NoixDeCoco9675 Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 décembre 2012 Bonsoir à vous, j'ai une question ( en faite plusieurs mais celle ci est déterminante ) Première question : Est-ce que le CPIS recrute en interne ? c'est à dire est ce que une fois en régiment ( formation fini et un peu d'expérience ) peut-on si les résultats le permettent de faire une demande pour intégrer le CPIS ? 1 Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Oui il recrute en interne, j'ai un pote qui a fait la demande. Faut être sous off ou caporal potentiel sous off je crois The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Bonjour, ma question peut sembler stupide, mais ce service recrute-t-il forcément des soldats issus des régiments parachutistes ou la sélection est ouverte à toutes les armes (transmissions, train, matériel...), merci de répondre "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 (modifié) Mon ami vient d'un rima donc pas para il faut les agréments FS, je pense ouvert à tous surtout je vois bien les transmissions qui est un point très important dans ce type d'unité. des experts viendront surement répondre Modifié 31 décembre 2012 par Napoletano76 The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 D'accords, merci pour la réponse. "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Certains régiments préparent aux tests pour le CPIS (le 8e RPIMa le fait). Lorsqu'ils ont besoin de personnel une circulaire arrive dans les régiments et ceux qui remplissent les conditions peuvent tenter. En interne pas besoin d'avoir les "agréments FS" de toute façons y'a des tests psychos et un passage devant le psy'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 faut être apte para et chuteur ops (car ils sont tous sauf erreur de ma part chuteur ops) The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 Merci pour ces précisions dudz, surtout au niveau de l'agrément FS "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 hervéR quelle est ta situation? militaire? civil ? "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 31 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 31 décembre 2012 je suis en attente de la commission (8 janvier il me semble), je ferais les modifications des informations de mon profil demain, pour l'heure... Bon réveillon à tous "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2013 T'as aussi le CPES et le CPEOM .. Bonne chance Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock11 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2013 pas besoin d'etre caporal . 1er classe c'est bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2013 c'est pas sur il faut minimum le CTE après si t'as la preuve du contraire je suis preneur The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock11 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Moi j'en suis sur T'as peut être raison pour le CTE mais t'as pas besoin d'être caporal pour être CTE . Donc un 1er classe CTE peut passer les test . Je parle en connaissance de cause bien sur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Il faut aussi avoir un bon dossier .. Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2013 Ok spock pas de soucis alors ;) The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overeem Posté(e) 27 février 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2013 J'aimerais savoir les prochaines dates d'incorporation pour le cpis, si il y 'a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 19 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2013 Faut se renseigner auprès du CRIFA. Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpindanslâme Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 Je serais intéressé de savoir quels régiments disposent d'une préparation CPIS ? Et d'ailleurs, ça me vient à me poser quelques questions. On dit souvent que le 8e RPIMA est le régiment fournisseur par excellence de recrues au CPIS. Mais pourquoi? Qu'ont-ils de plus que des BCA ultra entraînés par exemple ? Il me semble que la formation des BCA est la plus dure au sein de l'armée française (FS hors compris). J'en conviendrais qu'on a autant de chance, voir plus qu'un para d'intégrer le 11e Choc. Certains disent que c'est important de déjà savoir sauter, mais je ne suis pas sur que c'est si difficile que ça en soit, il y a un entraînement approprié. Enfin, quel régiment selon-vous, convient-il de rejoindre en vue d'intégrer le CPIS ? S'il vous plaît, j'anticipe les "Il n'y a pas de meilleur régiments" ; moi je suis certain que la forme physique des soldats varie d'un régiment à l'autre. Cordialement. « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 "On" est un con. La formation des BCA est la plus dure de l'armée ? LOL ! 11e Choc a été dissoute. C'est quoi des BCA ultra entraînés ?? I need Dafalgan codéïné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 et puis la forme physique la forme physique. Vous savez, pour faire du rens ou tenir un fusil, pas besoin forcément d'un super physique, par contre un bon creveau ça aide. Des brutes écervelé, ça ne sert à rien, a fortiori au CPIS. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) et puis la forme physique la forme physique. Vous savez, pour faire du rens ou tenir un fusil, pas besoin forcément d'un super physique, par contre un bon creveau ça aide. Des brutes écervelé, ça ne sert à rien, a fortiori au CPIS. Ce n'est pas parce que quelqu'un cherche à avoir la meilleurs condition physique possible que c'est un "écervelé" vous ne croyez pas? Ils demandent quand même une bonne condition physique de toute façon.. "On" est un con. La formation des BCA est la plus dure de l'armée ? LOL ! 11e Choc a été dissoute. C'est quoi des BCA ultra entraînés ?? I need Dafalgan codéïné C'est un peut la réputation des BCA en tout cas, mais je conçois que c'est completement débile.. Mais je trouve la question interessante. Modifié 20 mars 2013 par Bulle² 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 Certes bulle², mais c'ets usant de voir que les gens se limite à ce critère. Il ne faut pas croire que tous ont une condition physique exceptionelle, juste "bonne" suffit. Un "espion" n'est pas forcément un rambo, il doit avoir plein d'autres qualité que physiques, je dirais même que c'est assez secondaire. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 "On" est un con. La formation des BCA est la plus dure de l'armée ? LOL ! 11e Choc a été dissoute. C'est quoi des BCA ultra entraînés ?? I need Dafalgan codéïné Je ne préfère même pas relever dudz... :cool: Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpindanslâme Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 Je ne connais pas énormement le CPIS, c'est justement pourquoi je viens me renseigner. Par contre le "on" n'est autre qu'un ami en préparation à Autun qui a cottoyé deux gars récemment partis en recrutement externe pour le CPIS en plus d'un article à propos du décès d'un de leur membre pendant l'opération en Somalie. Je ne comprend pas ta réaction, Dudz, par rapport au BCA ? J'ai bien précisé FC hors compris et je demande vraiment à savoir quel régiment recoit un entraînement aussi difficile que celui attribué au troupe de montagne ? Je ne vois que le 3e, 8e RPIMA et certains régiments de la Légion. Le 11e Choc, a été dissout sur Wikipédia effectivement, ce qui ne veut pas dire qu'il a été véritablement dissout, les membre de la DGSE continue d'employer ce terme. Hatondjan.. Je ne crois pas non plus à ce qui me dise "Il suffit d'une forme physique correct et d'un bon cerveau pour intégrer les FS." Je comprend que ça commence à vous agacer que des milliers de membres se pointent pour rejoindrent ces unités, mais on ne peut certainement pas prétendre intégrer le 1er RPIMA et encore moi le CPIS sans être en excellente forme physique, je dis bien excellente.. Pour le cerveau, je suis au courant qu'il en faut un, et de préférence un bon. Le problème c'est qu'on ne peut pas faire des pompes ou des tractions avec son cerveau, alors qu'il est possible de se développer musculairement et de renforcer son endurance. Je crois que vous confondez CPIS et CPES, ce dernier rassemble les agents clandestins, le CPIS les commandos spéciaux, soit le top n°1 des forces spéciales. J'attends toujours une réponse quant à quel régiment est-il préférable d'intégrer, pour ceux qui saurait. Cordialement. « La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle « Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 Moi je veux bien discuter, mais si tu as toutes les réponses, et que lorsqu'on te propose une réponse autre tu l'envoie balader, je vais te laisser dans ta science. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 Je ne connais pas énormement le CPIS, c'est justement pourquoi je viens me renseigner. Par contre le "on" n'est autre qu'un ami en préparation à Autun qui a cottoyé deux gars récemment partis en recrutement externe pour le CPIS en plus d'un article à propos du décès d'un de leur membre pendant l'opération en Somalie. Je ne comprend pas ta réaction, Dudz, par rapport au BCA ? J'ai bien précisé FC hors compris et je demande vraiment à savoir quel régiment recoit un entraînement aussi difficile que celui attribué au troupe de montagne ? Je ne vois que le 3e, 8e RPIMA et certains régiments de la Légion. Le 11e Choc, a été dissout sur Wikipédia effectivement, ce qui ne veut pas dire qu'il a été véritablement dissout, les membre de la DGSE continue d'employer ce terme. Hatondjan.. Je ne crois pas non plus à ce qui me dise "Il suffit d'une forme physique correct et d'un bon cerveau pour intégrer les FS." Je comprend que ça commence à vous agacer que des milliers de membres se pointent pour rejoindrent ces unités, mais on ne peut certainement pas prétendre intégrer le 1er RPIMA et encore moi le CPIS sans être en excellente forme physique, je dis bien excellente.. Pour le cerveau, je suis au courant qu'il en faut un, et de préférence un bon. Le problème c'est qu'on ne peut pas faire des pompes ou des tractions avec son cerveau, alors qu'il est possible de se développer musculairement et de renforcer son endurance. Je crois que vous confondez CPIS et CPES, ce dernier rassemble les agents clandestins, le CPIS les commandos spéciaux, soit le top n°1 des forces spéciales. J'attends toujours une réponse quant à quel régiment est-il préférable d'intégrer, pour ceux qui saurait. Cordialement. Tu as combien d'année de service ? Tu verras une fois engagé que justement le cerveau a son rôle et beaucoup plus important que tu ne le crois dans ce genre de situation... Autant le message de dudz n'est pas plaisant parce qu'au final il rentre dans ton jeu, du meilleur et du moins meilleur des plus forts et des moins plus forts...... Les RI, RIMa ou autres Régiments d'Infanterie ne sont pas à dénigrer ou à rabaisser, certes ce n'est pas fait clairement ici mais c'est quand même sous entendu non ? Le 1er RI aura son domaine d'excellence dans le combat en ZUB, les BCA dans les montagnes, (bien que les GCM agissent partout), les RPIMA, RCP et autres GCP en ont de même... Tous sont appelés à servir ou on leur demande c'est aussi simple que ça... J'ai vu des mecs sortir d'un 2è REI finir à la DGSE ou au CPIS, même des mecs d'un BCA ou d'un RPIMa finir en BFST ou en CPIS etc... Il n'y a pas de profil type à proprement parler (enfin si il y a des profils recherché mais on ne peut pas prendre un cas pour une généralité et encore moins mettre tout le monde dans le même sac sous prétexte de compétition bidons ou gniagniagnia les BCA c'est plus dur que les paras ... Je pense que tu trouveras la réponse à ta question dans mon 2è paragraphe Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 Moi je veux bien discuter, mais si tu as toutes les réponses, et que lorsqu'on te propose une réponse autre tu l'envoie balader, je vais te laisser dans ta science. +10000000 Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 (modifié) Ce qui est dommage sur ce forum, c'est à chaque fois certains prennent les autres de haut. On est sur un forum certes militaire mais on est pas à l'armée .. Bref ! En ce qui concerne le CPIS d'après ce que j'ai pu chercher de moi même, je pense pas qu'il y a ait actuellement en France des unités qui ont le même type d'entrainement tout simplement car en France a ma connaissance c'est la seule unité connue à réaliser les missions qu'ils effectuent. On pourra dire qu'il y a les Forces Spéciales ( Le COS ) oui mais le COS ne fait à ma connaissance toujours pas d'opérations de type clandestine et les unités du COS ne faut pas partie d'un groupe spéciaux type : Service Action de la DGSE. Ceci n'empêche pas que Je pense que effectivement, pour intégrer vu qu'on parle actuellement que ces deux unités ( CPES et CPIS ) il faut soyons honnête ne pas avoir un simplement qu'un physique ordinaire il faudra aussi savoir être et durer dans l'effort mais pas seulement physiquement tout aussi mentalement c'est un travail très usant psychologiquement aussi. Mais le sujet est intéressant, j'aime bien si des gens ayant plus de connaissances sur ces milieux nous sommes à l'écoutes :) Modifié 20 mars 2013 par .0w??.™` Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 20 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2013 ok, plus que bonne, très bonne voir excellente, mais pas "extraordinaire" ou "exceptionnelle", enfin après on en croise, mais pas que. Le minimum est haut, mais il y a d'autres qualités. I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés