skylord83 Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Salutations ! Voilà dans le cas où, je croise à fond les doigts, j'incorporerai le 7ème BCA en septembre :roll: Je "lance alors un appel" pour trouver des gens qui postulent pour ce bataillon en septembre. Donc si vous avez eu des réponses de candidature (apparemment ça ne devrait pas tarder) et surtout si vous ferez partie de cette session-là n'hésitez pas... présentez vous ! Cordialement PS: toute personne ayant incorporer le 7ème ces derniers mois est bien entendu la bienvenue ! :P Citer S'élever par l'effort
r2dede Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Je crois savoir que la commission du 22 a été répoussée au 29, alors il va falloir patienter encore un petit peu... Citer
skylord83 Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Ah..... tant pis merci pour l'info en tout cas ^^ Citer S'élever par l'effort
r2dede Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 De rien. C'est à confirmer tout de même. Mais il ne faut pas se décourager, j'attends moi-même les commissions d'août et je sais comme le temps peut être long. Haut les coeurs, la réponse est tout de même pour bientôt ! Citer
r2dede Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 C'est là mon intention ! J'ai toute confiance en mon orienteuse qui me conseillera au mieux, j'en suis sûre. Je ne m'intéresse pas qu'à l'artillerie même si c'est mon premier choix. Je pense orienter le 2ème sur la spé opérateur SIC mobile. En dernière position, je ne sais pas si je vais répéter l'un des précédents ou postuler pour le génie. Cela dépendra des propositions, j'imagine. Cela vous parait-il judicieux ? Citer
skylord83 Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 BTX sera beaucoup plus précis à ce sujet mais moi ils me paraissent correct. D'un autre côté j'ai postule pour un BCA, un Rima et un RH donc des spécialités propres à chacune mais personnellement je reste sur leDS INF car c'est ma passion. Tant mieux pour vous si vous avez le cœur a varier les domaines. Cordialement Citer S'élever par l'effort
r2dede Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Sapeur de combat me plairait mais je ne connais ni l'offre ni le nombre de candidats. Et mes résultats ne me le permettent peut-être pas... Citer
r2dede Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 E3 aux évaluations psychologiques. E2 en sport : 5,45 LL / 2'' suspension / 18 PO Très bons résultats aux tests de logique sauf en mathématiques 19/20 INT 113/150 bonnes réponses au test d'anglais E2 comportement (je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs mais bon...) Dites moi si j'oublie quelque chose. Citer
skylord83 Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Bravo pour vos résultats intellectuels en tout cas. Notamment l'anglais (je n'ai fait que 81) et à l'INT. A celui-là j'ai 20/20 et mon orienteur m'a dit que les personnes comme vous et moi auraient un avenir en TRANS avec du travail. Apparemment ces notes seraient peu communes.... Citer S'élever par l'effort
r2dede Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 2 secondes malheureusement, j'avoue ne pas m'être assez préparée pour cette épreuve. Je ne suis pas une grosse fumeuse, mais oui. Les évaluations psychologiques ont révélé que j'avais un caractère trop conformiste. Les chiffres étaient largement au-delà de ceux tolérés par les grilles d'évaluation, ce qui m'a valu un E3. Citer
r2dede Posté(e) 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) 19 juillet 2010 Eh bien, ça aussi, c'est franc et direct ! Je m'emploie à rester en condition. Et je suis sereine, peut-être un peu impatiente mais sereine. Comme vous l'avez dit, ce qui est fait, est fait. Vos réponses restent rassurantes. Citer
r2dede Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour BTX, J'aimerais abuser encore un tout petit peu de votre patience et de votre gentillesse. Je me demande : à quoi sert la commission du 5 août, puisque vous aviez l'air de dire que les incorpo de septembre sont "traitées" en juillet ? La première commission pour octobre a bien lieu le 12 août ? Cordialement Citer
r2dede Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Non, je vous remercie grandement de vos réponses. Je m'efforce de donner un sens à tout ça Une alerte court sur les forum depuis cet après-midi : apparemment, certains régiments ont fermé leur recrutement pour SEPTEMBRE. Avez-vous des précisions ? Cdlt EDIT : je parlais du recrutement de septembre, pardon. Modifié 20 juillet 2010 par r2dede Citer
r2dede Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Merci pour vos réponses ainsi que votre patience, en tout cas. Il ne reste plus qu'à attendre :) Citer
skylord83 Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 D'accord merci pour le renseignement. Si je vous suis, arrêtez moi si je me trompe, dans le cas où j'aurais était incorporait en septembre, je le serais en octobre ???? mais alors y a-t-il forcément un report général du recrutement ??? Citer S'élever par l'effort
r2dede Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 (modifié) Ouch ! La nouvelle est très dure à digérer. Même si ce ne sont que des suppositions, vos déductions semblent tout à fait pertinente et personne n'ira vous apprendre votre métier. Pour moi qui ne postule pour septembre que sur la dernière commission du 5 août... Il semblerait que mes espoirs s'envolent... Puisque j'imagine que les commissions pour octobre seront annulées... Modifié 20 juillet 2010 par r2dede Citer
skylord83 Posté(e) 20 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Moi j'aimerai déjà savoir comment Luc a eu l'info ? :o Citer S'élever par l'effort
r2dede Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Je crois qu'il a eu son orienteur au téléphone, tout simplement. Citer
r2dede Posté(e) 20 juillet 2010 Signaler Posté(e) 20 juillet 2010 Pensez-vous que BRUNOMILI soit en mesure de nous éclairer un peu plus ? Je dois avouer que la nouvelle me remplit d'effroi... Mais il faut attendre un peu d'officiel, je l'entends bien.. Citer
skylord83 Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 Salut à tous, j'ai appelé mon CIRFA ce matin et quel désappointement il m'a dit avoir seulement eu un message de paris au sujet du recrutement septembre. En revanche il ne sait pas quelles unités sont concernées ni pour combien de temps.... il m'a dit que cela ne me gênerai pas vu que j'ai choix dans 3 types d'infanterie différentes, je n'ai pas voulu lui dire au téléphone que seuls les BCA sont chers à mon coeur. Apparemment on est bon pour attendre la commssion du 29 (pour ma part) PS: pardon d'avoir déjà poster ce message Citer S'élever par l'effort
r2dede Posté(e) 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) 21 juillet 2010 (modifié) Bonjour, Sur vos conseils, je viens d'envoyer un message privé à BRUNOMILI. Merci encore pour toutes vos réponses patientes et avisées. Cordialement EDIT : Manifestement, seuls certains régiment auraient "annulé" leur recrutement pour octobre. Le 2è RIMa, le 7è BCA sont concernés, entre autres. Le recrutement pour Octobre ne semble pas avoir été annulé. Tout cela reste incertain mais, BTX, cela ressemble-t-il à un cas de figure connu de vous ? Modifié 21 juillet 2010 par r2dede Citer
skylord83 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Salutations, excusez moi si j'insiste sur le sujet mais bon, comprenez que cela me tient désespérément à cœur.... Au sujet du "gel" du recrutement en septembre, notamment au 7ème BCA je le rappel, j'ai eu au téléphone mon orienteur cette après-midi et il m'a dit que la situation avait évolué et que cette unité n'est plus concernée !!! :shout: alors j'invite toutes personnes concernées à me répondre. Surtout si cette information est erronée... je fais confiance à mon orienteur mais l'enjeu est trop pour "mettre tous mes œufs dans le mêmes paniers"... Cordialement Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2010 Et moi donc ! je passerai peut être demain, mais une visite "surprise" rien que pour ma curiosité pourrait être mal vue ... alors je pense essayé de comprendre autrement ^^ Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 Salutations, voilà j'aurais aimé savoir si on connait l'heure de la commission qui se tiendra demain pour le recrutement septembre ? et si je suis accepté dois-je m'attendre à un appel de mon CIRAT ? je pense que oui mais je voudrais être sur pour ne pas appeler trop tôt Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2010 Bien reçu BTX ! mais avec mes résultats, mon age et puis mon bac je pars confiant. Prudent mais confiant :D Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 Alors voilà, après un appel à mon recruteur, il m'a annoncé qu'il n'aurait pas les résultats avant quelques jours. Il m'a aussi préciser que cela ne sert à rien qu'on appel tous, visiblement nous le dérangeons, et après quelques mots il m'a dit au revoir froidement. Je conçoit qu'il peut être submerger d'appel (et c'est un bien grand mot) mais le ton "blazé" était-il nécessaire ? ... PS: si certains ont pu avoir leur résultats faîtes vous connaître ! :lol: Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 Nouvel appel ! "Mr ... si vous m'appeler avant 17h30 j'aurais peut être des réponses pour vous suite à la commission, je dit bien peut-être" ... Que de tensions :lol: Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 D'accord merci cela pourrait me servir dans 3 ans si tout va bien 'ai eu mes résultats et ce sera mon P2.... incorporation le 7 septembre au 13eme BCA !!!! Vous avez des infos dessus BTX ? Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 JE SUIS AUX ANGES !!!!! :greedy: Citer S'élever par l'effort
skylord83 Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2010 D'accord merci. Il est que des 3 BCA celui-là m'est le plus inconnu... Que pensez vous de sa réputation BTX ? Citer S'élever par l'effort
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte