little-soldier Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 un militaire en tenue(en dehors du service) doit il saluer les gendarmes et policier qu'il croise? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 si tu te balade en tenue, tu es tenue de saluer tout les militaires au dessus de toi dans la hierarchie. Donc théoriquement les gendarmes oui, les policiers, pas obligatoirement (car je ne suis pas sur que tu connaisse bien les grades de la PN, et car ils ne sont pas militaires). Maintenant, je te dirais dépend du contexte et de la différence de grade, c'est assez différent au milieu d'une gare entre un sergent et un sergent chef, où l'oubli ne sera probablement pas remarqué/pas tenue en rigueur, que lors d'une cérémonie entre un sergent et un colonel, où ce serait uen faute grave. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 ok merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 ah oui aussi évidemment, si on te salue, tu doit rendre le salut, mais ça me semble une évidence. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
little-soldier Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) c evident mais bon étant au bas de l'échelle ca m'étonnerais quand meme ^^ Modifié 8 janvier 2013 par little-soldier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Un "bonjour" franc peut aussi faire l'affaire ! Faut pas être psychorigide ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
auservicedumilitaire Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Un petit extrait du règlement de discipline générale des armées pour rafraîchir les mémoires : "En service, le militaire en uniforme salue chaque militaire placé au-dessus de lui dans l'ordre hiérarchique ; ce salut n'est exécuté qu'une fois dans la journée envers le supérieur salué. En dehors du service, le salut est une marque de politesse ; à ce titre, s'il est souhaitable, il n'est pas obligatoire. Cependant, en tout temps et en tout lieu, le militaire en uniforme, interpellé par un militaire placé au-dessus de lui dans l'ordre hiérarchique, se porte rapidement vers lui, prend la position du garde à vous et le salue. Les militaires sans coiffure saluent de la même façon que s'ils en portaient une, lorsque la tenue codifiée comporte normalement une coiffure. Tout militaire qui reçoit le salut d'un autre militaire est tenu de le rendre. Les militaires de la gendarmerie nationale dans l'exercice de leur fonction d'agent de la force publique ne sont tenus de saluer que s'ils peuvent le faire sans gêne pour l'accomplissement de leur mission." 1 Citer http://www.auservicedumilitaire.com Site de services aux militaires, d'aide à la mutation et de calcul des rémunerations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 merci pour le rafraichissement ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Merci pour l'info! Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Min's Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Merci, c'est bon à savoir :p Citer Chat maigre. 27e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason23 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Un militaire a le droit d’être en tenue dans le civil? Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 oui, il y a un long sujet récent à ce propos Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason23 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 D'accord je l'ignorais!Je vais regarder Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Merci du rappel. Donc envers les policiers. Rien à faire si j'ai compris. En même temps, je ne pense pas qu'ils apprennent le salut militaire. Modifié 8 janvier 2013 par Dolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) détrempe toi , a la gare de paris si tu es en treilli tu auras un salut plus facilement d'un policier, que d'un autre militaire ou surtout gendarme . le fait de faire les givipirate ensemble change surment cette donne . avis perso il y a bcp plus de respect pour un militaire ,venant d'un policier que d'un gendarme Modifié 8 janvier 2013 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Ah très bien, merci beaucoup de la précision ! Vous avez déjà fait des Vigipirates avec des policiers ? En même temps, les gendarmes n'ont pas tellement cette culture du salut militaire. Ayant effectué un stage en BT, le salut militaire n'est pas du tout obligatoire et même est "rejeté". Dès l'arrivé des jeunes gendarmes sortant de l'école, qui arrive en BT et qui salue, on leur dit tout de suite d'arrêter ça. Comme quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 oui dolo j'ai fait un vigi à paris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 En compagnie de policiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 oui , je n'ai jamais sorti en mission sans eux, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 L'autre jour, à Orly, ils étaient 3 militaires à faire le pied de grue, alors que j'ai le souvenir, au début, qu'il y avait toujours un policier dans le "lot". Les militaires, du fait que, au moins en temps de paix, ils sont toujours soumis à "l'autorité civile" ne doivent-ils pas symboliquement, à ce titre, être toujours accompagnés d'un policier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 J ne sais pas quelle est la règle mais en tout cas à Paris je vois beaucoup plus souvent des militaires en vigipirate sans qu'il y ai de policier avec eux que des groupes avec les deux. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Apparemment, ces chers policiers ne sont jamais loin, il suffit d'ouvrir l'oeil. La prochaine fois, en gare, je me ferai un petit ù est Charlie pour trouver le policier qui accompagne le trinome. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Alors en fait mon mari me confirme que la règle voudrait que oui mais que dans les faits selon le lieu ils l'appliquent ou pas, genre quand lui il a fait vigipirate à Paris Montparnasse il n'a fait aucune ronde avec la police. Donc c'est pas moi qui ai une mauvaise vue, c'est que souvent ils sont pas là ^^ Modifié 8 janvier 2013 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Bon, donc, en français, vous semblez dire que, pendant que ces pauvres militaires triment, les policiers, dont pourtant la présence est requise, sont au buffet de la gare? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decarpentry Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 oui, il y a un long sujet récent à ce propos à quel endroit? Je ne le trouve pas.. Merci Citer « les livres n’apprennent qu’à ceux qui savent déjà » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Non je dis pas qu'ils glandent je dis juste qu'ils font pas leur ronde ensemble! Peut être que les policiers font autre chose pendant ce temps! Ou qu'ils font leur propre ronde de leur côté! Tout ce que je sais c'est qu'ils sont pas ensemble. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Un militaire a le droit d’être en tenue dans le civil? Le sujet est ici: https://www.aumilitaire.com/forum/8224-sortir-en-tenue.html Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Min's Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 https://www.aumilitaire.com/forum/8224-sortir-en-tenue.html Citer Chat maigre. 27e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 je suis de la vieille garde, moi, Decarpentry: j'ai été il n'y a pas si longtemps désigné volontaire pour un concours hippique "à l'insu de mon plei gré". Et j'ai évidemment salué le jury à qui je me suis présenté, "Tartempion est monté par Bidule, numéro X": ils m'ont regardé comme si j'étais un martien, décidément, tout fout le camp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jason23 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Merci papillon!! Citer "Ton corps est le reflet de ta personnalité" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte