mickael.fr Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 bonjour, J'ai réalisé mes tests au cso de Nancy, je suis apte para et j'aurai aimé savoir si je pouvais faire carrière dans l'arnée si je m'engage en tant qu'EVAT . Au cirfa on m'affirme que oui mais je me méfie .. Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
papillon Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Il est toujours possible de faire carrière même si c'est de plus en plus compliqué. Pour cela il suffit de prouver ses capacités et de monter en grade à chaque opportunité. Un EVAT peu très bien passer sous officier facilement ou encore finir officier même si là la sélection est rude et que les places sont chères. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
HervéR Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Faut pas se mentir, comme l'a dit papillon, ce n'est pas impossible mais ça sera très dur, à toi de te démarquer (positivement) et de montrer ta motivation Citer "Avec le sourire" "Potius Mori Quam Foedari"
papillon Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Oui c'est dur pour faire une carrière d'officier, mais une carrière de sous officier est largement accessible pour celui qui a quelques neurones et fait bien son boulot ^^ Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
mickael.fr Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Et donc avec le BSTAT on peut faire carrière? Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
BTX Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 BSTAT = une des conditions requises pour devenir SOC ou sous-officier de carrière. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
mickael.fr Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Merci BTX cela signifie donc que le BSTAT ne suffit pas pour devenir SOC Citer Comtois, rends-toi ! Nenni ma foi !
papillon Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 L'admission dans le corps des sous officiers de carrière est répartie dans le temps s'étalant de l'année suivant le BSTAT (BSTAT+1) à six années après le BSTAT (BSTAT+6). Les meilleurs sous officiers sont admis SOC à BSTAT+1, la majorité l'est à BSTAT+32, les sous officiers devant confirmer leur aptitude à accéder au rang des SOC le sont de la période BSTAT+3 à +6. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
BTX Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Bra-vo. Mûre pour Tours. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
papillon Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Non merci Tours ça me dit rien je préférerais Paris, mais quelle idée d'avoir déménagé ^^ Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
BTX Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Logements sociaux et soulage la Cité U "outbooké". BTX Citer Ya Rab Yeshua.
papillon Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Je sais bien, mais j'avais un mien affectif avec la caserne Lourcine. C'était ma belle époque pour des raisons que je ne peux donner ici, tout ceci n'était pas tellement en accord avec les règlements ^^ Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Napoletano76 Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Posté(e) 22 janvier 2013 Le mieux ce n'est pas de te poser des questions tu veux rentrer dans l'armée? alors fonce! T'auras tout le temps de te poser des questions plus tard t'inquiètes pas pour ça. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte