Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je songe à passer maintenant le plus rapidement possible le CSO.

Cependant j'en appelle à vous car une question me taraude vraiment : Quelles tractions souhaitent vraiment les examinateurs ?

Je m'explique : je me débrouille en tractions en demi-amplitude mais lorsqu'il s'agit de faire des séries départ bras complètement tendus et sans "vigueur" musculaire, il m'est vraiment compliqué de remonter et surtout je me fais mal aux épaules (au niveau de l'articulation).

Donc voilà, qu'en est-il vraiment de ces tractions "complètes" ? Est-il permis de ne pas redescendre comme si l'on était vraiment suspendu à bout de bras au bord d'un ravin ?

En vous remerciant infiniment,

Mael.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Avant d'obtenir une réponse de notre part tu devras te présenter. Une fois fait, j'éditerai mon message avec la réponse ;)

Alors pour faire les tractions :

- bras tendu et jambe plié.

- menton au dessus de la barre de traction

- redescendre à la position de départ, bras tendu

cela donnera 1 traction complétée :)

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Posté(e) (modifié)

bras tendus au départ sans aucune contraction, même pas minime. En gros, c'est grâce à tes tendons que tu tiens en l'air. Les jambes ne doivent pas toucher le sol, naturellement.

Tu montes jusqu'à ce que ton menton passe AU DESSUS de la barre, quitte à donner un petit coup de tête en avant pour être bien sur que ça soit passé. Tu redescends dans ta position initiale, t'as 1 traction validée.

Ne t'entraîne pas comme ça, c'est assez mauvais pour les articulations à force. Mais met quand même un point d'honneur à travailler uniquement en amplitude complète c'est-à-dire menton au dessus de la barre et bras quasiment tendus quand t'es en bas.

Modifié par Ivan 01

Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013

Posté(e)

Voilà les réponses que j'attendais !! merci beaucoup !

Ivan, justement j'ai bien l'impression que c'est ces fameux tendons qui me font mal à "l'arrachage", ça peut peut-être se dissiper aux fur et à mesure des entrainements ?

Ca fait à peine 2 semaines que je m'y suis mis j'étais plus axé pompes avant.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Avant de me mettre aux tractions, j'étais parti en salle de musculation pour me muscler le Dos ! Après j'ai commencer les tractions en suivant le programme de 50 tractions. Il propose de faire des tractions excentriques. Tu prends une chaise pour faire les tractions. En gros tu te mets debout dessous. Tu place le menton au dessus de la barre de traction et tu descends tout en bas ! Comme de vrai traction sauf que tu remontes pas tout seul, tu le fais via la chaise ;)

Si ça peut t'aider.

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Posté(e)

Bonsoir a tous,

J'aurai quelque questions pour vous messieurs ^^

Deja je voulais savoir si tu tenais ton information de manière officielle ou non Saokore, comme quoi les tractions type cso abimeraient les articulations :/

Je demande ça car il me reste 6 mois de préparation physique encore, et j'aimerai éviter de me ruiner les articulations en plus de ce qu'elles prendront naturellement d'ici peu de temps ^^

Ensuite je voulais savoir si mes tractions sont correcte pour le cso, je m'explique..

Je déverrouille bien mes bras, je descend bien jusqu'en bas en déverrouillage total et mon menton passe bien au dessus de la barre, mais je profite un peu de mon élan quand je suis en bas les bras déverrouiller, ce qui fait que je ne reste pas très longtemps les bras déverrouiller en bas mais je suis bien totalement déverrouiller...

Je demande ca car un ami a moi a passer les test cso et m'a expliquer les examinateurs sont apparemment "friands" du petit temps d'arrêt au moment du déverrouillage des bras ^^

J'espère avoir été assez clair dans mes explications ^^

" La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. "

-- Edmund Burke --

Posté(e) (modifié)

  Citation
Deja je voulais savoir si tu tenais ton information de manière officielle ou non Saokore, comme quoi les tractions type cso abimeraient les articulations :/

Ce n'est pas moi qui ai dit ça :D !

Sinon je pense que c'est bien de marquer un petit temps d'arrêt quand tu as terminé la traction. Il vaut mieux jouer la sécurité ! Personnellement je n'ai pas pu aller jusqu'aux tractions lors du CSO.

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Posté(e)

@ Mael35

Comme tu fais pas mal de pompes (et peut être d'autres exos de musculation), je pense que tu es capable de faire la différence entre une douleur d'un muscle qui travaille et une douleur anormale. Si t'as l'impression que tes ligaments (j'avais dit tendons mais c'était plutôt des ligaments dont je voulais parler) sont un peu fragiles, n'hésite pas à réduire l'amplitude et vois ce que ça donne au bout de quelques semaines. Essaye aussi peut être de monter doucement, sans "arrachage" donc ; tu feras bien moins de tractions c'est sûr mais t'aura peut être pas les douleurs anormales et tu travailleras ta force au max.

@ Soap5259

Il y a un principe en musculation, c'est de ne jamais déverrouiller une articulation. C'est pourquoi pour l'entraînement il faut toujours garder ce petit semblant de contraction quand on est tout en bas, pour protéger l'articulation. Au CSO on te demandera de tout déverrouiller pour que ce soient de vraies belles tractions complètes, tu sais ce qu'il te reste à faire. C'est pas parce que tu fais une ou deux séries (ou même trois ou quatre ou cinq) déverrouillées que tu va te démolir les épaules.

Départ pour le 35eme RI le 1er Août 2013

Posté(e)

Merci Saokore pour l'idée je vais tester ça.

Ivan, c'est clair que mes petites douleurs ne sont pas musculaires j'en suis sur. Mais je me dis qu'avec l'entrainement ça peut s'améliorer car sur les premières tractions je n'ai pas mal ou presque, c'est après quand le muscle fatigue, qu'il répond moins bien, que je tire comme un boeufet que ça se gâte.

Je vais essayer d'y aller plus en douceur.

Posté(e)

Ton problème viens surement du fait que les muscle permettant le début de la traction ne sont pas assez développé, dans ce cas, fais des séries de demi traction, comme ça tu muscles gentiment et après tu fais des tractions complètes et t'as pas mal :)

"Si vis pacem, para bellum"

Artilleur sur Aviso

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...