Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Refus de voeux ??

Messages recommandés

Bien le bonjour a tous !

Je n'ai pas trouver réponse a ma question (peut être ai je mal cherché ) donc voilà.

Je voulais savoir si admettons mon premier voeu est accepté à la prochaine com puis je le refuser ? Est ce que se sera mal vue ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par tecko74

" Contrairement à ce que ta mere ta dit la violence résous les problèmes "

Et bien en faite je fais partie de la deuxième com de Novembre ( je crois, réponse le 8 décembre ) Pour incorpo Janvier et j'ai mis P1: 1RHP, P2 7 BCA et je ne sais pas si j'ai envie d'aller dans un régiment para ( même si cela doit être pas mal ) mais vue comme l'armée est en ce moment je ne sais pas si sa vaut le coup. De plus je suis de la montagne d'Annecy plus précisément et j'aime vraiment ce que font les chasseurs alpin.

Pour mes résultats CSO c'est :

LL: 10

TRAC: 16

PO: 19/20

Apte a tout E2 général ( caractère )

Mon recruteur a dit que a cause de sa mon dossier n'était pas à mon avantage donc des risques que les TAP me refusent.

Modifié par tecko74

je ne sais pas si j'ai envie d'aller dans un régiment para ( même si cela doit être pas mal ) mais vue comme l'armée est en ce moment je ne sais pas si sa vaut le coup.

Pouvez-vous préciser votre ressenti ? Je ne comprends pas exactement ce que vous voulez dire et en quoi cela peut influer sur la décision de choisir un régiment TAP ou pas. (Simple curiosité)

Modifié par Viandox

Pouvez-vous préciser votre ressenti ? Je ne comprends pas exactement ce que vous voulez dire et en quoi cela peut influer sur la décision de choisir un régiment TAP ou pas. (Simple curiosité)

Et bien les budgets se réduisent les opex aussi je me vois pas rester au régiment a ne "rien faire" ( une façon de parler) beaucoup me contrediront mais je le vois comme sa je préfère avoir l'environnement qui va avec. Car y'aura pas que le boulot et une fois la journée fini faut bien faire quelque chose et je n'aurais pas envie de quitté l'armée parce que la ville ne me plait pas donc je préfère prendre les devant.

Je suis désolé mais sa doit etre un peu brouillon :lipssealed:

Si vous pensez que dans les unités "de bonne facture" (majoritaires), le personnel se tourne les pouces et glande en attendant la prochaine MCD ou l'éventuelle OPEX, alors votre raisonnement se tient. Mais alors, ne venez surtout pas dans l'institution, vous perdrez votre temps.

Si au contraire, vous partez sans a priori et sans prendre pour vérité révélée ce que balancent sur les "RSO sociaux" un certain nombre de crétins, en mal de jeux de guerre et autres videos pour limandes plates, alors vous trouverez de quoi vous construire, acquérir une maturité et une force de caractère, le sens de la hiérarchie et le respect de soi, bref autant de vertus que vous ne trouverez guère au supermarché ou dans la télé-réalité.Mais qui vous permettront le matin de vous regarder dans la glace heureux de "vivre debout".

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Essayons d'être logique, partant du postulat suivant :

" TECKO74 est prêt à servir partout où le devoir l'appelle".(ce qui en soi constitue LA ou au moins UNE des spécificités du métier des armes).

Il a classé P1: 1RHP, P2 7 BCA

H1 = il est retenu pour le 1er RHP à Tarbes. C'est affreux. Il est une "fraise des bois" en puissance. Il va se faire breveté à PAU, sauter d'un avion qui pue et qu'il n'a pas envie de quitter, suer sang et eau pour les tests TAP, se faire traiter d'ARTHUR par un moniteur irrascible (à côté BTX c'est du gâteau) et toucher plus de 25% de plus parce que ISA. En PLD, il devra refuser toutes les avances des filles de son bled qui voudront le mettre dans leur lit.

Devant une telle perspective, il refuse et reporte son affectation à la commission suivante, persuadé qu'il ira au 7e BCA. Pas de bol, le recrutement du 7e BCA saute, il est affecté au CENTAC à Mailly qui a grand besoin d'étoffer sa FORAD.

Conclusion = TECKO74 est un gros jambon. Il a tout perdu.

Moralité = ce que le candidat tient, ne lache pas.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

après avoir lu les commentaires de BTX , j'ai tout de suite des " espèces " de ressentiments qui me donne envie d'adopter sa philosophie et son intelligence donc un conseille , ( même si tu t'en contrefiche , peut être... ), prend en compte de ce qu'il dis c'est ... hum peut être vrai ^^

Ce qui ne tue pas , te rend têtu

tout a fait d'accord avec "fanatik" cela etait mon reve, malheureusement, je suis non "apte TAP" administrativement , disons la chose ainsi. fait honneur au para et assume le choix .Beaucoup de personnes aimerai intégrer les troupes aéroportées. a toi de voir TECKO74

L'ennemie est bete : il croit que c'est nous l'ennemie, alors que c'est lui!!

mourir pour son pays, c'est respecter ces engagement, au front, le mieux, c'est de faire en sorte que son ennemie le fasse pour soi.

D'autant que le 1er RHP n'est pas un régiment "pot de fleur" :)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...