Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

GCP 35e RAP

Messages recommandés

J'ai 2 autres questions, la DRHAT accepte-elle facilement se genre de mutation ? Et au bout de combien d'années puis-je prétendre à postuler pour les GCP ?

Merci.

Facilement ? pour rentré dans les GCP c'est une mentalité particulière et physiquement irréprochable mais je pense que d'autres pourront plus vous aiguillé que moi

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Il serait plus judicieux d'intégrer un régiment de la 11e brigade parachutiste afin de rentrer au GCP plus "facilement".

Pour le recrutement une circulaire tourne dans les régiments et les volontaires peuvent postuler, à ce moment là il faut remplir certaines conditions (être apte TAP, avoir au moins 1 an et demi de service et réussir les tests de pré-sélection qui piquent beaucoup).

Le GCP une mentalité particulière ? Ah bon si vous le dites.

J'ai 2 autres questions, la DRHAT accepte-elle facilement se genre de mutation ? Et au bout de combien d'années puis-je prétendre à postuler pour les GCP ?

Merci.

1° Tu ne pourras pas demander une mutation pour le GCP du 35e RAP, tu pourras au mieux demander une mutation pour le 35e RAP .....

2° Si tu es apte à servir au 35e RAP (apte para, ...), si il y a des "places libres au 35e RAP", si ton régiment "accepte de se séparer de toi" (t'as signé à l'origine pour le 11e RAMa, si tu voulais le 35e RAP, fallait attendre qu'il recrute et signer pour lui en espérant être pris) tu pouras rejoindre le 35e RAP .... les GCP de cette unité, c'est encore une autre histoire, que "l'on verrea si tu es sur place " ...

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Le GCP une mentalité particulière ? Ah bon si vous le dites.

Dans le sens ou ils ne prennent pas n'importe qui

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

• 4 semaines plus tard...

1° Tu ne pourras pas demander une mutation pour le GCP du 35e RAP, tu pourras au mieux demander une mutation pour le 35e RAP .....

2° Si tu es apte à servir au 35e RAP (apte para, ...), si il y a des "places libres au 35e RAP", si ton régiment "accepte de se séparer de toi" (t'as signé à l'origine pour le 11e RAMa, si tu voulais le 35e RAP, fallait attendre qu'il recrute et signer pour lui en espérant être pris) tu pouras rejoindre le 35e RAP .... les GCP de cette unité, c'est encore une autre histoire, que "l'on verrea si tu es sur place " ...

Clairon

Bonjour.

J'aimerais avoir plus de renseignement sur cela car, je sais que le 35 RAP recrute pour Avril, mais je ne pourrais pas faire les tests attend pour m'engager a ce régiment, et c'est celui que j'aimerais incorporer... Le Capitaine qui s'occupe de moi au CIIRFA ma donc sudgerer de choisir un autre régiment : Sois dans l'artillerie, sois dans les Paras mais a la 11e brigade afin de rester dans la ligner du 35, pour enfin après postuler au régiment d'artillerie Para. Ece si difficile de changer de régiment ?! Faut-il mieux que j'attende que le 35 RAP recrute de nouveaux au risque de me faire vraiment "vieux" pour l'engagement...

Fabrice Watson.

Béret Rouge, mon objectif !!!

La mobilité des engagés s'est assouplie ces dernières années, néanmoins cela ne se fait pas en 2 coups de cuiller à pot.

Extrait du nouveau parcours professionnel EVAT dispo sur le site de l'AdT et dans TIM :

"La nouveauté, c’est enfin la possibilité d’être réorienté ou muté. Ce dispositif est ouvert, souple et peut-être adapté en permanence. Il est désormais institutionnalisé et s’organise autour de l’orientation annuelle ainsi que la notation. Tous les ans, au moment de celle-ci, les militaires du rang peuvent exprimer le souhait de se réorienter. Si la réorientation à laquelle ils aspirent ne peut se faire que dans un autre organisme et que leur chef de corps valide ce choix, ils recevront une fiche de mutation. La mobilité n’est pas imposée et les réorientations sont décidées dans le cadre d’un dialogue."

Donc il y a possibilité de changer d'unité, mais c'est générallement lié à un changement de spécialité et lié à l'acceptation par le chef de corps, aucune certitude.

Si tu es au 11e RAMa comme servant d'artillerie, et que tu veux rejoindre le 35e RAP comme servant d'artillerie, il n'y a pas vraiment de "réorientation professionelle". Donc tu pourras certes formuler ce désir, mais il n'y a aucune certitude pour que l'on donne suite à ta demande.

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

La mobilité des engagés s'est assouplie ces dernières années, néanmoins cela ne se fait pas en 2 coups de cuiller à pot.

Extrait du nouveau parcours professionnel EVAT dispo sur le site de l'AdT et dans TIM :

"La nouveauté, c’est enfin la possibilité d’être réorienté ou muté. Ce dispositif est ouvert, souple et peut-être adapté en permanence. Il est désormais institutionnalisé et s’organise autour de l’orientation annuelle ainsi que la notation. Tous les ans, au moment de celle-ci, les militaires du rang peuvent exprimer le souhait de se réorienter. Si la réorientation à laquelle ils aspirent ne peut se faire que dans un autre organisme et que leur chef de corps valide ce choix, ils recevront une fiche de mutation. La mobilité n’est pas imposée et les réorientations sont décidées dans le cadre d’un dialogue."

Donc il y a possibilité de changer d'unité, mais c'est générallement lié à un changement de spécialité et lié à l'acceptation par le chef de corps, aucune certitude.

Si tu es au 11e RAMa comme servant d'artillerie, et que tu veux rejoindre le 35e RAP comme servant d'artillerie, il n'y a pas vraiment de "réorientation professionelle". Donc tu pourras certes formuler ce désir, mais il n'y a aucune certitude pour que l'on donne suite à ta demande.

Clairon

D'accord c'est noté. Il serais donc préférable que je choisisent un autre régiment Parachutiste en attendent plutot que de rester sur de l'Artillerie, pour avoir plus de chance de changer de spécialité.

Je compter choisir un régiment Para de toute façon, mais après c'est vrai qui y'a très peux de place pour beaucoup de demande... Merci de m'avoir éclairer sur ce point.

Fabrice Watson.

Béret Rouge, mon objectif !!!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...