roomain-h Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bonjour, je m’appelle Romain, j'ai actuellement 17 ans, je suis en terminal ES et depuis toujours je suis passionné de la mer. La Marine Nationale me semble le métier idéal, c'est cumuler passion et profession! Je suis donc un mordu de tout ce qui touche aux activités nautiques, je suis en ce moment en formation niveau 3 CMAS de plongée sous marine que je vais m'empresser de valider en mars 2013 après avoir passer le cap de la majorité! Sinon j'ai fais une PMM au 1ier Régiment de Spahis à Valence, ce qui m'a encore plus conforter dans mon avenir professionnel. Je souhaite intégrer l'Ecole de Maistrance, pour devenir DENAE ou détecteur, je recherche donc un BTS au cas où je ne serai pas admis tout de suite après le bac pour Maistrance. A la prochaine sur les futurs post du forum ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 15 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Bienvenue sur le forum !! Et c'est cool que tu ai déjà trouvé ta voie !! Bon courage pour la suite ! :) Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bronxois Posté(e) 16 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 novembre 2012 bonjour et bienvenue dans le forum ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 17 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Bienvenue à toi ! Jeune Marin encore un chouette Attention à la confusion PMM = Préparation Militaire Marine hors le 1èr Régiment de Spahis fais parti de l'armée de terre tu as du donc faire un PMD préparation militaire découverte ! :) Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefebvre Posté(e) 18 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 novembre 2012 bonsoir bienvenue a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco93 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2012 Bienvenue à toi ! Jeune Marin encore un chouette Attention à la confusion PMM = Préparation Militaire Marine hors le 1èr Régiment de Spahis fais parti de l'armée de terre tu as du donc faire un PMD préparation militaire découverte ! Bonjour SvensKa, je pense que roomain-h a bien fait une PMM. Lorsqu'on a pas encore effectué de PM, je peux concevoir qu'on puisse confondre PMM et PMD, mais une fois qu'on l'a déjà effectué (ce qui est le cas de roomain-h) on sait bien faire la différence. Il n'y a pas de centres PMM que en bord de mer, ou uniquement à Marseille, Toulon, ou Brest. Les centres PMM sont partout, il peut y en avoir à Metz, Strasbourg, au fond du loir et cher ou ailleurs et il se peut donc que la formation PMM se déroule sur les terrains "prêtés" par l'armée de terre car à part des bureaux dans chaque département et l'EMM à paris, la marine n'a pas beaucoup de terrains en France (hors littoral) capables d'accueillir une PMM. J'ai personnellement effectué ma PMM à Villeneuve Saint Georges, dans le sud de paris, au centre de formation des sapeurs pompiers de paris, qui est une formation de l'arme du génie appartenant à l'armée de terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coco93 Posté(e) 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2012 En dehors de cela, bienvenu à roomain-h sur le forum. Pour moi, malgré une PMM effectuée il y a deux ans, je m'oriente vers l'armée de terre. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roomain-h Posté(e) 22 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2012 Merci de votre accueil et oui effectivement j'ai bien fais une PMM dans une caserne de l'armée de terre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2012 Fait toutes les démarches pour intégrer Maistrance avec un Bac +2 ! Il faut avoir de la chance pour passer en niveau Bac a Maistrance puisque il choisissent les meilleurs dossiers et vue qu'il y a foule.. Ils ne se privent pas de choisir les meilleurs ce qui est bien normal ! Essaie aussi un BTS en rapport avec la Spé que tu souhaites avoir tu pourras en tirer que des avantages ! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roomain-h Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 J'avais penser à un BTS transport et logistique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SvensKa Posté(e) 26 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2012 Fait ce que tu souhaites !! Citer Réserviste Marine Nationale spécialité GUETFAncien PMM Chevalier Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte