Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tout dépend ; l'age légal est de 17ans et demi. Avez vous fait les démarches dans un CIRFA?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

L' INSTRUCTION N° 2000/DEF/RH-AT/PRH/LEG relative au recrutement et au renouvellement des engagements français au titre de l'armée de terre du 23 juillet 2009, la Bible pour ce qui est du recrutement, dispose :

" Le candidat au recrutement au grade de soldat doit avoir :

- 17 ans révolus, à l'exception de ceux qui veulent servir à la BSPP ou au sein d'une unité du SMA qui doivent être âgés au minimum de 18 ans ;

- moins de 29 ans pour servir dans une formation de l'armée de terre et moins de 28 ans pour servir à la BSPP.

Les jeunes gens âgés de 17 ans révolus peuvent déposer une demande d'engagement mais devront être âgés, au minimum, de 17 ans et 6 mois au moment de la souscription de leur contrat.".

Dans l'absolu, JDC exécutée, vous pourriez ouvrir un dossier de candidature EVAT et effectuer les tests au CSO, étant entendu qu'il vous faudra être âgé au moins de 17 ans et 6 mois pour souscrire le dit contrat.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas caché, 17 ans et demi est l'âge légal qui autorise la souscription.

Mais je ne cmprends pas le sens de votre question. A moins de considérer que le fait d'être jeune constitue un handicap ou un signe d'immaturité. ce qui n'aurait guère de sens.

On peut avoir 18 ans et être adulte. En avoir 57, être marié, avoir des enfants dans l'armée et pour autant, être une truffe.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

C'est vrai mais dans un sens sur le papiers les recruteur aillant le choix entre une personne de 18 ans et une autre de 23 ans, je pense que la personne la plus agé a plus de chance, non? :blush:

LL:10 PO:19 T:10

Posté(e)

Salut Mathias , non pas du tout , admettons que tes résultats aux tests sportifs et psychotechniques soient supérieurs à ceux d'un gars de 23 ans comme tu dis , ben tu passera , et si tu a été moins performant que lui il passera mais ca n'aura pas été de la faute de l'âge ca aura été à cause de tes performances , ils s'en foutent de l'âge du moment que tu es motivé

Posté(e)

je ne suis pas encore allé au CSO mais je sais qu'il y à différentres tranches d'âge , et du moment que tu t'arraches que tu a de bon résultats convaincant aux entretiens etc et bien c'est dans la poche , l'âge n'a rien à voir chacun a droit à sa chance :)

Posté(e)

Je ne peux pas soigner sa.. si je pouvais je le ferai. C'est une MICRO vis dans le poignet, mais celle-ci ne m'ai pas du tout gênante, j'ai retrouver toute mes capacité au niveau du poignet que ce soit musculaire ou au niveau de l'articulation et de la motricité.. cela fait quand meme 4 ou 5 ans que je l'ai suite a une operation. :blush:

LL:10 PO:19 T:10

Posté(e)

Le docteur BRONXOIS a plusieurs fois répondu à ces questions d'appareillage, de broches et de vis. Si elle est toujours là, vous ne passerez pas le cap.

Tapez docteur BRONXOIS et lisez ses msgs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Le plus simple serait d'en parler à votre CeR. Devant vous, il pourra recueillir l'avis du médecin-chef du CSO. Rédhibitoire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

A savoir que même si l'âge légal de souscription est de 17 ans et 6 mois, l'autorisation des représentants légaux est requise

Édit: la question a déjà été traitée sur le forum.

Faites une recherche pour plus de précisions

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Bonjour, devrais-je attendre mes 18 ans, cest a dire dans 3 mois, pour debuter les test de selections?

pour répondre à cette question la réponse est non , j'ai passé mes tests au cso, j'avais 17 ans et 2 mois

Posté(e)

Alors ça roule, l'âge n'est plus un problème ;)

Le problème est d'ordre médical : sa micro vis dans le poignet :(

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Effectivement, je n'ai répondu que pour l'âge.

Pour son problème d'ordre médical...

il me semble que cela ait déjà été traité sur le forum. Et qu'il s'agit d'une raison d'inaptitude mais je ne suis rien :)

Un doc saura répondre à ce sujet, si la question est posée dans la bonne rubrique

Edit:

Ah et bien je viens de lire ses messages expliquant sa situation et ceux de BTX.

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...