Morgane29420 Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES et je souhaiterais rentrer à l'ENSOA. Mais voilà, je ne sais pas comment m'y prendre du tous! Le passage au CIRFA est-il obligatoire ? Peut-on déposer un dossier à la gendarmerie comme on le dit sur certains forum ? Merci de votre réponse, Morgane R
marsouin-para Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 (modifié) Avoir au minimum un BAC tout d'abord. Ensuite, le CIRFA est plus qu'obligatoire puisque c'est là que vont commencer vos démarches. Les CIRFA pourraient être comparés a la DRH dans le civil. Je vous conseille fortement de visiter ce lien, si ce n'est déjà fait : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/vous-etes-bac-0-2/carriere/sous-officier Modifié 4 décembre 2012 par marsouin-para "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Dolo Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 L'ENSOA, c'est l'armée de Terre, pas la gendarmerie. Consultez le lien de Marousin-para, et n'oubliez pas de vous présentez dans la partie appropriée. Bon courage pour la suite !
marsouin-para Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Ah je n'avais pas fait attention à son souhait de gendarmerie, autant pour moi ^^ Si vous désirez la gendarmerie, passer les tests SOG pour ensuite, si test réussi, être formé dans une école de sous-officier de gendarmerie "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
BTX Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 La question de MORGANE est loin d'être claire. Que cherche t'elle ? - devenir sous-officier de l'ADT. Alors comme dit, prise de contact avec le CIRFA proche du domicile ; - devenir gendarme. Alors prendre contact avec la compagnie ou le groupement de gendarmerie voire la brigade la plus proche. Point barre. BTX Ya Rab Yeshua.
Timshel Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES et je souhaiterais rentrer à l'ENSOA. Mais voilà, je ne sais pas comment m'y prendre du tous! Le passage au CIRFA est-il obligatoire ? Peut-on déposer un dossier à la gendarmerie comme on le dit sur certains forum ? Merci de votre réponse, Morgane Bonsoir, A vous lire on comprend que sur d'autres forums, il est expliqué que le passage dans un CIRFA n'est pas obligatoire puisqu'il est possible de déposer un dossier à la gendarmerie. ... Vous faites bien d'être passée par ici. Des réponses plus que satisfaisantes vous ont été données. En attendant votre présentation dans la rubrique présentation des membres du forum, votre discussion sera fermée. La lecture des règles du forum est à effectuer avant tout dépôt de message. Cordialement T. 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés