joris56 Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Bonjour, Je souhaiterais me faire des séances de tractions, pompes et abdos tout en travaillant la tonicité, pouvez vous me donnez un exemple type de séance et quelques conseils à ce niveau? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 24 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Travailler léger sur du développé couché en faisant des poussées rapides, faires des abdos crunch, pompes claqués/sautés Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Travailler léger sur du développé couché en faisant des poussées rapides, faires des abdos crunch, pompes claqués/sautés Si je peux me permettre, pour travailler les tractions, le développé couché et inneficace. Le Dev Cou travaille la pousse, donc bon pour les pompes. Les tractions c'est un travail de tirage, donc il faut travaillé en tirant son propre poids... Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Appareil de musculation pour le dos, tirage de barre arrière nuque, avec écartement main largeur d 'épaule... C'est le TOP pour travailler les Tractions... (Avec comme poids de charge ton poids) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffter Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) La rowing machine pour les tractions, c'est bien, mais le meilleur moyens de se perfectionner c'est d'en faire des pures et dure avec du poids à ta ceinture. EDIT : Tout travail du dos est efficace pour les tractions, donc rowing, tirage large, tirage nuque, et autre, puis "bucheron" avec la fonte. Modifié 25 novembre 2012 par Luffter Citer Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 SDT pour les plus féroce Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFAV Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Sauf que le soulevé la plupart des gens le font mal et s’abîment le dos.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Développé couché pour les pompes Sinon effectivement l'appareil de tirage dos nuque est très bien Travail des lombaires pour les tractions est pas mal je trouve Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joris56 Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 La rowing machine pour les tractions, c'est bien, mais le meilleur moyens de se perfectionner c'est d'en faire des pures et dure avec du poids à ta ceinture. EDIT : Tout travail du dos est efficace pour les tractions, donc rowing, tirage large, tirage nuque, et autre, puis "bucheron" avec la fonte. Et cela travail la tonicité ou pas? As tu un exemple de séance pour travailler les pompes par exemple? Toujours avec de la tonicité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 SDT pour les plus féroce Qu'est-ce? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Sauf que le soulevé la plupart des gens le font mal et s’abîment le dos.. c'est comme tout ça s'apprend ;) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Qu'est-ce? c'est le soulevé de terre (SDT) ça renforce le dos en son complet + tractions pro largeur épaule lestée= roi du pétrole!!! :shout: Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 25 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2012 Ah oui, l'arrachage au sol quoi :p Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2012 Essayez la plyometrie en Protocole Tabata ou HIIT Gain en explosivité, densité musculaire, force et cardio :) Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2012 crossfit quoi, j'en fais depuis quelques mois 20 min est t'es épuisé! Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 30 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2012 Oui c'est ca :) Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joris56 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2012 cela permet il vraiment un gain de tonicité et d'explosivité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2012 Oh que oui ^^ Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Flexion extensions aussi non? Ainsi que le sprint en natation ;) Modifié 3 décembre 2012 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Les flexions travaillent surtout la résistance a l'effort d'apres mon ressenti ^^ Au niveau des jambes moi je fais des bonds sur banc, pas mal de cordes a sauté ainsi que des sprints sur courte durée .. Et pour les membres supérieurs, les traction bien entendu en travaillant la durée d'execution par exemple 5s de descente 5s de montée, sur 2 tractions et en refaire 2 rapide etc, afin de travailler les fibres lentes et rapides du muscle.. Et aussi les pompes, que ce sois pompe clasuées, sautées mais aussi les pompes avec un ballon (plyometrie) Apres ya pas mal de moyen et de sport pour gagner en tonicite, explosivite etc.. Natation, sprint, escalade pour la force et la poigne et la résistance Voila voila :) Modifié 3 décembre 2012 par Soap5259 Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineB Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Tout ce qui est sprint , accélération ( fractionné , sprint etc ... ) , il y a la méthode tabata qui te permet de travailler avec une fréquence cardiaque haute ( "sprint") puis une une fréquence cardiaque basse, la méthode tabata est plus adaptée pour les mouvements tel que les pompes , abdominaux , de la musculation en général ( fonte , pdc etc ... ). En voici le principe : La méthode Tabata, du nom de son créateur, un docteur, consiste à prendre une charge (légère, 30 à 40% de votre 1rm -> pour la fonte ), et à effectuer un maximum de répétitions en 20 secondes suivi d'un temps de repos de 10 secondes, ceci jusqu'à 8 fois d'affilée, selon vos capacités, soit un cycle de 4 min. Le but est de viser les 8 à 12 reps tout le long du cycle mais vous n'y arriverez probablement pas et puis vous n'arrivez peut-être même plus à les compter pendant les dernières séries. Pour résumé: 20sec " sprint " , suivi de 10 secondes de " repos " ( continuer le mouvement mais moins intensivement ). Le tout répété 8 fois soit 4 min. Le but étant de faire durant les 20 sec d'accélération environ 8 à 12 répétitions ( du mouvement) Pour le running , utiliser le fractionné semble plus approprié , c'est pour cela que je l'utilise le plus souvent sur des mouvement de musculation ( pompes etc ... ) ou alors sur le RPM ( vélo de salle ). j'espère avoir été assez clair avec cette explication. Cordialement, Antoine Modifié 4 décembre 2012 par AntoineB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Les flexions travaillent surtout la résistance a l'effort d'apres mon ressenti ^^ Au niveau des jambes moi je fais des bonds sur banc, pas mal de cordes a sauté ainsi que des sprints sur courte durée .. Et pour les membres supérieurs, les traction bien entendu en travaillant la durée d'execution par exemple 5s de descente 5s de montée, sur 2 tractions et en refaire 2 rapide etc, afin de travailler les fibres lentes et rapides du muscle.. Et aussi les pompes, que ce sois pompe clasuées, sautées mais aussi les pompes avec un ballon (plyometrie) Apres ya pas mal de moyen et de sport pour gagner en tonicite, explosivite etc.. Natation, sprint, escalade pour la force et la poigne et la résistance Voila voila Pas mal pour les tractions ! Vous avez ressenti des progrès? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Oui oui bien entendu Après vous donnez un nombre précis de traction, ca je ne saurai pas le faire mais effectivement ont gagne de manière global avec ce genre de pratique Que ce soit au niveau de la force pure, au niveau de l'explosivité mais aussi du coté cardiaque/endurance.. Je senter que je courais plus vite et plus longtemps, j'étais plus rapide plus explosif lors d'un départ soudain, plus efficace et plus résistant pendant un effort intense etc.. C'est une tres bonne activite tout comme le crossfit, mais nécessite une progressivité et donc ne pas ce lancé la dedans comme un fou au démarrage ^^ Voila :p Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 4 décembre 2012 Perso j'ai pas cherché à comprendre j'ai fait comme ca: 1série : max de tractions 2séries : lest de 5 kilos max de tractions 3série: lest de 10 idem 4série: lest de 15 idem 5 série: max tractions PDC Puis d'autres exos pour le dos. Le dos 2 fois par semaine la 2éme séance je favorise un travail en isomètrie complété par un travail des autres groupes musculaire évidemment. Ca marche bien pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 méthode bulgare pour ceux qui ont la chance d'aller en salle, à faire pendant 2 mois maxi Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte