Salut,
Je vais te dire, le niveau sportif pour une FMIR est quasiment nul, si ça se trouve tu n'iras même pas courir (dans ma FMIR au 2e RIMA on a couru qu'une fois, et fait qu'une marche de nuit de 8 bornes). Le plus important c'est vraiment d'assimiler vite ce qu'on t'apprend, de pas l'oublier, et de savoir le restituer. Tu vas faire beaucoup de cours, on va t'apprendre pleins de trucs sur le FAMAS, aussi bien théorique que pratique, et il va juste falloir que tu percutes. C'est vraiment le seul truc dur, percuter, parce la transition civil/armée sera assez rude, et vu la dose d'information que tu vas devoir digérer en 2 semaines, faut s'accrocher au début.
Quand au FAMAS, tu as l'air de t'inquiéter pour le tir, mais mon pote le tir c'est pas, mais alors pas du tout compliqué, même la plus nul de notre section (qui a quand même réussit à tirer à 5 mètre de la jambe de l'adjudant ) a eu son BRAVO, au début tu vas avoir du mal, peut être plus que les autre mais t'inquiète après ça passe tout seul, la plus grosse connerie c'est de psychoter quand tu fais du tir. De toute façon avant de tirer tu vas te taper plusieurs jours d'instruction avec ton famas et des cartouches de manipulation... Les joies de l'ISTC... (tu pourras compter le nombre de baffe que tu as pris pendant ce cours, normalement tu te situeras à 5 ou 6, mais si comme moi tu es tête en l'air tu vas plutôt stationner à une bonne quinzaine). Tu apprendras la base de la base, et le seul risque c'est de prendre une CBF parce que t'as oublier une mesure de sécurité x)
Après le plus important pour une FMIR c'est vraiment d'apprendre le plus de truc, pas forcément pour être 1er ( non parce que bon être 1ère classe tu finiras bien par l'être) mais surtout parce que ce qu'on va t'apprendre c'est vraiment passionnant, et aussi parce que ça te servira tout le temps, mais surtout, surtout parce que c'est passionnant, et que souvent tu as la chance de tomber sur des réservistes ancien d'active qui ont énormément d'expérience !
Bon si tu as lu ce pavé j'te souhaite bonne chance, mais je doute pas une seconde que tu réussisses si t'es motivé