Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

PMS Mars 2013 de Saint-Cyr Coëtquidan

Messages recommandés

Je pensais faire cette PMS, mais je pensais aussi qu'elle se passerait durant les grandes vacances... Dommage que ce soit en plein mois de mars....

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

• 2 semaines plus tard...

Existe-t-il un calendrier "public" pour les PMS 2013 ? Ou dois-je passer obligatoirement par la case CIRFA ?

Merci

D'accord ! Merci à vous deux !

Dommage pour Saint-Cyr... :/

J'aimerais en faire une durant les grandes vacances, je vais donc aller au CIRFA.

Merci pour vos réponses.

• 2 semaines plus tard...

dans ta signature tu marques :

"S'élever par l'effort" devise ENSOA

alors stp, fait l'effort de chercher un peu sur le net.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Oui, passé début janvier pour moi.

8.5 au Luc Léger, un peu dégouté car la semaine précédente je faisais 9... 9 tractions, la 10ème était à 3cm de passer au dessus du menton...

J'avais commencé l'entrainement au mois de novembre en courant deux fois par semaine, mais j'ai du ralentir au moi de décembre car avec 30cm de neige c'était devenu impossible...

Modifié par Pierrem

J'ai a peu près les mêmes résultats que toi à l'entrainement là,

je passe au CSO le 13 février, il me reste deux semaine d'entrainement

donc je vais essayer de me dépasser le plus possible !

Tu vises quel poste ? Pourrai-tu me détailler comment se sont passé les entretiens

lors de ton passage au CSO ?

Je vise OST ou OSC/E.

Pour les entretiens, il y en a deux. Le premier avec un psychologue, qui te pose des questions plutôt générale sur ta personnalité, et regarde si cela correspond aux résultats des tests. Puis un second entretien auprès d'un officier, moi un lieutenant-colonel qui se focalise sur tes motivations, ton gout du commandement, tes connaissances personnelles, capacités... Tu trouves beaucoup d'information sur le sujet sur ce forum d'ailleurs.

Le premier a duré pour moi 15/20mn, le second plus d'1h30mn. Ce sont des entretiens où on ne peut pas vraiment se préparer. C'est être capable de montrer sa vraie motivation, ses vraies capacités, ses vrais intérêts... L'officier m'a posé des questions où aucune réponse n'était la bonne mais qui faisait appel a mon jugement, ma capacité à discerner et à argumenter... Des questions du type "Que pensez vous de l'affaire de la cagoule à la tête de mort, en tant qu'officier qu'auriez vous fait?".

Je te conseil tout de même de te tenir informé de l'actualité militaire, les problèmes de commandements récent dans la presse, l'évolution de l'armée de terre et du futur livre blanc... Aussi, moi cela m'a fait défaut, prépare bien ton idée de carrière au sein de l'armée. Quel est le parcours de la voie que tu vises...

En tout cas bonne chance, ce n'est pas très difficile, il faut y aller avec le sourire et la volonté de montrer le meilleur de soit même et de se dépasser.

PE

Modifié par Pierrem

Quels sont tes résultats sportifs OST2013 si je puis me permettre?

Je reviens sur l'entretien également Pierrem,

concernant l'idée de carrière j’avoue que je reste assez septique sur cette question

qui risque de m'être demandé, le choix de l'arme est une réflexion que je me pose

mais comment imaginer ma future carrière alors là ... je ne verrai vraiment pas (sur)

quoi répondre !

Je me suis surement mal exprimé. Ce que tu dois connaitre n'est pas seulement ton choix de carrière a proprement dit, mais comment se déroule la carrière d'officier sur titres. Qu'elles sont les grandes étapes, formation initiale, école d'application...

En gros bien montrer que tu sais ce qu'est une carrière d'officier sur titres, et vers quoi tu te diriges.

Modifié par Pierrem

Je suis allé chercher aujourd'hui mon Bon Unique de Transport au CIRFA paris 12 et j'ai pris mes billets, je pars le dimanche 3 a 16H08 de Montparnasse !

Par contre pour le retour je ne savais pas trop vers quelle heure on sera libéré le vendredi 22 mars donc j'ai pris un départ à 20H03 de Rennes..

Y en a d'autre qui partent de Montparnasse ?

Bonjour,

Oui moi j'en suis !! je vais prendre le train à montparnasse aussi. celui de 16h08, au cas où ya un souci. J'ai vu qu'il y avait des travaux sur la ligne alors bon, connaissant la sncf.. :)

C'est cool on se retrouve là bas. Bon courage à tous pour la préparation.

Anto

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...