thi-bault Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Bonjour à tous. Voilà, ça fait depuis le début de l'été que je voulais faire une PM, mais je n'en avais pas encore parler avec mes parents et notamment mon père. Après y avoir parler, il est 100% pour donc ça m'a beaucoup rassurer car je pensais tout le contraire . Bref entre autre, j'aurais aimé savoir la marche à suivre pour s'inscrire à une PM. Il faut prendre RDV au CIRFA ou il allait sans RDV ? Est-ce eux qui fixe le jour et l'heure du RDV ou moi qui dit mes disponibilités ? Dois je y aller avec mes parents ? Ensuite, pensez vous qu'une PM sera possible aux vacances d'octobre ? Si non, quandpensez vous cela possible ? Combien de temps après le premier RDV au CIRFA faut il en moyenne pour que le dossier soit bouclé ? Pour finir, j'aurai aimé savoir les activités lors d'une PM ? Faisons nous tout de même des efforts physiques tout les jours ? Pour préciser, c'est une PM dans l'armée de terre que j'aimerais faire . Merci à ceux qui répondront :) Citer
BTX Posté(e) 1 août 2010 Signaler Posté(e) 1 août 2010 Bonjour THIBAULT, Content de vous retrouver. Félicitation pour votre détermination. Voilà une leçon qui pourrait servir au jeune LIEUTENANTPARA, 15 ans et qui entre en 3e, parti en vacances en Italie avec ses parents et qui redoute la réaction de son père s'il apprenait son souhait de faire une PM. Je l'inviterai dès son retour à suivre votre exemple. Pour la démarche, le plus simple serait de téléphoner auparavant au CIRFA et demander un RDV (pendant les vacances, le CIRFA es à 50 % de son effectif). Il devrait posséder ou vous indiquer quand il le recevra la planification des PM dans l'année 2010-2011. Il est fort possible qu'aux vacances de la Toussaint et à Noël, il y ait en effet des PMD. Le dossier de candidature à une PM est relatvement restreint. Donc, traitement rapide. Vous avez mon adresse SFR. Contactez-moi et je vous envoie ce que j'ai. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
thi-bault Posté(e) 1 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2010 Il n'y a pas de soucis, si je le vois d'ailleurs sur le forum, je l'encouragerai à venir en parler avec moi si il veut aussi. Je vais essayer de prendre rendez vous le plus vite possible (je pars le 12 août et reviens le 19) sinon je prendrais rendez vous après mon voyage. Je vous ai envoyé un mail, merci à vous encore d'être aussi explicite et actif :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte