Yohandu30 Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Bonjours , je fais ma CSO ( à Lyon ) en debut Janvier , j'aimerais savoir quand j'ai le plus de chance d'intégrer un régiment , en gros combien de temps apré avoir passé ma CSO . Merci Citer Reçu au 4eme RD incorpo 1er Aout
noemie2267 Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Tout dépend de tes résultats, des commissions et des régiments que tu vises :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
dudz Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Ma CSO ne se dit pas, c'est plutôt "mon passage au CSO". Citer
Luffter Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 En moyenne 3 à 6 mois pour les plus longs délais. Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
RomainLeclerc Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 J'ai attendu 10 mois lufter ;-) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
lounissart Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 J'ai attendu 10 mois lufter ;-) Certains cas demandent plus de temps. Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
RomainLeclerc Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Que dois je comprendre par certains cas? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Alter Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 2 mois sa à duré pour ma part ! Citer
Luffter Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 La moyenne c'est 3 à 6 mois, généralement c'est 4 mois. Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.
lounissart Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Que dois je comprendre par certains cas? Que chaque individu est un cas différent et que les délais en dépendent... Qu'est ce que tu avais compris ? Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
RomainLeclerc Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 J'avais compris que j'étais un Cas à part ;-) Ce qui n'est pas faux, puisque c'est un transfert de dossier matinée nationale vers l'ADT d'où le long délais de 10mois Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Yohandu30 Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 pour mon cas moi je m'engage en tant que EVAT , j'aurais 17 ans et 8 mois en janvier et je vise le regiment du 1er RCP ,es que je risque de rentré qu'au bout de 10 mois ?? Citer Reçu au 4eme RD incorpo 1er Aout
noemie2267 Posté(e) 7 novembre 2012 Signaler Posté(e) 7 novembre 2012 Comme a dit Luffter ça prend environ 4 mois. Mais après tout dépend à quel moment le 1e RCP recrute, si tu es pris dès la première commission. Le faisceau d'indices est très important et est différent selon chaque personne qui veut s'engager. 9a prendra le temps qu'il faut, mais si tu es motivé tu sauras attendre le moment ! =) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
lounissart Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 J'avais compris que j'étais un Cas à part ;-) Ce qui n'est pas faux, puisque c'est un transfert de dossier matinée nationale vers l'ADT d'où le long délais de 10mois Je ne connaissais pas la situation dan laquelle tu étais, je me serais pas permis... Mais bon il est vrai que 10mois ça fait long quand même. Pour ma part après le CSO 2 mois après j'etais dans les rangs Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.
RomainLeclerc Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 Je suis un chat noir, mon dossier n'était pas inscrit dans sirec, il était impossible de retrouve mon dossier et mes résultats... Je suis passé à côté de l'incorpo novembre à case de ça... Mais cette fois c'est bon normalement Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Cch Tom Posté(e) 8 novembre 2012 Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 Bizarre qu'un dossier disparaisse de SIREC. Bref.. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Yohandu30 Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2012 le 1er RCP recrute ? Citer Reçu au 4eme RD incorpo 1er Aout
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte