Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas grave c'est comme ça !! =)

Sinon la spé de porteur c'est mécanicien aéronautique qui travaille sur la maintenance des aéronefs (moteurs , mécaniques , hydrauliques etc).

J'ai passé les tests la dernière session (novembre) on était 86 . Et d'après le psy on est entre 300 et 400 postulants pour FUSIL pour environ 30 à 40 personnes , c'est chaud quoi !! =/

• Réponses 386
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Tu étais la en novembre ? Tu faisais partis de la deuxième fournée ? Parceque nous on était 56 au départ (en novembre) mais on à fini à 36

300 ou 400 ? Pas pour cette session

ça doit être sur l'ensemble de l'année non ? ;)

Posté(e)

Ah, des postulants pour Fus ! Je m'etonnais de pas en voir ! J'ai un ami qui a postulé pour Fus en Septembre dernier. Ce qui n'est pas passé, malgré son excellent passage à Lorient (maximums partout) c'est les résultats scolaires.. Alors effectivement, le sport, ça fait pas tout, faut se dire qu'on postule pour une "école" ! Et en plus, on a tellement de concurrents... La Marine fait trop rêver ^^

Je sais ce que tu vis EDM FUSCO, j'attend pour Mars, et c'est trop loooong !

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Posté(e)

Salut Foudi ;)

C'est cool de pouvoir échanger avec toi si ça se trouve on fera nos classes ensembles lol

On a peut être passé les tests ensembles

Ha ça c'est clair de toute façon on est averti sur tout ça

Les résultats scolaires, les remarques des profs, et tout un tas de choses auxquelles on pensent pas forcément et qui ont une grande importance

Tiens moi au courant au fait si tu as des résultats je pense que cette semaine on sera fixé

Posté(e)

Nos tests ensemble ? Non non, avec moi, il n'y avait que des MARPO pour la Marine :P ! Mais c'était un bon groupe au CSO.

Et pour les réponses, je pense qu'on a encore largement le temps, dans le meilleur des cas, on aura la date de la commission ! Qui ne se tient pas au même moment pour les rentrées de Janvier et Mars.. Donc je préfère te le dire, il faut t'armer de patience !

C'est une vertu pour les commandos :P

Ce serait vraiment TOP de se retrouver là bas, histoire de ne pas arriver en mode "alone" même si je retrouverai mon ami à Lorient de temps en temps :P

Enfin, tout dépend de mon acceptation bien sûr...

Connaissant quelque FUSCO dans l'âme, je devine que c'est ton unique choix ou presque ?

« Je n'ai jamais vu une bête sauvage s'apitoyer sur son sort. Même un oiseau préférerait mourir de froid et tomber de sa branche plutôt que de s'apitoyer sur son sort. » A armes égales.

Posté(e)

Oui deuxième fournée de novembre et on était 96 au début et au final il en restait 87 ou 86 je me souviens plus trop !! =)

300 ou 400 c'est en tout l'ensemble de l'année ça fais quand même un paquet de monde !!

Posté(e)

Cela dépend surement des spés alors, qui sait ^^

Tu fais quoi en attendant ?

Tu ne postulerai même pas pour QMF ?!

Posté(e)

Après Foudi tu connais les Cirfa et leurs ambiguïtés mdrr donc tant qu'il y a pas de réponses tu as peut être raison cependant j'ai un mec de ma chambre qui a été refusé pour maistrance y'a une semaine et ils lui ont proposé les QMF

Non les QMF ne m'intéressent pas ça me correspond vraiment pas, la formation je la trouve vraiment courte par rapport à maistrance j'ai pu discuter avec un maître principal à Lorient il m'a avoué à demi mots que les possibilités était pas top ;S en plus pour ceux qui souhaitent se présenter au stage commando (rares) ils n'ont même pas la possibilité de faire 7semaines au Cecopex mais que 3ou4

Après c'est pas une critique mais ça me correspond pas

Tu as demandé les QMF

Posté(e)

Ben, mon ami qui a été refusé pour Maistrance, intègre QMF Fus en Janvier prochain. Sachant que pour lui, c'est commando ou rien, ça ne le dérange pas, puisque c'est plus dans l'esprit "Fus" de progresser en partant par le "bas". Enfin c'est bizarre, que tu refuses QMF pour faire Chasseur Alpin ensuite :P

Mas tu as raison, il faut le sentir, si tu sens que c'est pas fait pour toi..

Demain j’appelle mon CIRFA, je verrais bien ! Tu dépends de quel CIRFA toi ?

Posté(e)

Ouai après c'est une question de feeling ;)

Je te rassure les chasseurs alpins c'est juste une porte de sortie si maistrance refuse

J'ai pas envie d'attendre encore un an

Avant tout je veux être militaire et la j'en peux plus d'attendre ^^ surtout que j'ai stoppé mes études pour ce projet j'ai trouvé un job pour mettre de l'argent de côté

Je dépends du Cirfa de Metz en lorraine et toi ?

Les dossiers ont bien été vu cette semaine ;)

Posté(e)

Pour Mars ?! C'est une bonne nouvelle ! Je pensait qu'ils était regardé en Janvier/Février.. Peut-être juste pour Fus ?

Moi je dépend de Strasbourg, en Alsace, pas si loin :P T'as été à Nancy ?

Posté(e)

Personnellement, mon but est d’intégrer la Marine, donc j'ai mis QMF en deuxième voeux ^^

Posté(e)

Pour ma session a moi de novembre , ouais y avait de sacré gars qui ont fais les maximums un peu partout dans les épreuves .

Je suis dans le même cas que toi FUSCO EDM , aux sujets des troupes de montagnes car c'est une deuxième grande passion la montagne !! =)

Posté(e)

Les chambres de Nancy, je connaissais déjà, j'y avait été pour un week-end PMM :P Je vois que toi, ça t'a marqué ! J’appelle mon CIRFA demain, et je te dirais !

Posté(e) (modifié)

Kent : ha c'est cool ça, Ouai je trouve Perso que les chasseurs alpins sont vraiment extraordinaires ça bouge tous les ans ils sont en opérations au minimum 3-4 mois et y a possibilité de se présenter au 1er rpima (équivalent des commandos marines)

Qu'elles troupes de montagnes t'intéressent ?

Modifié par Fusco EDM
Posté(e)

C'est pour cela que j'apprécie un peu plus le 7ème que les autres!! =)

Oui je pense bien que maistrance et fusil prennent tout la place !! =)

Sinon tu est de l'est de la France si j'ai bien compris , pas trop long pour venir passer les tests à Lorient ??

Posté(e) (modifié)

Oui je suis de l'est de la France (déjà conditionné au froid pour un éventuel stage commando mdrrr) et toi tu es d'où ?

8-9h de train mais ça va y a plus désagréable ;)

Modifié par Fusco EDM
Posté(e)

Moi j'ai passé mes tests fusilier fin novembre à Lorient ! On doit avoir les réponses bientôt pour une incorporation en Janvier, fin moi on m'a dit ça !

J'ai une connaissance il a passé les tests au CSO puis Lorient au même date que moi, son cirfa l'a appelé hier il lui ont dit qu'il a été refusé à Maistrance mais accepté pour QMF ! (Pourtant il avait un super bon dossier )!

Posté(e)

Raaaaah bande de veinards j'aurais adoré être fusilier comme mon père mais pour moi c'est mort je passe pas la visite médicale :(

Mais vous vous avez avez votre chance alors vous découragez pas ;)

Posté(e)

Salut à tous, 23 Ans, je suis aussi en l'attente de résultat pour une rentrée en Janvier ou en Mars dans la spécialité de Mécan Porteur ;)

Dans le civile je suis concepteur mécanique et aéronautique (Bac+2)

Apparemment j'ai un bon dossier, j'ai juste totalement manqué les traction (0) mais le reste sa va, palier 8.5 et 17/20 au parcours.

Très bonne note au tests de logique, de vision 3D et de Français, moins bonne pour la rapidité et aussi l'Anglais ou je me suis ramassé.

Pour le reste, beh BTS + 1 ans de travail dans la conception mécanique.

Posté(e)

J'ai appelé mon CIRFA, pour moi (MANOEU) j'aurais une réponse courant Février donc jai pour consigne de les appeller le 15/02 si je n'ai toujours pas de réponse d'ici là. Voilà, c'est pas vraiment une surprise pour moi. Il me reste plus d'un mois et demi à attendre encore.

MERDE pour tous ceux qui attendent aussi. Tenez nous au courant, bonnes vacances et bonnes fêtes !

Foudi

Posté(e) (modifié)

Mich 29:

Pour répondre j'ai eu mon conseiller Cirfa y a 2 jours et il m'a confirmé que les réponses devaient soit tomber cette semaine soit tout début janvier pour une incorporation en mars

Ça fait quasi 1 mois qu'ils ont les dossiers fusiliers marins donc ça devrait plus tarder

Modifié par Fusco EDM

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...