Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Infos 1er RCH


Lukas16

Messages recommandés

Bonjour,

Jai pas mal cherché mais lorsque que je cherche des infos sur le 1er RCH rien ne sort.. je sais pas si un sujet a déjà été créé (désolé si c’est le cas) mais je voulais savoir si ce régiment est un bon régiment, si il part beaucoup… bref des infos sur celui-ci.

Merci d’avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yann pyromane a dit :

Je ne comprend pas ces liens mènes vers le 4e rch non pas le 1er rch ? 

Je ne connais vraiment pas ce régiment mais c’était pour avoir surtout un avis sur le régiment si c’est un bon régiment ou un très bon régiment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er Régiment de Chasseurs, 1 des 4 régiments de chars Leclerc, faisant partie de la 7e Brigade Blindée .... Que dire ...

C'est un régiment de chars lourds, comme ceux-ci n'ont pas vraiment été privilégiés par les différents responsables des armées ces 20 dernières années (ce sont les Paras/Légion/TDM légers qui sont aux commandes, et ils n'aiment pas les culs de plomb ...) les Leclerc sont souvent restés au garage, donc les hommes du 1er RCh ont plutôt été déployés en VBL lors des dernières OPEX.

Maintenant avec le changement de paradigme militaire (moins de sables d'Afrique, plus de boue d'Europe de l'Est), les Leclerc retrouvent une certaine utilité/raison d'être.

Pour l'ambiance ou le côté "bon régiment", tout dépend plus de l'escadron et du peloton dans lequel tu seras, et ça impossible à savoir à l'avance.

@Yann pyromane : vous envoyez des infos du 4e Chasseurs et monsieur ici parle du 1er Chasseurs, et pas le 1er Chasseurs d'Afrique, ça c'est encore autre chose

Clairon

 

  • Thanks 1
  • Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clairon a dit :

1er Régiment de Chasseurs, 1 des 4 régiments de chars Leclerc, faisant partie de la 7e Brigade Blindée .... Que dire ...

C'est un régiment de chars lourds, comme ceux-ci n'ont pas vraiment été privilégiés par les différents responsables des armées ces 20 dernières années (ce sont les Paras/Légion/TDM légers qui sont aux commandes, et ils n'aiment pas les culs de plomb ...) les Leclerc sont souvent restés au garage, donc les hommes du 1er RCh ont plutôt été déployés en VBL lors des dernières OPEX.

Maintenant avec le changement de paradigme militaire (moins de sables d'Afrique, plus de boue d'Europe de l'Est), les Leclerc retrouvent une certaine utilité/raison d'être.

Pour l'ambiance ou le côté "bon régiment", tout dépend plus de l'escadron et du peloton dans lequel tu seras, et ça impossible à savoir à l'avance.

@Yann pyromane : vous envoyez des infos du 4e Chasseurs et monsieur ici parle du 1er Chasseurs, et pas le 1er Chasseurs d'Afrique, ça c'est encore autre chose

Clairon

 

Super ça me confirme mon avis sur celui-ci !

Merci beaucoup @Clairon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'accueil précise que la 1er Chasseurs engage dans toutes les spécialités ...

https://www.sengager.fr/regiments/1er-regiment-de-chasseurs?fbclid=IwAR3h4_DGGPaoXtw1zgF7yxybkHerhCZboJyybzVfYE2QsKS6qpcjL8isTzk

et même un mail de contact si tu veux en savoir plus :

recrutement1rch@gmail.com

Clairon

Modifié par Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’uniforme, les traditions, le métier et le déploiement. Je me suis pas mal renseigné et j’ai entendu que du bien du régiment donc ça m’attire encore plus.
 

Mon CER m’a proposé ce régiment mais depuis j’y réfléchis je crois que la commission est le 1er décembre donc il faut que je me décide rapidement. 
Mais les autres choix disponibles au même moment ne m’intéresse pas forcément donc j’espère vraiment être pris pour mon premier choix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 13:38, Lukas16 a dit :

je sais pas si un sujet a déjà été cré

Bonjour,

le sujet de H@plo est vieux mais dans ce Forum rien n'est perdu.

1er Régiment de Spahis

H@plo a posté un sujet dans Cavalerie

Si certains ont des questions sur ce très beau régiment, qu'ils n'hésitent pas à les poser. En espérant que ce sujet plaise. A très bientôt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 18/11/2023 à 03:17, Levy Pierre a dit :

Good luck Lukas !

Tiens nous informés de tes résultats

Bonjour !

Pour revenir sur ce message, ça y est j’ai ma réponse. Je suis pris au 1er Spahis je pars le 5 mars ! Je suis content j’espère que tout ce passera bien. 
Encore merci pour votre aide.

Si jamais d’autres personnes vont la bas en même temps que mois n’hésitez pas à m’envoyer un message !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Levy Pierre a dit :

Superbe !
Tu porteras donc le bel uniforme des Spahis !
Belle carrière qui s'ouvre devant toi à partir de mars.

En attendant, ne fais pas d'effort inutile : tu risquerais de te casser quelque chose et ce serait dommage !

Oui effectivement je vais faire attention.

Merci pour vos messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...