Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous, j'aimerais avoir votre avis sur une chose, est ce que vous pensez que s'engager en tant qu EVAT à 21 ans serais un peu tard pour penser à faire carrière dans l armée de terre ? parceque je vous avouerais que d'y faire que 5 ans ça me déprimerais... en sachant que j ai un BAC merci d'avance .

Posté(e)

Je pense pas, 21 ans c'est encore jeune.

Si tu es efficace et dévoué, y'aura pas de problèmes normalement.

De plus si tu as le BAC tu peux essayer de rentrer à Saint-Maixent et devenir sous-officier.

Mare

Posté(e)

Je suis rentré à 21 ans, j'ai 14 ans de service. Je me sens jeune. Et loin de la retraite.

encore 3 ans et tu pourra y prétendre :P Plus sérieusement, en effet 21 ans rien de vieux et on peut faire carrière, comme Tom,qui a encore de belles années devant lui !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

21 ans est un bon age ensuite c'est à toi de voir ce que tu veux faire comme carrère soit EVAT ou S/OFF et ça c'est un choix personnel sachant que tu as le bac fais le bon choix !

J'y avais pensé pour les sous off, mais le problème c est que je m'en sens pas capable parce que d etre a des postes de responsabilités quand il y a qui des caporaux chef qui sont la depuis 15 ans et que toi tu viens d'arriver en étant déjà sergent, je trouve pas ça légitime ( c est mon avis perso hein ) je préfère aller en EVAT et passer par les semi-direct je pense que meme à ce moment la mon bac pourrait faire un petit plus de toute façon .

Sinon, merci pour vos avis ça me rassure .

Posté(e)

Même si tu passes militaire du rang et que tu montes en grade, tu peux te retrouver à commander des gens qui ont plus d'expérience que toi. Ça s'apprend.

Après effectivement c'est un choix personnel, 21 ans ce n'est pas trop tard rassure-toi !

Civile, prépare un dossier EVSO

Posté(e)

Pensez-vous qu'en étant sous-officier d'origine "semi-directe" votre légitimité sera davantage admise et comprise ? Si vous le croyez.............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...