Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

oui en effet, le chien ici est une arme avant d'être un jouet ou un compagnon.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Les Maîtres-chien de l'AT ont ils encore une fonction combattante ? Il me semble que ceux des FUSCO de l'Armée de l'air, oui, mais dans l'AA, j'ai un doute...

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e)

Plutôt "week-end furieux avec Jean-René" ou "Cross-country + VTT dans sous-bois" ?

je me demande lequel est le plus sportif ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

IMC discriminante ? J'ai trouvé 21 d'IMC ce qui est tout à fait correct.

Par contre le reste, en effet...

Posté(e)

tu te vois tenir un chien qui pèse la moitié de ton poid ?

J'avais pas vu ça ainsi, mais brunomili me semble avoir sorti un excellent argument.

Quand à ton hygiène de vie (qui, est-il utile de le rappeler, est illégal), je doute même qu'elle soit compatible avec être maitre chien (civil ou militaire), et au statut de militaire en général. Il est urgent de rectifier le tir.

Posté(e)

Oui je me vois tenir un chien qui fait la moitier de mon poids , c'est pas grand chose j'ai 3 berger allemand dresser chez moi et je l'est sort tous les jours sans laisse tout les trois et je n'est jamais eu de probleme avec leurs poids

Posté(e) (modifié)

Bonjour , pour ma part il faudrait d' abord revoir complètement ton hygiène de vie , déjà pour pouvoir entrer dans l' institution . Et encore plus si tu devais travailler avec un chien qui pourrait être perturbé par certaines "odeurs" néfastes ...

De plus , je ne sais plus s' il n' y a pas une taille minimum pour certaines spé , étant un ancien conducteur de chien ( 1987 ) mes souvenirs se brouillent un peut .

Néanmoins être conducteur de chien n' est pas une ciné cure , les places y sont rares , les demandes nombreuses , seuls les meilleurs y auront accès , et c' est tant mieux .

Bon courage à toi , pour la suite de tes démarches .

Modifié par Alsaco
Posté(e)

Tu sais combien de places sont dispos pour les maîtres chien ? Pas beaucoup malheureusement. Autant le faire dans le civil tu auras beaucoup plus de chances.

Si tu n'as pas envie de te prendre une claque au CSO il va falloir arrêter le chichon et autres conneries et se mettre sérieusement au sport ainsi que changer d'hygiène de vie.

Posté(e)

Déjà les autres ont raison, ton hygiène de vie est incompatible avec la vie militaire en général.

De plus, si je te dis que tu n'a pas le gabarit pour être maître chien c'est parce qu'on a des critères la dessus. Tu a beau avoir des bergers allemands, on s'en fout, ton gabarit ne rentre pas dans nos critères donc c'est mort c'est tout.

Posté(e) (modifié)

Quel est le gabarit mini pour maître chien ?

Merci !

Modifié par Juski

EVI à la 27ème CCTM

Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !

Posté(e) (modifié)

Alors là je tombe des nu mdr

je ne vois pas pourquoi sa taille et son poid l'interdise d'être maître de chien

On en a une qui fait sa taille et elle y arrive trés bien, aprés c'est sûr on va pas lui donner une bestiasse de 40 kg^^

Aprés ton hygiene de vie, militairement parlant c'est pas top, faudra que tu te prenne en main, pour la spécialite c'est sûr il y a pas mal de demande, mais tout est possible dans la vie si tu t'en donne les moyens.

Aprés c'est sûr que physiquement parlant faut quand même tenir la route, surout quand tu auras ton CTE (diplome chef d'equipe cynothechnique) ou il faudra que tu mette le costume d'homme d'attaque pour faire mordre les chiens, c'est assez epuisant.

faut pas oublier que quand tu es dans un groupe de combat (si tu vas dans mon bataillon "132 BCAT") il te faudra gerer aussi bien ton arme que ton chien, sa demande pas mal d'effort, mais bon on s'entraine pour sa

Pour Simplifier tu peut (en parlant de l'Armée de Terre)

- soit partir en region, c'est des cellule cynotechnique ou integrer des regiments qui ont dans leurs enceintes des maîtres de chien

Missions: Protections des Installations (ronde de nuit)

-soit partir dans mon Bataillon (132e BCAT), c'est en gros la maison mére des cynos, où la tu pourras

Missions à l'etranger (n'oublions pas tout militaire s'entraine en France pour les operations exterieur)

Missions OPEX:

- Protections des Installations

- Dissuasion sur les Check Point

- Recherche de personne dissimulé dans une zone defini ou un point particulier (exemple recherche de tracker en Afghanistan), en gros le but etant de detecter des individus avant des embuscades

- eclairer des endroits defini en milieu urbain (exemple cave, grenier..ect)

- intercepter des individus

Voilà voilà, la journée type du Maître de chien,

- 7h45 Rapport

A l'issue sport (beaucoup de course à pied), 9h30 la douche, 10h direction le chenil pour nettoyer les crottes de notre compagnon^^, si on a le temps, un peu de dressage dans des zones adapté

- Midi nourriture des chien et du maitre^^

- 13h15 depart sur Zone pour l'entrainement des chiens (mordant et discipline obeissance)

- 17h30 nourriture des des chiens

-17h45 - 18h00 on nous dis se qu'on va fair demain

-18h15 FINEX si on a pas d'exercice de Nuit, éh oui les chiens doivent s'entrainer aussi la nuit, sa peut se finir à n'importe quel heure

faut savoir, qu'il pleuve ou qu'il grele on est dehors pour bosser les chiens, et vu le climat du Nord faut s'accrocher mdr (la belle Marne)

salutation cynophile

Modifié par Cyno

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...