Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonsoir marsouin de l'est

Sa a rien a voir avec ton problème désolé mais j'aimerais savoir t'es résultat quand tu était au CSO En sport(nombre de tractions, paliers etc..) Merci d'avance ;)

Utilise ton passé pour construire ton avenir, tout en vivant au présent

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je m'adresse à vous en éspérant que vous puissiez m'aidez dans mes démarches.Le problème est que j'ai quitté la Légion Etrangère fin 2008,je n'y suis resté que 8 mois.J'ai dû partir pour des raisons familiales aussi.

J'ai éssayé de m'engagé dans l'armée de terre,j'ai passé les test au CSO,j'ai été classé E1 avec les agréments technique pour le 1er RPIMA et le CPIS...pourtant la commission a refuser ma candidature et je n'ai pas de retour de mon CIRFA.Je pense que ça doit être dû aux antécédents judiciaire,mais est ce qu'il n'est pas possible de faire quelque chose pour arranger ça?est ce que je peux contacter quelqu'un des ressources humaines de l'armée?je ne sais pas quelles démarches suivre maintenant et ça m'empêche de dormir,si quelqu'un peut m'aider j'en serai grandement soulager.

Posté(e)

on diras que la présentation est faite vus le soucis...

l'armée de terre ne prends pas de gens avec un casier donc il est presque certain que c'est pour cette raison, mais il me parait quand même bizarre qu'il vous ait quand même au CSO malgré votre casier, m'enfin téléphoner à votre cirfa et peux être retenté la légion si c'est possible.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

bonsoir...la question est épineuse car il sera difficile de répondre par rapport à votre passé judiciaire que je ne connais pas mais que la DPSD , elle, doit avoir archivé (?) Si vous faites l'objet d'une fiche restrictive il va être TRES difficile de remettre les compteurs à zéro ! Avez vous repris contact avec votre CIRFA ? paut être que vos états de service à la Légion s'ils ont été exemplaires, vous permettront de revenir dans l'institution...

Bon courage.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde

Alors salut je viens pour vous donnez des nouvelles de mon parcours.

Je suis passer au Cirfa et la ba ils m'ont réouvert mon dossier mais en m'expliquant que bien que c pas gagner et que tout dépend de mon dossier et des résultats que je ferais au C.S.O et bon voila sinon ils mon pris rdv pour début décembre

Posté(e)

Bonsoir KINSHA et re-bienvenue en métropole,

Vous aviez dénoncé pour des raisons personnelles d'ordre familial votre contrat initial souscrit au titre du 35e RI quasiment au terme de votre FGI du 03 Mars au 05 Aout 2009.

Vous souhaitiez devenir TP ou Grenadier voltigeur. Votre chef de section et votre chef de groupe estimaient que vous aviez un très bon dossier avec une note de 16.5 /20 et que vous vous situiez dans les 5 meilleurs tireurs de la section.

Vous êtes revenu en France le 25 octobre et vous vous êtes présenté au CIRFA de Blois dans le Loir et Cher.

Votre passé militaire aussi court soit-il ne vous desservira pas forcément.Mais il va falloir obtenir de très bons résultats quasiment meilleurs que ceux passés pour franchir le cap.

Bonne chance KINSHA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui j'ai commençais a faire un entrainement pour pouvoir faire bien mieux que mon dernier passage au cso ou j'avais pas fait des scores exceptionnel alors c'est pour sa que je vais me donnais a fond

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde!

Comme promis je vous fais part de l'évolution de ma demande de reengagement.

Je viens de passer au CSO ou tout s'est bien passe,j ai eu de bon résultats ( palier 10 et 21 tractions ) et un avis favorable de la part des evaluateurs ( E1 ).

De plus j'ai eu mon aptitude TAP cette fois ci (j ai perdu pas mal de masse musculaire pour l'avoir ^^ ) et maintenant j'attends une réponse pour incorporer une unité para dans les troupes de marine..

Il me reste plus qu'une étape et puis je pense avoir répondu a cette question "démission puis reengagement"

je vous tiens au courant des que je reçois l'acceptation d'un régiment.

En vous souhaitant un très bon dimanche..

Marsouin de l'est

Modifié par marsouin de l'est
Posté(e)

MARSOUIN de l'EST chapeau !

Voilà une belle réussite qui vous honore et qui réjouit toutes celles et tous ceux qui ont cru en vous, à commencer par vos proches.

Bonne continuation dans les TAP.

A bientôt.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjours tout le monde

Alors je reviens pour vous donnez des nouvelles de mon parcours pour mon réengagement.

Je viens de terminé au CSO de Rennes ou sa c très bien passer ou j'ai fait 10 palliés et 15 tractions et au niveaus des testes psychotechnique 7-6-2-7.

Bon sinon Malgré sa l'Adjudant chef qui ma reçu ma expliqué que sa restera vraiment incertain et qu'il y a encore de grande chance de recevoir une réponse négative, mais je reste confiant sinon lundi je retourne au cirfa pour leur faire le compte rendu.

Sinon je vous souhaite de passer un agréable week-end.

Posté(e)

Bonjour KINSHA,

Merci pour ces informations.

Pourquoi une réponse négative ?

Il serait bon une fois le RDV fixé au CIRFA d'avoir les résultats complets. Au niveau de l'aptitude médicale, RAS ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bien vu.

Alors pourquoi vous a t'on parlé d'une réponse négative ? Quels sont vos souhaits en termes d'unités ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour a tous , j'ai intégré l'armée de terre en 2008 , a Saarburg , pendants les classes , un ami a moi est parti parce que son adjudant lui a refuser un enterrement d'un couple d'ami , sachant que sa fesait 3 mois et demi , est t-il possible qu'il réintègre un bataillon ?

Sachant aussi qu'il est parti et n'est jamais revenu sans signer aucun papier ?

Au jour d'aujourd'hui il est resté amer sur ce qui s'est passer et souhaiterais revenir est ce possible ?

Cordialement CHAX

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la présentation oubliée.

Compte tenu des renseignements laconiques que vous livrez (depuis combien de temps est-il porté déserteur ? A t'il reçu déjà des lettres de mise en demeure de son bataillon ?) et du motif de sa désertion nul et non avenu en termes réglementaires car les amis ne sont pas considérés comme parents du 1er cercle (père, mère, frère et soeur), je réserve ma réponse.

Et je vous pose la question : "A sa place, qu'auriez-vous fait ?".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la présentation oubliée.

Compte tenu des renseignements laconiques que vous livrez (depuis combien de temps est-il porté déserteur ? A t'il reçu déjà des lettres de mise en demeure de son bataillon ?) et du motif de sa désertion nul et non avenu en termes réglementaires car les amis ne sont pas considérés comme parents du 1er cercle (père, mère, frère et soeur), je réserve ma réponse.

Et je vous pose la question : "A sa place, qu'auriez-vous fait ?".

BTX

Justement il ne sait pas si il est porté déserteur , il n'a rien reçu en termes de courriers alors que l'armée connait l'adresse de sa famille ( mère et frère ) , mais les faits se sont passés en février 2008 .

Je peut juger sur ce que j'aurais fait a sa place , d'un côté il y a l'avenir de sa propre personne et la cause pour laquelle on vit , mais de l'autre si je venais a perdre mes propres amis hors bataillon je me dis que l'enterrement est une sorte d'adieu mais je sais pas honnêtement ce que je ferais je chercherais un moyen pour équilibrer la balance , mais ce qui est sur c'est que ce camarade dont on parle n'a qu'une seule envie et motivation réintégrer l'armée de terre .

Seulement il a pas peur de retourner en bataillon ou en CIRPA il a peur que son dossier soit suivi et que de ce fait se fasse descendre gratuitement et passe au rang de victimes alors que ce camarade a la droiture , le charisme et la cohésion d'un soldat au rang de l'infanterie .

Et dernière choses que je peut dire , c'est qu'a saarburg on signe le contrat officiel au bout de 6 mois et 1 jour , de ce fait sa veut dire qu'on est civil pendant nos classes ? alors peut on vraiment employé le terme déserteur ?

Cordialement CHAX

Posté(e)

Bonsoir,

Merci (3e fois et dernière fois) pour la présentation.

Ni vous, ni moi, ne pondons les réglements. Si vous et votre ami les trouvez inhumains parce qu'ils ne prennent pas en considération la peine provoquée par la perte d'ami(e)s, qui puis-je ? Qui pouvons-nous, cher ami ? Je vous le demande.

Vous posez une question au final dont vous connaissez la réponse : "Seriez-vous soldé si vous étiez civil comme vous feignez de le croire ?".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Il doit savoir s'il est en absence irrégulière ou non quand même ? car j'avoue ne pas trop comprendre la situation...s'il n'a pas rejoint de son propre gré et en dehors de toute permission ou d'arrêt maladie il est porté déserteur et devrait faire l'objet de poursuite pénale...

Posté(e)

Bonjour tout le monde et bonne année voila je me présente je m'appelle Damien je vais avoir 24 ans et je voudrais me réengagée voila je me suis engagée en mars 2008 comme aide mécanicien mobilité terrestre j'ai du quitté pendant ma période probatoire en juillet 2008 j'avais signé un contact de 3 ans pour cause familiale et je souhaiterais y retourné vraiment voila si vous pouvez m'aider.Merci.

Posté(e)

Bonsoir DAMDEVMILI,

On veut bien répondre à votre demande si vous allez, au préalable, dans la rubrique PRSENTATION des MEMBRES, nous dire dans quelle unité vous avez servi, votre niveau académique et professionnel, votre niveau sportif, le motif invoqué pour la dénonciation.

OK ?

BTX vous prépare une réponse.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...