senseialex Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Bonsoir à tous . Je vous épargne ma présentation que j'ai déjà effectuée . Aprés avoir avoir passé 5ans dans l'armée de Terre ( 21rima puis 3ème rmed ) ( 2004-2009) puis 2ans et demi dans la grande distribution , je me rend compte que la vie militaire au sens large me manque beaucoup . Je suis donc allé au CIRFA de Toulon pour ouvrir un dossier. Je ne vous cache pas qu'il a fallu montrer une motivation sans faille ( chose que j'ai ) . Voici quelques points qu'ils faudra absolument pour pouvoir tenter sa chance et espérer quelque chose : - Avoir effectué son contrat sans soucis particuliers ( punitions , mauvaises notations , absence irrégulière , etc... à éviter ) - Ne pas avoir bénéficié de la reconversion - Ne pas avoir résilié ou s'être fait viré - casier judiciaire vierge Pour ma part j'ai effectué mon contrat jusqu'au bout , fini caporal , une opex ( Afgha ) , pas de reconversion , etc... J'ai donc pu ouvrir mon dossier . Je passerai mes tests au CSO de Lyon aux alentours du 20 Décembre . Mon recruteur à été clair : va falloir que je me démarque surtout en sport ( ça devrait aller ) et aux entretiens ( vu ma motiv sa devrai aller aussi ) . Donc voilà je vous tiendrai au courant au fur et à mesure des évènements . A bientôt et n’hésitez pas si vous avez des questions ou autres choses à apporter . Citer
dudz Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Le CSO ne vous posera aucun problèmes, même les classes d'ailleurs.. Profitez de votre expérience pour aider les jeunes une fois incorporé, certains en auront grandement besoin. Citer
senseialex Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 En effet c'est l'une de mes motivations : pouvoir aider les jeunes qui n'auront quasiment pas d’expérience ( en se faisant discret bien sur ) . Sans aucune prétention , la seule chose que je redoute est la commission nationale ... Ma foi , on verra bien ! Citer
Dani Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 (modifié) mettre votre expérience en avant , absolument pas une bonne idée , mieux vos faire vos classes pour vous, et non pour aider les autres . dans la note final la note de gueule est plus que décisive , et prendre la place des cadres sera plus que mal vue , a moins que ceux si vous le demande mais...... faut pas réver :) Modifié 24 novembre 2012 par danidu59 Citer
senseialex Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 Je l'ai dit plus haut : en me faisant discret . En aucun cas je compterai prendre la place de l'encadrement , je ne suis pas fou , je sais comment sa se passe ... De toute façon je n'y suis pas encore ! Citer
Napoletano76 Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 bonne chance à vous! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
senseialex Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 vous aimeriez quel rgt ? J'aimerai bien le 2e rh ... Citer
senseialex Posté(e) 24 novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 novembre 2012 bonne chance à vous! Merci ! :) Citer
senseialex Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Petite suite à mon post . Convocation pour le CSO de Lyon le 15 Janvier 2013 . Affaire à suivre ;) Citer
noemie2267 Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Bon courage !! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM
senseialex Posté(e) 17 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Bon courage !! Merci :) Citer
Rodcaron62 Posté(e) 17 décembre 2012 Signaler Posté(e) 17 décembre 2012 Que faisiez vous au RMED ? Citer Tomber est permis, se relever est ordonné !
senseialex Posté(e) 18 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Lol ! Pas loin , j'étais BS ( ballais serpillière ... ) . Non ma spécialité etait brancardier secouriste si c'est ce que tu voulais savoir Rocdaron :happy: Citer
nad Posté(e) 18 décembre 2012 Signaler Posté(e) 18 décembre 2012 Bonne chance à vous, mon conjoint l'a fait aussi, il s'est réengagé aussi au bout de deux ans. Bonne continuation. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte