hunter57 Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Pour toutes personnes se posant la questions du contenu de leur paquetages qui leurs sera attribué dans la réserve opérationnel au titre d'un ESR je vous met une petites liste pour que vous ayez un aperçu dans l'ensemble : ARTICLES DE COMBAT : 1 sac de couchage trapézoïdal 1 sac intérieur de couchage 1 sur-sac de couchage 1 sac à dos TTA bariolé théâtre européen (sac F2) 1 sac à dos modèle F1 1 musette de combat vert OTAN 1 sac à paquetage 2 ceinturons toile vert OTAN 1 ceinture sangle vert OTAN boucle verte 1 marmite individuelle modèle 52 1 bidon individuel complet 1 couvert monobloc 1 brosse à chaussures à double tête 1 brosse à laver 1 plaque d'identité modèle 93 avec chaînette 1 paire de bouchons auriculaires EFFETS DE COMBAT 1 sous-vêtement manches longues 1 sous-vêtement jambes longues 5 paires de mi-bas vert OTAN 5 gilets de corps 3 chemises de combat (dont 2 en apte opérationnel) 4 vestes de combat bariolées théâtre européen (dont 3 en apte opérationnel) 4 pantalons de combat bariolés théâtre européen (dont 3 en apte opérationnel) 2 paires de brodequins jambières attenantes (dont 1 en apte opérationnel) 1 chandail vert col en v 1 insigne béret métal + support 1 béret laine 2 galons de combat basse visibilité 2 galons de combat haute visibilité 2 losanges de corps 1 fourreau d'unité 2 bandes patronymiques 1 ensemble intempéries, comprenant : 1 blouson polaire 1 parka bariolé théâtre européen f2 1 surpantalon bariolé théâtre européen 1 paire de gants usage courant 2 chemises manches courtes bariolée théâtre européen (dont 1 en apte opérationnel) 1 chapeau de brousse bariolée théâtre européen modèle f2 1 casque TTA vert OTAN f1, série 4 1 couvre - casque bariolé théâtre européen 1 jeu de bretelles de suspension ARTICLES DE SPORT ET D'HYGIENE 1 survêtement 2 maillots de sport manches courtes 1 culotte de sport homme 3 paires de chaussettes de sport blanches 1 culotte de bain homme 1 paire de chaussures de sport 1 cuissard court armée de terre 1 débardeur armée de terre 1 sweat armée de terre 1 coupe vent armée de terre 1 filet de lavage individuel TENUE DE SERVICE COURANT 2 chemises vert amande 2 chemisettes vert amande homme 2 chemises blanches manches longues 1 cravate noire 1 paire de gants noirs homme 1 paire de gants blancs ambidextres 1 ceinture sangle grise boucle dorée ou nickel 5 paires de mi-chaussettes noires 1 paire de chaussures basses noires 1 képi 1 veste de tenue TDF 2 pantalons de tenue TDF 1 imperméable 1 manteau 1 paire d'insignes métalliques de collet 2 plaques patronymiques Voilà pour vous Amicalement , Anthony. Citer
Alsaco Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Tout ceci sous réserve , puisque chaque régiment procure le paquetage d' après ce qu' il a en stock . Quitte à percevoir plus tard ce qui manque , par contre bien vérifier que le listing de perception corresponde bien , car une fois signé et que non perçu = gros soucis pour pouvoir compléter par la suite ... Citer
Stacy Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 J'ai vu ça et je pensais que c'était pour de la réserve Gendarmerie. Je me suis dis "mon dieu mon sac va être lourd au retour .." Citer Gendarme Adjoint ® - GGD83 Servir, la Patrie, l'Honneur, le Droit.
Thor2 Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, Et on garde tout ça chez nous? Citer Prends garde au bœuf par devant, à l’âne par derrière, à l’imbécile par tous les côtés.
Alsaco Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 oui , donc prévoir l' armoire qui va bien ;) Citer
hunter57 Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 @Alsaco : Effectivement sous réserve que le service habillement ont bien sur le tout en stock @Stacy : Le paquetage GN je peut vous l'avoir ayant été gendarme je le connais plus ou moins par coeur @Thor2 : Tout à fait , vous gardez le tout chez vous dans une GRANDE armoire pour tout stocker. Amicalement , Anthony. Citer
Stacy Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 Eh bien hunter57, je ne suis pas contre un inventaire des différents paquetages ESR en GN . En espérant que cela na pas trop changé depuis ! Amicalement Citer Gendarme Adjoint ® - GGD83 Servir, la Patrie, l'Honneur, le Droit.
hunter57 Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 Bonsoir , Donc voici le paquetage de base d'un réserviste sous ESR dans la gendarmerie ! 1 sac de transport 1 paire de chaussures d'intervention 1 casquette (celle qui a remplacé le vénérable képi) 1 paire de chaussure de sport 1 survêtement de sport (marqué gendarmerie) 1 t-shirt de sport 1 short 1 paire de chaussettes de sport 1 ceinturon kaki 1 ceinture kaki 2 chemises de combat kaki 2 vestes bariolées (veste de treillis en camouflage CEE) 1 paire de chaussettes de combat 2 pantalons bariolés (pantalon de treillis en camouflage CEE) 1 veste de service (blouson de pluie bleu marqué gendarmerie) fourreau de galonnage 2 pantalons d'intervention 2 polos manches courtes bleus marqué gendarmerie 1 polaire de service 2 polos manches longues bleus marqué gendarmerie 1 chasuble reflet (chasuble pour être vu de loin et de nuit) et le fameux sifflet avec son cordon Voilà , normalement tout est la étant donner que dans la réserve si je ne me trompe pas vous devez vous achetez vous même le ceinturons avec portes chargeurs etc ... Amicalement , Anthony. Citer
Dani Posté(e) 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) 16 janvier 2013 après d'un rgt à un autre cela change je suis etonné que les réservistes on leur plaque d'identité ?? Citer
hunter57 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Pour les plaques je suis pas trop sûr par contre effectivement ;) Citer
Stacy Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Merci hunter pour cette liste ! Je remarque quand même que le paquetage Gie est bien moins etoffé que celui de l'AdT ! Citer Gendarme Adjoint ® - GGD83 Servir, la Patrie, l'Honneur, le Droit.
hunter57 Posté(e) 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2013 Pas de soucis Effectivement il est bien moins remplis déjà vis à vis de tout ce qui est couchage ou sac en GN vous percez beaucoup moins que nous dans l'ADT. Amicalement , Anthony. Citer
amajor17 Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Les tenues TDF ne sont-elles pas exclusivement réservées aux sous officiers et officiers ? Les Militaires du Rangs ne la porte pas normalement si ? Citer
schafer Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Tout militaire a le droit de demander une TDF a partir de 1 an de service. Mais c'est extrêmement long a réaliser, et en obtenir une complète rapidement appartient presque a l'impossible. source : experience perso. Citer
amajor17 Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Ah d'accord merci je ne le savais pas. Donc ça ne fait pas parti du paquetage directement. Citer
Dani Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 pour personne que ce soit active ou réserve , cela ne fait jamais parti d'un paquetage Citer
amajor17 Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 D'accord comme Hunter57 l'avais mentionné je pensais que ça faisait parti du paquetage. Merci ! Citer
schafer Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 La TDF est faite sur mesure donc elle ne peut pas faire partie du paquetage ... Sauf si la remise du paquetage durerai 2-3 j pour prendre les mesures de tous. Et puis, vu le prix d'une TDF, il manquerai plus que les soldats fantôme en ai une et disparaissent avec juste après. Citer
amajor17 Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 Je suis tout à fait d'accord avec toi Schafer une TDF ça se mérite ! :D Citer
hatonjan Posté(e) 23 juin 2014 Signaler Posté(e) 23 juin 2014 (au passage c'est plus de la demi mesure que de la mesure, mais je chippote ) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
schafer Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Si jamais il me rate ma TDF je fais un malheur ! XD Citer
president13 Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 après d'un rgt à un autre cela change je suis etonné que les réservistes on leur plaque d'identité ?? oui, obligatoire pour des missions. Notamment vigipirate. Par contre, on ne l'a pas dès réception du packetage. Le régiment fait une demande ultérieure, une fois avoir reçu, entre autres, le groupe sanguin du militaire. cdt Citer
Dani Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 oui mais vous ne l'avez pas, c'est votre rgt qui la garde ?? Citer
president13 Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 oui mais vous ne l'avez pas, c'est votre rgt qui la garde ?? je pense que ça dépend des régiments. je connais des cas où des militaires n'ont pas fait le vigipirate car ils avaient oublié leur plaque à la maison. :lipssealed: Citer
Dani Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Posté(e) 27 juin 2014 (modifié) TDF= la Tenue : Terre De France Modifié 27 juin 2014 par Dani Citer
bigorzeus Posté(e) 27 juin 2014 Signaler Posté(e) 27 juin 2014 dossier complet ESR sygycop apte attend de reponse Enfin servir a quelque chose Citer
gregoirtchik Posté(e) 28 juin 2014 Signaler Posté(e) 28 juin 2014 J'ai reçu ma TDF dans mon paquetage et je confirme que c est pas du sur mesure ! J ai du aller moi meme chez un tailleur pour faire les ourlets... Et il manquait le képi, car plus de stock à ma taille. Je "devrais" en récupérer un à Coët... Citer
amajor17 Posté(e) 29 juin 2014 Signaler Posté(e) 29 juin 2014 Gregoirchik : vous êtes réserviste MDR, sous officier ou officier ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte