Mocamond Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour à tous, un ami à moi qui veut entrer dans la Marine voudrait savoir si faire de la muscu en salle pouvait lui être bénéfique ? Sachant qu'il passe au CSO dans +/- 1 an, il est un peu maigre pour sa taille (1m75 pour 60kg je dirai). Citer Voeux : 1er RPIMA / 13eme RDP / 1er RCP Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général "Honneur, respect, rigueur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Salut, C'est évident que ça peut lui être bénéfique , ce qui ne serai pas bénéfique c'est qu'il n'en fasse pas justement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mocamond Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Salut, il faut travailler une partie du corps en particulier pour progresser par exemple au tractions ? :) Citer Voeux : 1er RPIMA / 13eme RDP / 1er RCP Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général "Honneur, respect, rigueur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 Eh bien le dos , les pectoraux pour équilibré le travail des muscles antagonistes et les muscles d'assistance comme les bras et les épaules , et faire les jambes ne sera pas trop pas que pour l'esthétique mais aussi niveau santé Tu as de très bon résultats du CSO , tu as fait quoi toi pour faire 18 tractions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mocamond Posté(e) 9 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 décembre 2012 (modifié) J'ai fait la méthode Armstrong 4 mois avant mon passage au CSO, j'ai aussi fait pas mal de natation, 1 fois/semaine pendant 2 ans donc mon dos est bien musclé. ^^ Après j'ai fait de la muscu pendant 2 ans aussi, donc ça a aidé. Les meilleures choses pour faire des bons résultats sont la motivation et la volonté. ;) Modifié 9 décembre 2012 par Mocamond Citer Voeux : 1er RPIMA / 13eme RDP / 1er RCP Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général "Honneur, respect, rigueur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan 01 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Tout le haut du corps en salle de muscu Et beaucoup de footing, sorties longues et sorties rapides ou séances de fractionné. S'il oublie la course à pied, il sera tout beau tout musclé, très fort mais aussi très lourd donc difficile à déplacer Citer Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mocamond Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Ok, bah moi c'est ce que j'avais fait et j'ai réussi à bien combiner muscu + cardio pour avoir de bons résultats au CSO, je vais lui faire part de vos avis. Merci. :) Citer Voeux : 1er RPIMA / 13eme RDP / 1er RCP Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général "Honneur, respect, rigueur" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2012 C'est ça être un soldat, c'est être complet physiquement donc cardio et force :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2012 Je suis dans une salle de muscu et mon coach ma fais un bon programme ou je bosse traction mais aussi tout le reste du corp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 tu peux très bien faire de la muscu et ne pas prendre de poids et gagner en force. Et il serait une grave erreur de faire de la muscu en salle et de ne pas faire du squat qui renforce les jambes, le dos et le coeur. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordix Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Pas besoin de fonte pour l'armée, renseigne toi sur la méthode lafay, je te conseil cette méthode si tu veux t’entraîner. Des amis pompiers et militaires s'exerce avec méthode. Personnellement grâce à la méthode, j'effectue 17 tractions militaire, j'en vise + de 20. Mes amis sont à plus de 25-30 ! http://methode.lafay.free.fr/ Citer Quand on veut, on peut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Oai sinon poids du corps et fonte ça marche mieux , pourquoi choisir un alors que les deux marche? Mélange les deux j'ai toujours fais ça et ta une plus grande variété d'exercice au moins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Méthode lafay déjà testé et j'aime pas le concept Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordix Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Après chacun ces préférences, le principale c est de progresser En tout cas toutes les personnes que je connais qui explose en tractions, c'est les lafayens. Je suis passé de 3 tractions à 16 tractions en 9 mois =D Citer Quand on veut, on peut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 3 traction à 21 avec la méthode du major Armstrong :D Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 3 traction à 21 avec la méthode du major Armstrong En 8 mois Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordix Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Oui c'est une bonne méthode mais seulement pour les tractions, tandis que lafay tu exerce tou les muscles du corps. De plus que les tractions je suis passé de 6 dips à 55. De 15 pompes à 80. Bref, tu aurais plus de renseignement sur cette méthode du major stp ? Citer Quand on veut, on peut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordix Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 (modifié) Je viens à l'instant de me renseigner sur cette méthode, elle a l'air vraiment bien ! Je vais la tester la plus rapidement possible ! Ce qui montre que les méthodes avec le poids du corps sont au top ! Juste une petite question, depuis toujours on m'a dit que faire de la musculation tout les jours sur le même muscle peut être négative sur notre développement, il n'y a pas de problème en s’entraînant 5 jour d'affiler avec cette méthode ? Modifié 16 décembre 2012 par Jordix Citer Quand on veut, on peut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 passé de 3 à 20 en 2 ans lol Sinon je fais des dips, tractions, pompes, jump squat, squat box, burpees qui sont au poids du corps Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 passé de 3 à 20 en 2 ans lol Sinon je fais des dips, tractions, pompes, jump squat, squat box, burpees qui sont au poids du corps L'essentiel est le résultat! après le jours des tests qu'on est réussi à faire 20 traction en 2 mois ou en 2 ans le résultat sera le même! ;D Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 décembre 2012 Je viens à l'instant de me renseigner sur cette méthode, elle a l'air vraiment bien ! Je vais la tester la plus rapidement possible ! Ce qui montre que les méthodes avec le poids du corps sont au top ! Juste une petite question, depuis toujours on m'a dit que faire de la musculation tout les jours sur le même muscle peut être négative sur notre développement, il n'y a pas de problème en s’entraînant 5 jour d'affiler avec cette méthode ? Moi aussi j'ai toujours entendu ça ! Mais après je pense que c'est avant tous une question de rythme après si la méthode est bon pour le corps aucune idée ... Citer Dulce et decorum est pro patria mori Palier 10. Apte TAP PO:20/20 Tractions:21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte