Damian Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Ok donc clairement guidez moi s il vous plaît que je ne galère pas car je ne trouve pas ou est l d'ex présentation des membres. Citer Marche ou creve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) pour le bêret il y a pas de règle au 15.2 cela va dépendre de vos cadres, vous l'aurez soit direct dans la semaine administratif , soit au cfim après une marche . mais quoi qui arrive vous l'avez dans votre paquetage, reste à savoir quand vous aurez l'autorisation à le mettre, comme vos insignes rgt ps : tu fais ta présentation ici https://www.aumilitaire.com/forum/post.php?fid=11 . tu met je m'appelle alfred , j'ai 99 ans , et je postule combattant TTA au 15.2 pour 10 ans si je tiens le coup, comme cela tt le monde va être content Modifié 29 janvier 2013 par matdu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damian Posté(e) 29 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Voilà présentation faite je vous remercie matdu59 pour l aiguillage avec la présentation et pour votre réponse. Citer Marche ou creve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 de rien damian , j'espère que tu as fait le pour de prendre un 10 ans , car cela va te coincer pour pas mal d'année , si tu vas jusqu'au bout des classes. beaucoup regrette d'avoir pris 5 ans rien que au bout de 2 , alors 10 bon courage . perso je trouve ce contrat une pure folie en premier contrat :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damian Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 10 ans peut être folie mais j'ai suivie les conseil de mon recruteur car je compte faire la carrière pas seulement 5 ans donc voilà on verra se que cela donnera. Citer Marche ou creve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 TOUT LE MONDE dit qu'il va RESTER pas de souci je sais ce que je VEUX, mon cer m'a dit que......c'est les mots clés de tt candidat, bizarre qu'une fois en compagnie( voir beaucoup plus tôt) donc bloqué par le contrat, tant de monde veulent fuir et inspire de voir la fin de leur 5 ans, et dirent si j'avais su j'aurais pris que 3. exemple de ma promo : commencé 40 :contrat 5 ans (1er jour: génial on va être longtemps ensemble , c'est du gâteau , ) fin FI on est 22 ( bizarre) mais tous contant on reste ensemble en compagnie ; 3 ans plus on est 3 à vouloir résigner ( extraordinaire ) sur les 3 , 1 ira à st maix Pourtant tu vois tous avait le même discours que toi, sauf que nous personne ne pouvait prendre 10, il n’était pas encore actif, et bien heureusement pour beaucoup. Je ne dis pas cela pour te décourager, mais réfléchie bien , ton cer est là pour mettre ce contrat en route, mais il sait bien que cela va te bloquer si jamais tu veux partir. Mais c'est son rôle de le faire. Lui une fois que tu as signé, il a plus rien à voir avec toi donc il s'en fiche que tu reste ou pas, si tu dénonce ou déserte ou reste, il a d'autre candidat qui viendront le voir, son boulot il le fera toujours bien après toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damian Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Oui sûrement j'ai déjà une expériences de vie donc je connais le cursus j'ai une famille de militaire de carrière donc je sait vers quoi je me tourne ensuite j incorpore mardi donc je n est plus je pense le moyen de modifiée mon contrat je me suit fixé le but de carrière et je pense réellement l accomplir après tout conseil est bon à prendre donc je remercie les vôtres. Citer Marche ou creve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Bonne chance à vous deux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ancre d'or Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Merci matdu59 pour ce "Nano RETEX" . C'est toujours bien d'avoir un aperçu de la réalité. En tant que civil, on ne peux pas se rendre compte de tout. Citer Marsouin au 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 J etais chez les diables rouges et vous allez surement kiff le regiment qui est vraiment tres beau et colmar est une belle ville avec plein de petite allemande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damian Posté(e) 30 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 janvier 2013 Oui j'ai vue 2 3 vidéo bien plaisante cela fait longtemps que avez terminez votre contrat? Citer Marche ou creve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 J etais chez les diables rouges et vous allez surement kiff le regiment qui est vraiment tres beau et colmar est une belle ville avec plein de petite allemande Ah bon de petite allemande au niveau de la taille ? Le régiment toute manière on le verra une semaine ensuite direction CFIM à Verdun donc les Allemande sa sera pas pour tout de suite ^^ Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy971 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 @NoixDeCoco9675 on se verra sûrement au CFIM de Verdun. Plus que quelques jours pour l'incorporation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damian Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Mardi on a notre incorpo on Vera sa les petite allemande Citer Marche ou creve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy971 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 J'incorpore le 35e RI et la FGI se fait au CFIM de Verdun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damian Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Ok comment se passe la fgi à Verdun que peux tu me dire dessus Citer Marche ou creve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Ok comment se passe la fgi à Verdun que peux tu me dire dessus Il incorpore au même moment que toi, mais pas au même endroit. Décidément Damian je peine à croire que vous avez des problèmes de compréhensions ou de lecture, percutez ! :roll: Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Oui j'ai vue 2 3 vidéo bien plaisante cela fait longtemps que avez terminez votre contrat? Non je me suis bkesse donc mtn je vaus incorporer le 1 rtir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Mardi on a notre incorpo on Vera sa les petite allemande Tu verra trop belle lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 lounissart tu peux me dire ce que tu as de plus , à CASSER tout le monde comme tu le fais depuis un petit moment ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 80 km la marche a la fourragere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 babou tu as fait longtemps au 15.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy971 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Ok comment se passe la fgi à Verdun que peux tu me dire dessus Non j'incorpore le 5 Février aussi donc je pourrait rien te dire sur la FGI à Verdun. Je crois que tu incorpore le 152e RI, on sera pas dans le même régiment mais on se verra au CFIM de Verdun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 a part partager les lieux , vous ne ferez rien ensemble . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babou42100 Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 babou tu as fait longtemps au 15.2 ? Non malheureusemenr 2 semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damian Posté(e) 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 janvier 2013 Non j'incorpore le 5 Février aussi donc je pourrait rien te dire sur la FGI à Verdun. Je crois que tu incorpore le 152e RI, on sera pas dans le même régiment mais on se verra au CFIM de Verdun. Sa marche :) Citer Marche ou creve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 1 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 février 2013 a part partager les lieux , vous ne ferez rien ensemble . Exactement, vous verrez qu'au CFIM à part les jours de QL (et encore) vous vous croiserez à la gare ou au bistrot d'en face etc... mais durant la formation vous ne pourrez vous balader partout comme bon vous semble. Et puis souvent même, vous n'en aurez pas la force quand vous en aurez l'autorisation. Les cadres veillent sur vous :lol: Citer Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narchyst Posté(e) 2 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2013 J'incorpore également le 152°ri le 5 février :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narchyst Posté(e) 2 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2013 Je suis hyper content d'incorporé le 15.2 , et j'ai hâte d'y être. En plus j'habite strasbourg , c'est pas loin , et le regiment a l'air vraiment genial. Si vous avez des petits conseilles pratiques , des petites astuces , des petites bricoles a ne pas oublier , j'accepte tout conseil ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin27000 Posté(e) 2 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 février 2013 oublie pas ta motivation ;-) Citer " AU DANGER MON PLAISIR " pilote char LECLERC au 12ème cuirassier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte