Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Chasseur alpin


Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

tu vois la c'est du flood, je suis peut etre casse pied mais ici nous ne sommes pas sur des forums du genre jeuxvideo.com section 18-25 ans.

Poste tout en une fois s"il te plait :) car apres pour suivre le fil c'est difficile.

Le 13e si tu veux est tout beau, au pied de la montagne mais un peu loin de la gare, il te faudra 10mins de bus pour y aller car un peu a l'exterieur. Sinon très facile d'accès en ligne tgv depuis paris.

Pour le sud ouest/est il faudra faire un changement a grenoble ce qui est pratique pour ravitailler en nourriture ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok non je n est pas passe mes teste au cso

Avant de te voir en haut de l'affiche, passe d'abord les auditions sa t'évitera les mauvaise surprise

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J esite vraiment entre le 27 bca et le 8 rpima :( pouvez vois me dire le quel vous prefrez a l autre et pourquoi svp :)

Merci

Mateo

Tu devrais chercher par toi même et te renseigner pour trouver ce qui te plaît le plus. Parce que chaque personne va avoir un avis différent sur la question ce qui ne sera pas du tout objectif pour se faire un choix. Renseigne toi sur internet, videos, documents, reportages, CIRFA... tu te feras ton propre jugement sur la question. La seule chose que je me permettrais de te dire c'est que le 27ème BCA fait partie des troupes de montagne et que le 8ème RPIma est un régiment parachutiste. Rien que cette différenciation devrait déjà orienter ton jugement personnel. Pour le reste, comme dit ci dessus: renseigne toi par ce qui est à ta disposition (dont le CIRFA).

Modifié par Min's

Chat maigre. 27e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as encore le temps de réfléchir à ce que tu veux Alpin ou Parachutiste qui sont deux choses tout à fait différentes.

Le 27e BCA et le 8e Rpima sont deux régiments très demander donc la concurence risque d'être rude.

Futur engagé au 35e RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu cherches mal. Sois persévérant au lieu de lâcher tes recherches comme ça et de choisir la facilité en venant tout demander sur un forum. Ou le sujet à été abordé 1000 fois ! Je pense que pour le 8eme RPIMa ou le 27eme BCA la persévérance est un maître mot, après je dis ça je dis rien...

Jar-Jar-Binks

XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Voila au cso j'ai eu une candidature E1 général! Pour mes voeux en premier choix et deuxiéme j'ai mis le 27BCA et le 7BCA.Penser vous que j'ai une chance d'étre accepté dans mon premié choix? merci

"Ton corps est le reflet de ta personnalité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu cherches mal. Sois persévérant au lieu de lâcher tes recherches comme ça et de choisir la facilité en venant tout demander sur un forum. Ou le sujet à été abordé 1000 fois ! Je pense que pour le 8eme RPIMa ou le 27eme BCA la persévérance est un maître mot, après je dis ça je dis rien...

Jar-Jar-Binks

J ai pas compris " la perseverence est un maitre mot

-Prends garde aux Rapaces qui fondent du ciel.# 1erRCP---> mon objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! Voila au cso j'ai eu une candidature E1 général! Pour mes voeux en premier choix et deuxiéme j'ai mis le 27BCA et le 7BCA.Penser vous que j'ai une chance d'étre accepté dans mon premié choix? merci

Tu peux avoir une candidature E1 et être refusé. La sélection se fait sur un ensemble global,tes résultats aux tests, tes entretiens individuels, ta personnalité, ton potentiel d'évolution ... que l'on me corrige si je me trompe ... on ne peut dire si tu serais accepté, juste que tu as une bonne candidature .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas compris " la perseverence est un maitre mot

J'espère que tu rigoles quand tu dit sa surtout si tu vise les troupe alpine

En gros sa veut dire que tu abandonne rapidement

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu rigoles quand tu dit sa surtout si tu vise les troupe alpine

En gros sa veut dire que tu abandonne rapidement

Nan je suis pas du genre a abandone facilement

J ai mal lu excuses moi

-Prends garde aux Rapaces qui fondent du ciel.# 1erRCP---> mon objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comprends pas sa phrase c'est que tu as de gros problème de compréhension.

Ce qu'il veut te faire dire c'est qu'en tappant 27e BCA ou 8e RPIMa sur internet tu as tout d'abord les pages de l'armée de terre, du ministère...

Puis viennent les diverses vidéos de 2 grands sites très connus (you**be, dayli*****n) pour ne pas les citer :)

Tu as des videos des régiments, bataillons eux mêmes ou de personnes y ayant faire leurs classes ou encore des reportages.

Sinon tu prends ton courage tes questions et tu pousses la porte d'un cirfa si ton age le permet mais si tu pars comme tu l'es la tu risque de te faire recevoir comme il se doit.

Sur ce bonne continuation dans tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comprends pas sa phrase c'est que tu as de gros problème de compréhension.

Ce qu'il veut te faire dire c'est qu'en tappant 27e BCA ou 8e RPIMa sur internet tu as tout d'abord les pages de l'armée de terre, du ministère...

Puis viennent les diverses vidéos de 2 grands sites très connus (you**be, dayli*****n) pour ne pas les citer :)

Tu as des videos des régiments, bataillons eux mêmes ou de personnes y ayant faire leurs classes ou encore des reportages.

Sinon tu prends ton courage tes questions et tu pousses la porte d'un cirfa si ton age le permet mais si tu pars comme tu l'es la tu risque de te faire recevoir comme il se doit.

Sur ce bonne continuation dans tes recherches

Regarde un de mes message presedent et je dit que j ai mal lu ;) je suis a Saint-Barthelemy donc pour le cirfa je dois partir en france sinon je serai deja alle

Et comment je risque de me fais recevoir? :o

Ps j ai 15 ans

-Prends garde aux Rapaces qui fondent du ciel.# 1erRCP---> mon objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin que tu viennes jusqu'en france pour le cirfa. Voici un lien tu y trouveras le cirfa le plus proche de chez toi. Celui ci est a fort de france mais il y en a un en guadeloupe qui est plus proche de chez toi. Prends rendez vous, deplaces toi jusque la bas au moins si tu le peux. Là-bas ils répondront à tes questions ;) Tu vois ... quand on cherche, on trouve ;)

http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/ou-nous-rencontrer/centre-de-recrutement/userprofile/94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...