Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prise d'otage en Algérie : 40 occidentaux, dont peut-être des Français


Messages recommandés

Pour ma part , ce qui me cause traquas , est la chose suivante .

Comment se fait il , que des grands groupes privés ( pétrole , gaz , minnier , etc ... ) , ne pensent pas à renforcer la surveillance de leurs sites , qui se trouvent dans des régions que je qualifierais de "chaudes" .

Avec l' appui des gouvernements locaux , en employant des militaires , miliciens ou contractors par exemple , un peut à l' image des tankers , qui croisent dans le golfe persique ...

Surtout avec les tensions actuels en Afrique et au Moyen Orient , qui a mon sens n' iront quand empirrant , constatant

que le fanatisme religieux et les bandes mafieuses y trouvent un terreau foisonnant .

Donc pour résumé , il y a une certaine négligence de la part de ces dirigeants , tranquillements assis derrière leurs bureaux à se distribuer les dividendes , pendant que d' autres risquent leurs vies sur le terrain , car ce n' est pas l' argent qui manquent pour pouvoir fournir les hommes et matériaux nécéssaires pour ce job .... :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , ce qui me cause traquas , est la chose suivante .

Comment se fait il , que des grands groupes privés ( pétrole , gaz , minnier , etc ... ) , ne pensent pas à renforcer la surveillance de leurs sites , qui se trouvent dans des régions que je qualifierais de "chaudes" .

Avec l' appui des gouvernements locaux , en employant des militaires , miliciens ou contractors par exemple , un peut à l' image des tankers , qui croisent dans le golfe persique ...

Surtout avec les tensions actuels en Afrique et au Moyen Orient , qui a mon sens n' iront quand empirrant , constatant

que le fanatisme religieux et les bandes mafieuses y trouvent un terreau foisonnant .

Donc pour résumé , il y a une certaine négligence de la part de ces dirigeants , tranquillements assis derrière leurs bureaux à se distribuer les dividendes , pendant que d' autres risquent leurs vies sur le terrain , car ce n' est pas l' argent qui manquent pour pouvoir fournir les hommes et matériaux nécéssaires pour ce job .... :mad::mad:

Attention à ne pas trop vite juger assis derrière son bureau non plus. La sécurité des sites pétrolier est un sujet complexe et sensible. Et comme dit sur la DCRI et Merah, on ne peut pas toujours réussir à arrêter le terrorisme.

Ne crois pas que l'impact (financier, médiatique, humain) n'est pas pris en compte et que ces sites en zones sensibles sont des passoires, loin de là.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait néanmoins que sur ce site en particulier , la sécurité était un peut "light"

c' est peut être aussi pour cela que ce lieu a été choisi , les médias relatent trois gardes mort

lors de l' attaque ( suis d' accord que les médias , ne sont pas toujours objectifs ...) .

Il est vrai que devant une cinquantaine de gus bien armé , faut avoir du répondant , ce que je veux dire , c' est que vue le bénéfice que font ces multinationales , la côté "protection"

n' est à mon avis pas optimisé , voir renforcé , dans des périodes de troubles aussi

importants que nous les connaissons actuellements .

De plus la frontière Lybienne étant plus tôt proche , avec encore une fois tous les risques que cela comporte , devrait être à mon sens un signe supplémentaire de prise de conscience quand aux risques lié à une attaque ou tout autres actes de banditismes , qui ne feront qu ' accroitre dans cette région .

Ne serait il pas , par exemple , possible de mettre en place , une vingtaine de gars du crû

coachés par une dizaine de contractors , qui pourraient peut être faire réfléchir certaines bandes armés ?

Voilà c 'est un débat qui pourrait être lancé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aumilitaire.com ce n'est pas le bar PMU du coin alors lorsque vous intervenez sur de tels sujets tentez d'apporter des arguments qui tiennent la route.

Le GIGN... Et pourquoi pas la Garde Républicaine munie de sabres tant que l'on y est?...

Bref, ce n'est pas une discussion de café, alors réfléchissez avant de poster. Ou alors autre option qui s'offre à vous, discutez-en via la messagerie privée

;)

Merci de votre compréhension

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...