Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, moi c'est Fox7, je me suis inscrit sur ce forum récemment car j'y ai trouvé pas mal de réponse et d'autres informations très utiles, et je compte poser mes questions.

Tout d'abord j'ai 16 ans dans quelques semaines, et je suis dans le nord de la france.

Je suis en seconde générale, et j'envisage un BAC STI2D pour ensuite tenter de m'engager en tant que sous-officier, aller à l'ENSOA (Même si il y a des chances que je ne puisse pas intégrer l'armée de terre, et même obtenir mon BAC..) et mon rêve serait, dans le futur, d'intégrer le 1er RPIMA (faut être optimiste ! EDIT: Enfaite je ne suis pas renseigné sur beaucoup d'autres régiments, ce qui m'empêche d'être sûr à 100%..). Ce qui m'intéresse dedans, c'est la différence qu'a le 1er RPIMA avec les autres régiments : Ses missions intenses et éprouvantes, différentes et uniques de toutes autres missions.

J'ai beaucoup de questions qui concernent le statut de "Sous-officier":

- La différence entre VDAT (ou EVAT) et S.O ? (mis à part que le S.O dirige quelques hommes)

- Quelle est la formation à suivre après le BAC ?

- Quels sont les critères (ou résultats à avoir) au C.S.O pour y être apte ?

- Quelles sont les activités pratiquées lorsqu'on est S.O ? (Sur le terrain ou pas)

- Si les résultats au C.S.O sont médiocre, est il possible de se faire ré-évaluer ? (A cause d'un problème ayant causé une perte de points au premier passage, par exemple)

- Comment est-on convoqué au C.S.O ?

- Plus importante : Y a-t'il des choses qui font que l'armée n'est pas envisageable pour nous ? Comme un problème médical ne concernant pas les capacités sportives / autres.. Mais un problème assez sérieux quand même(Je ne parlerais pas de mon problème assez "personnel" maintenant, mais si il le faut je créerai un nouveau sujet..)

J'ai encore plein de questions, mais la présentation n'est pas vraiment faite pour ça ..

Je vous remercie en tout cas d'avoir prit le temps de lire ma présentation (certes remplie de questions..) et aussi de fournir un tas d'infos pour toute la communauté :)

Au revoir !

Modifié par Fox7
Posté(e)

bonjour et bienvenue !

Pourquoi tu doutes pouvoir intégrer l'armée (ENSOA ou pas) ? à cause de ton "probleme personnel" ?

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

Bienvenue à toi, fais attention, les forces spéciales sont très exigeantes côté médical, en espérant que ton problème ne te bloque pas dans ton projet

(tu devrais ouvrir un sujet spécial pour tes questions)

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Posté(e)

Bienvenue !

Et comme dit précédemment, tu devrais ouvrir un sujet pour les questions que tu as en tête. Ce sera beaucoup plus simple ;)

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.

Posté(e)

bienvenue !

J'ajouterais que pratiquement toutes les réponses à tes questions ont été données sur le forum, avec une petite recherche tu devrais trouver les sujets, quitte à les remonter si tu n'as pas toutes les informations que tu cherches ;)

Civile, prépare un dossier EVSO

Posté(e) (modifié)

Merci de votre accueil :) Je vais ouvrir un nouveau sujet, et Lee, effectivement, pour le C.S.O (principalement) j'ai trouvé pas mal d'informations :)

EDIT: Questions "comprimées" et postées ici : https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=167609#p167609

Modifié par Fox7

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...