Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/01/2017 dans toutes les zones

  1. Bonne année à tous. Que tous ceux qui aspirent à intégrer les forces de sécurité dans cette période agitée voient leur rêves s'accomplir lors de cette nouvelle année et que ceux qui les guident ici avec leurs conseils avisés en soient remerciés.
    1 point
  2. Toute l'équipe Aumilitaire vous souhaite une joueuse et bonne année 2017 ainsi qu'à vos proches !
    1 point
  3. Bonne année à tous les membres et encore plus aux fidèles qui font vivre ce forum
    1 point
  4. J'en ai un autre : "Plus tu vieilli, plus tu grossis" Surement une corrélation, la graisse réchaufferai le corps...
    1 point
  5. Cette discussion est passionnante. D'un côté une personne qui aimerait que l'armée prenne en compte ses choix personnels. De l'autre les "conservateurs" qui pensent que "A l'Armée c'est toi qui t'adapte" ... Et au milieu une institution qui a su (ou dû) évoluer en prenant de plus en plus en compte les sensibilités personnelles (ouverture des postes aux femmes, menu "hallal", aumônerie musulmane etc). Au regard de ces évolutions la question de Nicolas parait légitime : pourquoi n'y aurait-il pas la possibilité de manger végétarien ? Pour ma part je pense qu'une institution doit s'adapter dès lors qu'il y a une demande forte qui, fatalement, impactera sur le moral / l'emploi des troupes. A l'heure actuelle, et à défaut d'études sur le sujet, je ne pense pas que le végétarisme soit demandé à corps et à cris par le personnel des armées. Par conséquent, l'institution n'a pas vocation à prendre en compte un fait marginal au regard des coûts et des complications logistiques que cela pourrait engendrer. Ceci étant, autant il est compliqué de manger végé en OPEX / sur le terrain, autant en caserne c'est parfaitement possible. La plupart des ordinaires / mess proposent des menus assez variés pour se concocter un plateau végé. Ceci étant, il faut bien avoir à l'esprit que la base doctrinale de l'armée (du moins l'armée française), c'est la rusticité. Qui dit rusticité dit vivre dans des conditions difficiles, voire minimales, le confort personnel étant alors mis de côté. Quand nécessité du terrain font loi exit la prière, le halal, les chiottes au féminin et les sensibilités alimentaires ... Si cela vous parait inconcevable, alors il faut revoir vos aspirations à intégrer l'institution car, un jour ou l'autre, cette réalité s'imposera à vous, même pour du boulot de bureau.
    1 point
  6. Nicolas, Je comprends tes questionnements... Ils sont signe que ton engagement potentiel dépasse l'intérêt purement "existentiel", et cherche à concilier ton besoin de sécurité à l'intérêt collectif... Noble position, mais cruels dilemnes en perspective... Tu te dois, dans l'hypothèse d'un engagement au sein des Armées (dont la Gendarmerie fait partie..), de faire abstraction de tes convictions personnelles lors de l'exercice de tes missions.. C'est la base, le ciment, la raison d'être : Servir le bien commun.. Je conçois aisément que tu puisse t'interroger sur les motivations, ou la finalité réelle de telle ou telle intervention ici ou là... Faire le tri entre "intervention humanitaire" ou défense d'intérêt stratégiques moins "politiquement corrects" est toujours délicat.. Mais c'est la vraie vie ! Le monde tel qu'il est, injuste, brutal, instable ! Et c'est ce qui justifie que des hommes et des femmes s'engagent pour défendre ce qu'ils pensent être l'intérêt collectif,, tant bien que mal et au péril de leur vie... Concernant les intérêts économiques ou positions politiques discutables, gardes à l'esprit que les Etats n'ont pas d'alliés, seulement des intérêts... Et que ceux-ci varient en permanence.. En tant que "soldat", ton premier devoir est de servir l'institution qui te nourrit, quelles que soient par ailleurs tes convictions philosophiques, politiques, confessionnelles, alimentaires, ou que sais-je encore... Si cela ne te semble pas recevable, alors tu te dois, par honnêteté envers tes convictions autant qu'envers l'institution à laquelle tu as postulé, de renoncer à l'intégrer. A défaut, tu trahirais par opportunisme ou tes opinions , ou l'institution... §§
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...