Stickmiami Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Bonsoir, voila j'ai appris par le cirfa qu'on devais choisir 2 régiment lors de l'ouverture du dossier d'engagement au cas ou ont ne remplis pas les conditions pour le premier régiment choisis, pour moi c'est un RPIMA. Je sais que si j'ai E2 ou E3 au test de gestion de stress je ne serrais pas accepté dans le RPIMA, je voudrais savoir si je choisi un régiment infanterie en second choix est ce que je serais accepté en RI avec E2 en gestion stress et E1 dans tout les autres domaine ??? Merci d'avance Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Ça dépend le RI et la concurrence , mais globalement vaut mieux avoir un E1 pour l'infanterie surtout en gestion du stress . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Min's Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Dans tous les cas, le domaine de l'infanterie et du combat exige une bonne gestion du stress. Il ne faut pas dévaloriser les autres régiments face aux RPIMa, troupes de montagne et autre. Pourquoi un RI prendrait au combat une personne qui ne sait pas gérer son stress et un RPIMa ne le prendrait pas ? Les exigences sont les mêmes. Citer Chat maigre. 27e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2013 la gestion du stress plombe ton dossier, mais ce n'est pas impossible Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Min's Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2013 (modifié) Ca plombe le dossier mais ça peut être éliminatoire surtout dans le domaine du combat d'infanterie par une concurrence très importante. Beaucoup se voient fermer des portes seulement à cause d'une mauvaise gestion du stress ou de la personnalité. Mais bien entendu ce n'est pas impossible. Modifié 10 janvier 2013 par Min's Citer Chat maigre. 27e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2013 disons que si le plan B c'ets l'infaterie, faudrait prévoir un plan C voire D ;) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2013 E3 en gestion du stress vous pouvez oublier l'infanterie et le génie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stickmiami Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Ok merci pour vos réponses qui sont quand même rassurantes dans l'ensemble, j’espère avoir E1 ! ou E2... si je ne me trompe ce test on peut le passez qu'une seul fois dans sa vie ? Auriez vous des conseils pour réussir ce test ? j'imagine que non si ce n'est répondre sincèrement aux questions... Petite question appart, comment la légion fait elle pour test cette gestion face au candidat ? y'a t'il un test de gestion stress identique a l'armée régulière ? y'en a t'il aucun ? Merci Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Le CSO regroupe 2 groupes de tests : Le sport + la VM Les tests psychos (gestion du stress, personnalité, maths, logique, français, raisonnement). Chaque candidat peut repasser le sport et la VM au bout de 1 an, pour les tests psychos c'est 3 ans c'est pour ça qu'il faut pas se louper. Pour réussir ne pas se prendre la tête, bien lire les questions et répondre sincèrement (évitez les extrêmes, restez dans le "normal"). La legion aussi fait passer le même type de tests par ordinateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stickmiami Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2013 Très bien merci Dudz pour les conseils et les infos ;) Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2013 "Petite question appart, comment la légion fait elle pour test cette gestion face au candidat ? y'a t'il un test de gestion stress identique a l'armée régulière ? y'en a t'il aucun ? ". 1. DUDZ a dit l'essentiel. 2. On rajoutera que la mesure du stress du candidat à l'engagement s'apprécie au travers des nombreuses discussions qu'il subit avec les cadres, destinées à percer les subtilités, au-delà de la perception de son passé, de ses motivations. Difficile de résister et de feindre. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte