Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

petites questions sur les emplois

Messages recommandés

bonjour à tous

j'essaye de récupérer un maximum d'infos vu que je vais déposer mon dossier alors j'ai quelques questions à vous posez...

quelle est la différence entre combattant de l'infanterie ,du génie et de l'artillerie?

pour combattant de l'infanterie on m'as dit qu'il fallait faire au minimum 10/10(pallier et tractions) est ce qu'il faut visé la même chose pour le génie ou l'artillerie ou c'est moins élever?

On t'a mal renseigné. Certains combattant de l'infaterie sont pris avec moins de tractions ou un palier moins élevé au LL.

Dans tous les cas, le seul objectif que tu peux te fixer, c'est de faire ton maximum. Chaque dossier est différent, et même si le sport est important, il ne suffit pas d'être juste très bon en sport pour être pris. Et c'est valable pour tout régiment. Si tu te donnes à fond, que tu fais le plus possible au LL et en tractions, tu as tes chances en artillerie aussi et dans le génie ( dans tous les cas, ce sera à la commission de trancher.) . Bien sûr l’infanterie est plus demandée, et c'est un peu plus exigeant qu'une personne qui demande le matériel ou une autre spé par exemple. Mais bon, dans le doute, fais de ton mieux, c'est le seul conseil que je puis te donner ;)

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.

ah je comprends mieux merci

une dernière questions si j'ai bien compris hopeful on a plus de chance de rentrer dans l'artillerie ou le génie que dans l'infanterie qui est plus demandé c'est sa?

Tout dépends de ton dossier ;) pour le reste la balle est dans ton camps

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

C'est exact. C'est quand même demandé l'artillerie et le génie. Mais dans tous les cas, ça dépend du dossier, on est jamais sûr d'être pris avant de passer en commission. ;) Ca dépend de ton dossier comme le dit NoixDeCoco9675

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" Érasme.

faut que je bosse mes tractions la je dois en faire que 5 ou 6 c'est pas le top

par contre au luc legers c'est bon

Un conseille parce que j'en ai vu beaucoup ce cassé les dents au CSO le luc léger il faut prendre en compte qu'il y a deux min d'échauffement avant de commençer les palié ne l'oublie pas et les tractions vise la 10 aine au minimum et sa devrait le faire si le psyco suis derrière

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Pour préciser un peu les réponses (car je suis dans un régiment de génie), le sapeur de combat du génie a pour mission d'accompagner et d'ouvrir l'itinéraire aux biffins de l'infanterie, et pas forcément en déminant. Parfois il font péter des portes, parfois ils coupent des arbres, parfois ils font des ponts... En gros sur une mission inter arme telle qu'on en trouve dans les OPEX actuelles le génie opère sur des franchissements ou des ouvertures d'itinéraires quand cela est nécessaire, toujours protégé par une section d'infanterie postée.

En d'autres mots, quand les biffins sont pas contents par que y a un truc qui les gène ils sécurisent et nous on arrive pour leur dégager le passage, puis ensuite ils refoncent dans le tas ;)

Si je ne me trompe pas voilà la différence!

Cordialement

Salut cédric976 ce n'est pas une question de critère je pense (même si il y a un minimum) mais une histoire de concurrence. En effet il y a beaucoup de demandes pour les régiments de mélée (infanterie) : contact, être au coeur de l'action etc sont des choses qui attirent beaucoup, les jeunes notamment. A toi de faire ton maximum.

Pour les tractions je t'aurai bien conseillé le programme du Major Armstrong mais il n'est vraiment efficace que pour les personnes qui dépassent les 8-10 tractions. Toi je te conseille le programme du site 50tractions.com (désolé si certains vont m'accuser de faire de la pub mais je veux juste l'aider).

NoFear dit vrai, la concurrence joue beaucoup. Néanmoins je sais que pour devenir combattant TTA il faut être nikel psychologiquement et avoir une personnalité adéquate, car le biffin a plus de chances de faire usage de son arme par la suite.

Au niveau du sport ne t'inquiète pas, j'ai des collègues qui sont entrés avec 2 tractions et 8 au LL, et ce en tant que sapeur de combat! Comme beaucoup de gens le disent, montre que tu t'arraches les tripes et surtout connais ton sujet! Tu veux être sapeur? Très bien, apprends leurs missions, leur matériel, quelques localisations de régiments du génie et ta carrière potentiel, car c'est à l'entretien qu'ils vont se décider si tu vaux le coup ou pas. Le sport, c'est un minimum requis pour pas que tu coules aux classes, mais ils se chargeront de te faire acquérir un bon niveau ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...