zouza25 Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous, moi c'est Jimmy,nouveau sur le forum. Si je me suis inscrit ici c'est pour obtenir quelques info pour le recrutement dans l'armée de terre. J'ai actuellement 25 ans et commencé les démarches pour intégrer les rangs. Ce qui me gêne c'est qu'étant plus jeune j'ai malheureusement fait quelques bêtises et la dernière en date à l'âge de 18ans (il y a donc maintenant 7ans). Depuis plus rien du tout, mais vraiment rien du tout, j'ai vraiment appris de ces erreurs et me suis juré de repartir dans le bon chemein. Donc sachant que mon casier judiciaire est à présent vierge (B2 et B3),pour ceci aucun souci mais j'ai appris qu'une enquête était faite, certes moins poussé qu'une enquête de moralité pour être gendarme ou policier mais j'aimerai vraiment savoir en quoi consiste cette enquête? Car même si je présente un B2 qui est demandé "vierge", je suis conscient qu'ils peuvent avoir accès aux fichiers police et crains que cela puisse me mettre des bâtons dans les roues. En cas de découverte d'éléments seraient-ils indulgent sachant que je me suis repris depuis? :( Modifié 18 janvier 2013 par zouza25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouza25 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Persone pr me renseigner?:blush: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Merci de passer par la case présentation ! Pensez à utiliser la fonction "recherche" du forum !! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouza25 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Je me suis présenté dans mon message, pardon mais il fau que je refasse une autre présentation? Et niveau recherche croyez moi que j'en ai fait mai pas du tout trouvé de réponses à mes questions,c'est pr ça que je me suis inscrit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lee Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Il faut que tu te présentes dans la partie du forum intitulée "Présentation des membres", après tu auras tes réponses ;) Citer Civile, prépare un dossier EVSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouza25 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) ah d"accord. Excusez moi.J'y file alors :D Modifié 18 janvier 2013 par zouza25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lee Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Merci ! Bon pour ta question alors, du moment que ton casier judiciaire apparaît vierge il me semble que ca ne pose pas problème, à confirmer ;) Citer Civile, prépare un dossier EVSO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouza25 Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Si cela se confirmait ça me rassurerait énormément :roll:, franchement ça m'ennuierai énormément de me faire recaler sachant que je suis à présent droit et ayant assumé.Mais alors a quoi ser cette enquête? Elle existe bien? Modifié 18 janvier 2013 par zouza25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vence Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Bonsoir, non l'enquête ne sarrette pas à la consultation du CJ. Elle est identique à celle pour la gendarmerie et la police. La seule différence c'est que l'armée peut pardonner certaine chose voila tout. Jouer toujours la franchise avec votre CER. Il vaut mieux qu’il apprenne vos bêtises par vous que par le résultat d'une enquête. Cordialement. Citer Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Tu sais je suis un peu dans la même situation que toi avec les mêmes interrogations et que comme toi ma dernière bêtise qui m'a fait prendre conscience de mon cas était à 18 ans à la différence que je n'ai que 22 ans. Pour toi casier vierge, 7 ans ou tu t'es tenu à carreau il y a peu de chance que ça te gêne cependant comme on te l'a conseillé précédemment soit franc et parle s'en a tes entretiens fais comprendre que tu as changer, assume... M'étant bien renseigner sur le sujet je ne peut tout de même rien t'assurer, je ne suis pas dans la tête des personnes qui décideront de ton avenir. Mais reste optimiste si tu t'explique bien sa peut passer. Pour ma part j'ai du faire une requête pour effacer mon B2 qui a aboutit favorablement, mais ça ne m'assure pas que ça ne me porte pas préjudice. J'ai conscience qu'il va falloir que je m'explique et qu'il me laisse une chance de prouver mes valeurs. Si seulement on pouvait remonter le temps, mais comme on dit on apprend de ses erreurs. :/ Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HervéR Posté(e) 18 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2013 Au pire si pour tes erreurs passées tu n epeux pas rentrer dans l'armée, mais que tu es vraiment motivé à servir la France il te reste une solution... la Légion ^^ Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 on peut faire des erreur, on pardonne sans oublier. Donc, non, ce n'est pas "bloquant", par contre ça pourrait être un frein, et donc soit ouvert dans tes choix de spécialité. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Tout dépend ce qu'il a fait. N'oublions pas le CE, une fois de plus. L'armée recrute moins. La question entre un candidat avec b2 chargé et un autre vierge ne se pose pas lors de la commission. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cutler18 Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Au pire si pour tes erreurs passées tu n epeux pas rentrer dans l'armée, mais que tu es vraiment motivé à servir la France il te reste une solution... la Légion ^^ La légion c'est pas la voie "garage" pour tous ceux qui ont le malheur d'avoir un casier judiciaire. Faut encore que la légion vous accepte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 La légion ne prends pas tout le monde... Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 (modifié) Merci de m'avoir répondu ça fai plaisir de voir un forum actif. Ce que j'ai fai plus jeune c'était vol et consommation de hascich, M TOM vous parlez d'un casier chargé, mais moi ce qui me préoccupe ce n'est pas le casier puisqu'il est vierge mais plutôt l'enquête ou CE qui pourrait remonter sur des faits de 7 ans mini... J'en ai parlé rapidement à mon conseiller du CIRFA, que j'avai fai des bêtises jeune mais il m'a dit que c'était bon avec mon casier vierge donc je sais pas trop quoi penser Et la légion je pense que ce n'est pas pour moi, just être sans nouvelle de ma famille je pourrai pas vraiment. Et l'enquête, l'armée appel le commissariat pour savoir et dit tout ce qu'ils ont? Modifié 21 janvier 2013 par zouza25 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je ne peux vous répondre au niveau du CE. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ok je comprend que vous devez tenir votre langue à certains moment. J'ai vu que c'est la dpsd qui s'occupe de ça apparement. Moi je crains juste qui retombe sur ces faits et qu'il ne cherche pas à se dire que c'est vieu et que je me suis repris. Je suis aussi bénévole à la croix rouge, est ce que ça peut jouer dans mon dossier? Tom vous êtes passé par l'enquête il y a pas longtemps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 zouza, comme sus dit, on peut comprendre certaines errances, mais elle ne joueront pas en votre faveur. Faut aussi ne pas se voiler la face, la DPSD ne passe pas une semaine sur chaque dossier, le CE, comme son nom l'indique, est élémentaire. Quand au méthode de la DPSD il y a aussi une partie de "feeling" Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 :D Merci hatonjan. Je vai tâché de garder espoir alrs... Vous dîtes qu'il ne passe pas une semaine sur chaque dossier mais sur un sujet, j ai pu voir que ça mettai un mois et demi :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 faut pas confondre : _délai sur le dossier _délai pour commencer le dossier ils ont d'autres choses à faire plus urgentes et importantes en général qui fait que ça passe pas en priorité, donc le délai dépend de la charge de travail et la disponibilité. Et puis il y a aussi le temps de réponse des divers organismes interrogés (dont le casier judiciaire) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ok merci pour les précisions. Donc une fois qu'ils ont tout ,le casier et leurs infos à côté, ils disent c'ets bon ou c'est pas bon et il renvoie le dossier au cirfa c'est ça? Parce que je vai avoir le deuxième rdv avec mon conseiller cirfa, la semaine prochaine, ça fera un bon mois et ce sera peut être là qu'il me dira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 J'en pose d questions :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 doucement, on répond pas à la seconde. Avec les dossier et selon leur "feeling", ils vont creuser ou pas, enfin c'est assez flou et de toute façon les manière d’enquêtes n'ont pas à être révélée, mais oui, ils donneront un avis (et non une décision) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Oulah désolé je voulais pas vous brusquer. Très bien, merci pour les infos. J'avai bien compri effectivement que c'était assez secret les démarches. Enfin vous m'avez répondu sur ce que je voulai savoir et je m'attendai pas aux détails précisément. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Ah si encore juste un truc, après je vous laisse trquil au moins sur ce sujet . Pensez vous que la semaine prochaine pour mon second rdv,c'est à dire un mois après le premier entretien mon recruteur aura le casier judiciaire et le l'enquête AU FEELING de faite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 inch allah? franchement, noël / jour de l'an, c'est une période avec beaucoup de fêtes, et puis toute la partie "clôture" d'année, donc, pas la meilleure pour la disponibilité. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouza25 Posté(e) 19 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Merci beaucoup à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 janvier 2013 Je sais ce que le FEELING mais la que voulez vous dire part l'enquête au feeling ?? Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte