Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Faire de la muscu ?

Mocamond

Messages recommandés

Bonjour à tous, un ami à moi qui veut entrer dans la Marine voudrait savoir si faire de la muscu en salle pouvait lui être bénéfique ?

Sachant qu'il passe au CSO dans +/- 1 an, il est un peu maigre pour sa taille (1m75 pour 60kg je dirai).

Voeux : 1er RPIMA / 13eme RDP / 1er RCP

Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général

"Honneur, respect, rigueur"

Eh bien le dos , les pectoraux pour équilibré le travail des muscles antagonistes et les muscles d'assistance comme les bras et les épaules , et faire les jambes ne sera pas trop pas que pour l'esthétique mais aussi niveau santé :)

Tu as de très bon résultats du CSO , tu as fait quoi toi pour faire 18 tractions?

J'ai fait la méthode Armstrong 4 mois avant mon passage au CSO, j'ai aussi fait pas mal de natation, 1 fois/semaine pendant 2 ans donc mon dos est bien musclé. ^^

Après j'ai fait de la muscu pendant 2 ans aussi, donc ça a aidé.

Les meilleures choses pour faire des bons résultats sont la motivation et la volonté. ;)

Modifié par Mocamond

Résultats CSO : LL : 13 / PO : 20 / Tractions : 18 / Apte TAP / E1 Psycho / E1 général

Ok, bah moi c'est ce que j'avais fait et j'ai réussi à bien combiner muscu + cardio pour avoir de bons résultats au CSO, je vais lui faire part de vos avis.

Merci. :)

tu peux très bien faire de la muscu et ne pas prendre de poids et gagner en force. Et il serait une grave erreur de faire de la muscu en salle et de ne pas faire du squat qui renforce les jambes, le dos et le coeur.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Pas besoin de fonte pour l'armée, renseigne toi sur la méthode lafay, je te conseil cette méthode si tu veux t’entraîner. Des amis pompiers et militaires s'exerce avec méthode. Personnellement grâce à la méthode, j'effectue 17 tractions militaire, j'en vise + de 20. Mes amis sont à plus de 25-30 !

http://methode.lafay.free.fr/

Quand on veut, on peut !

Je viens à l'instant de me renseigner sur cette méthode, elle a l'air vraiment bien !

Je vais la tester la plus rapidement possible !

Ce qui montre que les méthodes avec le poids du corps sont au top !

Juste une petite question, depuis toujours on m'a dit que faire de la musculation tout les jours sur le même muscle peut être négative sur notre développement, il n'y a pas de problème en s’entraînant 5 jour d'affiler avec cette méthode ?

Modifié par Jordix

Quand on veut, on peut !

passé de 3 à 20 en 2 ans lol

Sinon je fais des dips, tractions, pompes, jump squat, squat box, burpees qui sont au poids du corps

L'essentiel est le résultat! après le jours des tests qu'on est réussi à faire 20 traction en 2 mois ou en 2 ans le résultat sera le même! ;D

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Je viens à l'instant de me renseigner sur cette méthode, elle a l'air vraiment bien !

Je vais la tester la plus rapidement possible !

Ce qui montre que les méthodes avec le poids du corps sont au top !

Juste une petite question, depuis toujours on m'a dit que faire de la musculation tout les jours sur le même muscle peut être négative sur notre développement, il n'y a pas de problème en s’entraînant 5 jour d'affiler avec cette méthode ?

Moi aussi j'ai toujours entendu ça ! Mais après je pense que c'est avant tous une question de rythme après si la méthode est bon pour le corps aucune idée ...

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...