Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

voila une réponse jespere que sa va t'aider =).

-Lycée naval de Brest

-Prytanéé national militaire :

-Lycée militaire de Saint-Cyr

-Lycée militaire d'Autun

-Ecole des pupilles de l'air

-Lycée militaire d'Aix-en-Provence

Après tape sur google le nom des lycées tu devrais trouver des infos je penses =).

la passion et les rêves sont comme le temps,

rien ne peux les arrêter. Tant qu'il y aura des hommes prêt

a donner un sens au mot Liberter.

Posté(e)

Non ils ne sont pas tous dans le Poitou je lui et mis tous les lycées militaires que je savais au cas ou ils voudrais quand même jetter un coup d'oeil ^^.

Posté(e)

Merci à vous, je vais regarder sa avec attention et conviction!

et je tenait à vous dire que vous faite un métier formidable et que je vous admirent...

Je suis désolé BTX de ne pas être passé par la rubrique "PRÉSENTATION" ! Mercii à vous deux !!!

Posté(e)

Je suis pas militaire mais derien ;) . Jespere que sa va t'aider dans ce que tu cherche si ta d'autres questions de nombreuses personnes du forum comme BTX seront te repondre =).

Posté(e)

Mdr J'ai 17 ans mais t'inquiéte pas c'est flatteur =P. Ok bas si t'en a pose les quand tu veux.

Posté(e)

Non t'inquiéte pas, alors je suis en 2nd Bac pro vente ( j'ai redoublée ma 5éme et l'année derniere j'ai changer d'orientation car le générale j'aimée pas ) mais je veux avoir un bac pour pouvoir aller a Saint-maixent ( école des sous officier ) et toi?

Posté(e)

Très bien ( sait quoi une école des sous officiers)?

Mais j'ai 14,5 je passe en ème et pour ma Première j'aimerai aller dans une école militaire car mon paire est policier et mon oncle gendarme, un de mes grand parent a fait la guerre d'Algérie et mon arrière grand père la ème guerre mondiale donc vois tu je suis intéressé par ce milieu.

Pour te dire, tu vas peut être trouvé sa ridicule mais je voulais entrer dans le groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (G.I.G.N)^^

Posté(e)

Je vais essayer de t'expliquer simplement si tu comprend pas dis moi ^^.

Je te montre les grades pour que tu comprenne mieux,

Tout en bas il y a :

Soldat

Soldat de première classe

Caporal

Caporal-chef

Ensuite :

Les sous-officiers

Sergent

Sergent-chef

Adjudant

Adjudant-chef

Major

Apres :

Les officiers

Aspirant

Sous-lieutenant

Lieutenant

Capitaine

Commandant

Lieutenant-colonel

Colonel

et enfin :

Les officiers généraux

Général de brigade

Général de division

Maréchal

Donc voila les grades de l'armée de terre, enfaite il y a des écoles de sous officiers, des ecoles d'officier pour ceux qui souhaite commencer grader et qui aiment dirigé et pas se faire diriger, ceux qui aiment avoir plus de responsabiliter, bas ceux la font choisir d'entrer dans une des écoles, biensur plus tu monte en grade plus tu a d'homme sous ton commandemant et plus de responsabiliter ^^. Bac minimum pour sous officier et bac + 3 je crois pours officier.

Les écoles sons la pour former les futurs sous officier ou officier a savoir diriger des hommes.

Jesper avoir repondu a ta question =S.

Posté(e)

Et c'est pas ridicule de vouloir faire le G.I.G.N c'est même plutot bien ;)

Posté(e)

Oui tu as très bien répondu à ma question, ton raisonnement était très explicatif en tout les cas.

Et si j'ai bien compris tu veux être un dirigeant es ce sa ?

Donc tu veux entré dans l'armée de Terre ?

Mais alors pourquoi tu te surnom "marine"?Merci de dire que ce n'est pas ridicule ^^

comme je dit chaque fois "un soldat qui est arrivé , est un soldat digne d'intérés"

c'est en contre parti une devise!=)

veux tu en ton choix oui ou non c'est comme tu le veux prendre mon adresse ?

"fmdfarmédeterre@hotmail.fr"

Merci pour les explications ...

Posté(e)

Pas dirigeant mais je veux commencer grader pour avoir plus de responsabiliter que militaire du rang, pour commencer a un juste milieu je trouve d'apres moi, ni trop grader ni pas asser lol.

Oui l'armée de terre. Eu je me surnom marine car c'est comme sa que je m'apelle mdr je suis une fille :$ lol.

Je prend t'on msn si tu veux, mais si ta des questions auquel je saurais pas repondre adresse toi sur ce forum y a des gens qui en savent beaucoup plus que moi =).

Posté(e)

à ok mdr j'y avait pas pensé pour ton nom désole pour toute les fautes alors ^^.

Oui merci pour l'adresse !

Il y a peut être plein de monde qui savent plus de chose main en attendant je n'ai pas beaucoup de réponse de plusieurs personnes enfin du moins sur ce sujet^^

Bon je crois que je vais y allé , désolé , sa aura était une très bonne soirée en ta présence , merci pour tout et puis jsp à la prochaine fois , bisous ...

Posté(e)

Bas en même temp vu l'heure je crois qu'ils dorment ^^, je vais y aller aussi car je boss demain, je suis en vacances que le 3 juillet lol. Bonne soirée a la prochaine si ta des questions tu ma sur msn =). Bisous

Posté(e)

Lol est bien figure toi que moi je suis en vacance vendredi 25 ^^ ,

en plus demain je récupère mon M4 (air-soft) lol

Bonne nuit et puis bon courage , je n'hésiterai pas !merci...

Posté(e)

Alala profite tant que tu est jeune ;) apres se sera plus pareil. Bonne soirée

Posté(e)

Dono pense a te présenter dans la rubrique " présentation des membres " si tu c'est pas quoi dire, explique en quel étude tu est, pourquoi l'armée ou la gendarmerie t'attire ect ect =).

Posté(e)

Quand tu est dans l'index du forum, tu a marquer " presentation des membres " c'est la 4éme rubriques en partant du haut. Tu clique dessus et la tu vois les presentations des membres et toi pour en faire une tu clique sur "NOUVEAU" c'est en haut a droite. Et voila le tour et jouer ;)

Posté(e)

Bonsoir BTX, c'est le nom d'un site militaire je crois ( http://fmdf.onlc.fr/ ), sinon pour certains c'est une simple abrévation pour faire court. Ou peut-être encore autre chose je c'est pas.

Posté(e)

Réctification, c'est une association d'après ce qu'on me dit.

Posté(e)

Bonsoir marine,

je vient de faire un tour sur le lien que vous avez mis dans un post, mais pour moi ça ne fonctionne pas!!

Je ne sais pas si le lien est briserr ou si c'est mon ordi!! je tenai à vous le dire!!

Bonne soirée

Cordialement!!

Posté(e)

Bonsoir Marco1, et quand tu clique sur " nouveau site " sa fonctionne ? sinon voila le site si sa fonctionne pas : http://lesfutursmilitairesdefrance.web.officelive.com/default.aspx .

Tutois moi stp lol.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...