Jeremy45200 Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Bonjours à tous, j'aimerais avoir votre avis sur une chose, est ce que vous pensez que s'engager en tant qu EVAT à 21 ans serais un peu tard pour penser à faire carrière dans l armée de terre ? parceque je vous avouerais que d'y faire que 5 ans ça me déprimerais... en sachant que j ai un BAC merci d'avance . Citer
Mare Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Je pense pas, 21 ans c'est encore jeune. Si tu es efficace et dévoué, y'aura pas de problèmes normalement. De plus si tu as le BAC tu peux essayer de rentrer à Saint-Maixent et devenir sous-officier. Mare Citer
Cch Tom Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Je suis rentré à 21 ans, j'ai 14 ans de service. Je me sens jeune. Et loin de la retraite. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Nytrix22 Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 La moyenne d'age des engagés et de 18-25 ans, tu es en plein dedans. Citer
CHARLI 1 Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 21 ans est un bon age ensuite c'est à toi de voir ce que tu veux faire comme carrère soit EVAT ou S/OFF et ça c'est un choix personnel sachant que tu as le bac fais le bon choix ! Citer Bch1
hatonjan Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Je suis rentré à 21 ans, j'ai 14 ans de service. Je me sens jeune. Et loin de la retraite. encore 3 ans et tu pourra y prétendre Plus sérieusement, en effet 21 ans rien de vieux et on peut faire carrière, comme Tom,qui a encore de belles années devant lui ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Jeremy45200 Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 21 ans est un bon age ensuite c'est à toi de voir ce que tu veux faire comme carrère soit EVAT ou S/OFF et ça c'est un choix personnel sachant que tu as le bac fais le bon choix ! J'y avais pensé pour les sous off, mais le problème c est que je m'en sens pas capable parce que d etre a des postes de responsabilités quand il y a qui des caporaux chef qui sont la depuis 15 ans et que toi tu viens d'arriver en étant déjà sergent, je trouve pas ça légitime ( c est mon avis perso hein ) je préfère aller en EVAT et passer par les semi-direct je pense que meme à ce moment la mon bac pourrait faire un petit plus de toute façon . Sinon, merci pour vos avis ça me rassure . Citer
HervéR Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Beaucoup s'engagent après 20 ans Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
Lee Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Même si tu passes militaire du rang et que tu montes en grade, tu peux te retrouver à commander des gens qui ont plus d'expérience que toi. Ça s'apprend. Après effectivement c'est un choix personnel, 21 ans ce n'est pas trop tard rassure-toi ! Citer Civile, prépare un dossier EVSO
BTX Posté(e) 14 janvier 2013 Signaler Posté(e) 14 janvier 2013 Pensez-vous qu'en étant sous-officier d'origine "semi-directe" votre légitimité sera davantage admise et comprise ? Si vous le croyez............. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte