'on n'est meme pas foutu de me prendre un rendez vous (Car il ne m'appelle pas).

Donc je vais y aller physiquement lundi prochain histoire de lui laisser cette semaine pour m'appeler.

Ma Question est:Si on me sort encore le même baratin est 'il possible de changer de cirfa ou de faire quelques chose? Merci a vous

<< Marche ou crève >>

Bonsoir MELKEVCO,

Changer de CIRFA ne servirait à rien. Ils sont tous sur SIREC, donc votre dossier et les interventions successives sont archivés et accessibles à partir de votre NID.

Eventuellement, écrire à la DRHAT/SDRR pour lui exposer votre situation en mettant en copie le CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonsoir MELKEVCO,

Changer de CIRFA ne servirait à rien. Ils sont tous sur SIREC, donc votre dossier et les interventions successives sont archivés et accessibles à partir de votre NID.

Eventuellement, écrire à la DRHAT/SDRR pour lui exposer votre situation en mettant en copie le CIRFA.

BTX

Bonsoir BTX:

Merci pour votre réponse par contre je ne comprend pas le terme SIREC?

Et écrire a la DRHAT j'ai un peu peur que mon orienteur n'aprecie guère maintenant je vais voir si cela continue il ne me restera que cette solution...

<< Marche ou crève >>

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...