Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si les allergies aux pollens posent beaucoup de problèmes pour devenir militaire ?

Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Posté(e)

Bonsoir LUC,

Seul un médecin militaire pourra répondre à votre question puisque de la DCSSA dépend l'aptitude médicale.

Je suppose que si vous posez la question, c'est que vous souffrez d'allergie. Je suppose aussi que vous êtes suivi par un médecin et que vous prenez un traitement. A la limite, faites une EFR pour connaître votre état.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui effectivement

Je suis allergique à tous les pollens qui existent (donc pas de désensibilisation possible) :(

Et j'avoue que certaines fois c'est assez handicapant.

J'ai un traitement qui me suis depuis longtemps (ceterizine milan, nasacor et opticron2%)

mais se qui m'inquiète c'est de devoir sortir mon spray nasal et me mettre des goutes dans les yeux alors que je me trouve sur le terrain...

J'aimerais savoir s'il y avait déjà des militaires qui ont eu le même problème que moi (ou similaire) et s'ils avait des solutions :/ Peut être que vous BTX, vous en avez déjà entendu parlé ?

Fidelitate et honore, terra et mare. Et au nom de Dieu, vive la coloniale !

Posté(e)

Bonjour LUC,

Oui il y a dans l'armée des personnes allergiques qui, comme vous, suivent un traitement notamment quand surgissent des crises. C'est malheureusement une maladie commune eu égard à la pollution et au tabagisme ambiant.

Cela contredit, en cas d'asthme ou d'insuffisance respiratoire chronique, tout engagement dans les Troupes de montagne, les plongeurs, etc.

Avec l'âge, les effets s'estompent et les crises se raréfient.

La pratique de la natation est particulièrement recommandée.

Mais encore une fois, le degré du handicap ne sera apprécié que par un membre de la DCSSA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Seul un médecin pourra vous éclairer mais sachez quand même que le militaires sont (aussi) parfois malades! ce n'est pas une allergie qui va vous faire réformer à moins qu'elle soit jugée grave...il y a des militaires aptes qui ont 'aussi) des affections graves en cours de traitement...

cordialement.

Posté(e)

de toute façon au moment de l'entretien médical n'omettez pas de faire part au médecin du SSA des soucis de santé que vous avez et des traitements en cours...qui pourront lui permettre d'émettre un avis en toute connaissance de cause...

bon courage.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...