RomainLeclerc Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour, Fraichement incorporé au 110RI, je me suis blessé au genou. D'après le médecin ceci à l'air sérieux, je passe un IRM pour suspicion méniscopathie ( fissure au ménisque) Je suis encore en période de classe, si j'ai le genou atteint de cette méniscopathie, je vais probablement me faire opéré si le chirurgien le juge utile. Je suis inquiet pour la suite, je serais réformé? Contraint de dénoncer mon contrat pour me soigner et candidater plus tard? quelqu'un a une réponse, ou bien connait le problème? Merci à Toutes et à Tous Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
hatonjan Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 réformé probablement pas, vous êtes en période probatoire a priori, donc contrat rompu pas l'administration. Question : la blessure est elle imputable au service ? Si oui, garder une copie de toute papier (rapport circonstancié, toute inscription, papier du médecin, rapport d'IRM etc). Après se posera la question de vos séquelles, de la responsabilité de la Défense dans votre accident etc. Bref pas simple, plus à mon sens "juridique" et "médical" que armée de terre mais détail. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
RomainLeclerc Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Quoi qu'il arrive, je devrais quitter l'armée? pourquoi garder tout les papiers, afin de toucher une imdemnité? impitable au service? footing section, et footing section sur le terrain, imputable au service ou non? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
hatonjan Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 pas forcément, je parle du "pire cas", enfin je préfère parler du pire. Garder tout les papiers ? bah en effet, si l'accident est imputable au service vous pourrez demander des choses probablement (je ne connais pas spécialement quoi), et dieu sais que c'ets dur d'obtenir les choses après. Donc photocopie de tout, même ce qui peut paraitre anodin. sport pendant le service, oui imputable au service. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
RomainLeclerc Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 merci a vous, j'espère que ca va aller. mais j'ai peu d'espoir car j'ai terriblement mal depuis 3semaines merci pour les infos j'en prend conscience Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
RomainLeclerc Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 La première fois, oui je suis tombé dessus, pour les fois suivantes, comme il était fragilisé, il s'est dérobé a deux reprise, et toujours la de footing ou de marche. pourquoi ceci a une importance? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Dani Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 la première fois y a t il eu un cr d'accident de fait ? Citer
RomainLeclerc Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Cr ou RC (Rapport circonstancié) Si vous parlez de RC, oui la premiere fois un RC a été établie ainsi qu'une DAPIAS, et pour vendredi dernier (dernier accident) Un RC a été établi ainsi qu'une DAPIAS. résumé du premier RC: "Le dimanche................, lors d'un déplacement, le soldat .......... a glissé sur la neige et s'est rececptionné sur le genou droit. Il a ressenti une vive douleur et a rendu compte a son chef de groupe. Il a consulté a l'antenne médical ............." le deuxieme: " lors d'un footing pour rejpindre ..................,le soldat............. a ressenti une vive douleur au genou droit, il a immédiatement rendu compte ......................." Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Dani Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 donc ce qui peu arrivé , c'est qu'il te prolonge ta période probatoire , si tu dois te faire opérer , et que tu reviennes un fois guérri , ou si d'office ils disent sa prendra trop de temps , ils vont dénoncer ton contrat , et tu pourras refaire un recrutement une fois guérri ou si la première solution est faites mais que tu es en patc trop longtemps ils feront une réforme définitif , ( voir les poste de lensois66 , c'est ce qui lui est arrivé) Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Cr ou RC (Rapport circonstancié) Si vous parlez de RC, oui la premiere fois un RC a été établie ainsi qu'une DAPIAS, et pour vendredi dernier (dernier accident) Un RC a été établi ainsi qu'une DAPIAS. résumé du premier RC: "Le dimanche................, lors d'un déplacement, le soldat .......... a glissé sur la neige et s'est rececptionné sur le genou droit. Il a ressenti une vive douleur et a rendu compte a son chef de groupe. Il a consulté a l'antenne médical ............." le deuxieme: " lors d'un footing pour rejpindre ..................,le soldat............. a ressenti une vive douleur au genou droit, il a immédiatement rendu compte ......................." Ah la neige à l'air traitre par ici Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
RomainLeclerc Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Je suis au 110RI, stationné en Allemagne, au cœur de la foret noir. oui la neige est traitre, mon chef de section, s'étonné que je me sois blessé dans de la neige. j'aurais vraiment préféré que se soit une plaisanterie, mais hélas la blessure et bien réelle vu la douleur quasi permanente. Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Dani Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 oui sur la neige c'est vraiment etonnant , moi je me suis payer un bloc de glace que j'ai explosé , j'ai eu une atelle 10 jours , mais tj le genou entier . ton genou devait déjà avoir un problème , que la chute a révélé :/ Citer
RomainLeclerc Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 D'accord merci Danidu59. si le contrat est dénoncé pour des raisons médicales. je ne serais pas embêtais pour candidater a nouveau? car on m'a dit, une fois que tu quitte pour revenir, tu as tres tres peu de change de passer en commission. Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
NoixDeCoco9675 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Je suis au 110RI, stationné en Allemagne, au cœur de la foret noir. oui la neige est traitre, mon chef de section, s'étonné que je me sois blessé dans de la neige. j'aurais vraiment préféré que se soit une plaisanterie, mais hélas la blessure et bien réelle vu la douleur quasi permanente. Je serais en alsace donc effectivement ce que tu me dit, me fait pensé à être vigilant pour évité de ce blessé Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
RomainLeclerc Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 C'était de la neige tassé, donc a l'etat de glace. mais oui je pense qu'il devait déjà etre fragile avant, ceci je n'ai jamais eu aucun problème de genou avant. merci pour toute les infos Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Dani Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) D'accord merci Danidu59. si le contrat est dénoncé pour des raisons médicales. je ne serais pas embêtais pour candidater a nouveau? car on m'a dit, une fois que tu quitte pour revenir, tu as tres tres peu de change de passer en commission. non si ton dossier est dénoncer pour motif médical, et que tu es complètement guérri rien ne pourra t'empêcher de refaire une démarche de recrutement. mais si tu vas jusqu'a une réforme, celle ci peut etre inapte définitif . donc si tu dois vraiment te faire opéré ,et que cela va prendre du temps, mieux vaut avoir une dénonciation pour raison médicale , c'est chiant c'est sur , mais je pense le plus sur, si ton genou va mieux un jour de pouvoir revenir dans l'armée . Modifié 23 janvier 2013 par danidu59 Citer
RomainLeclerc Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Oh oui Noixdecoco, sois prudente vraiment, c'est difficile comme situation. aussi niveau douleur, que mental, car l'encadrement et sans pitié avec toi. blessé pas de beret quand les autres l'on, pas d'insigne régimentaire quand tout le monde l'a... et oui, blessé tu ne fais pas les marches, donc pas de mérite alors pas de récompenses Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
RomainLeclerc Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Merci beaucoup Dani. j'ai plus qu'a esperer que tout s'arrange. Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
RomainLeclerc Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 BTX cela ne me reconforte pas, mais ça a le mérite d'ètre clair. Merci à vous pour cette honnêteté Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
RomainLeclerc Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Oui, mieux vaut se préparer au pire. Bien que j'espère que vous vous trompez, je ne cherche pas pour autant a démontrer ou sont vos tords, loin de la. ce genre de cas est délicat, seul le médecin saura donné un avis fixe et précis Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Napoletano76 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 il y a eu une radio qui montre bien qu'il y a fissuration du ménisque? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
RomainLeclerc Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Oui IRM... Je le passe la dans quelques minutes. Je serais fixé si c'est vraiment fissuré Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
hatonjan Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Les examens et l'analyse d'un médecin sont les seuls moyens de statuer, mais comme BTX, je crains le pire. La partie "daministrative" doit passer après vos soin, mais ne la négligez pas, pour ça qu'il vaut mieux tout garder, avoir une copie de tout. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Napoletano76 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Posté(e) 23 janvier 2013 Parce que attention une blessure au genoux c'est très douloureux, juste un coup assez brute et t'es immobilisé. En espérant que se soit qu'un coup. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
RomainLeclerc Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 Et bien!!! Je ne sais, irm interprétation rien, mais mon médecin lui voit une fissure. Alors je verrai avec le médecin militaire! Merci a vous en tout cas Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
hatonjan Posté(e) 24 janvier 2013 Signaler Posté(e) 24 janvier 2013 esperons que ce ne soit pas si grave ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte