Juski Posté(e) 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) 25 décembre 2012 (modifié) Bonsoir à tous ! Me destinant tout d'abord à devenir pilote dans l'AA ou dans l'ALAT (convoqué fin janvier pour la première, dossier pas encore ouvert pour la deuxième), je me renseigne quand même sur les autres spés en cas de refus ou d'inaptitude. Le génie m'intéresse pas mal a priori, mais j'aimerais avoir une liste des spés pour un sous-officier, car c'est un peu flou pour moi. je galère un peu sur le site de recrutement de l'AT. Sachant que j'ai une bonne condition physique et, a priori, aucun problème de santé et une bonne vue. Le métier de plongeur du génie m'intrigue. Sont-ils tous offensifs ou certains ne font-ils que de l'aide au franchissement, déminage, reco...etc. Est-il possible d'intégrer les plongeurs à la sortie de St-Maixent (sous réserve d'avoir les compétences nécessaire, bien entendu) ? Les spés idéales pour moi seraient des spécialités de terrain, mais pas directement offensives... Je vous remercie d'avance pour vos lumières ! Bonne soirée et joyeux Noël ! Modifié 25 décembre 2012 par Juski Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Marius33 Posté(e) 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Un de mes sergent qui s'occupe de ma section a été selectionné dans les plongeurs de mon régiment (régiment du génie) mais après une expérience dans une compagnie de sapeur de combat (précision il est issu de l'école des SOF de ST Maixent). Je ne sais pas si le processus de sélection est le meme dans tous les régiments. Citer
Juski Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Merci à vous pour vos réponses ! la formation pour un sous-off comprend donc St-Maixent plus l'école du Génie, ensuite on est censé être opérationnel ? Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Juski Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Et ensuite, 30 ans avant d'être opérationnel. C'est à dire ? Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Juski Posté(e) 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2012 Ca se tient ! Merci ! Citer EVI à la 27ème CCTM Avant de servir votre pays, écrivez sa langue correctement !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte