Aller au contenu
Aumilitaire

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/03/2017 dans toutes les zones

  1. Ca fait plaisir de voir le LTN. D, ancien NEDEX du 1° REG, A/C passé officier au choix. Il y a 27 ans, à Camurac, lorsque le LTN. T, à l'epoque fraîchement sorti de St. Cyr avait demandé à ses EV ce qu'ils comptaient faire dans la vie, D. avait dit "je veux être officier". Aujourd'hui, le LTN T. est colonel et l'EV d'autrefois est LTN (à la 2° Cie. en plus, celle de son instruction autrefois). Les histoires de la Légion.
    2 points
  2. Bon, hors des considérations géopolitiques douteuses, je pense que la question, posée très maladroitement ici, serait d'avantage : en cas de conflit armé conventionnel sérieux nécessitant la mobilisation des réservistes, ceux-ci devraient-ils suivre un volet supplémentaire de formation, afin de parvenir à un niveau d'entrainement (physique, psychique et technique) comparable aux soldats d'active, ou serait-il envisageable de les envoyer au feu "tels quels" ? Ou, alternativement, seraient-ils employés dans des tâches moins "pointues" mais tout aussi essentielles que le combat (formation, liaison, maintien de l'ordre, sécurité des PC...) ? Je tente de relancer le sujet piteusement enlisé, parce que la réponse m'intéresse !
    1 point
  3. Et tu as quand même réussi c'est cool ça ! Et c'est vrai ? Et si c'est passé pour toi pour la VM alors ça me rassure parce que je stresse par rapport à ça moi justement !
    1 point
  4. Merci beaucoup !! Oui il parait en effet :-) je suis trop happy haha :-)
    1 point
  5. Ah beh super ça ! J'imagine que le classement national au concours déterminera ta date d'incorpo' ! Félicitations
    1 point
  6. 1. Restez vous même et conduisez vos projets sans trop tenir compte des regards des uns et des autres. 2. Bac indispensable. Général, pro ou technique. 3. Pratique du sport = course à pied, natation et musculation. Stop à la bière, aux pizzas avec les copines et autres saloperies "sucrées-salées". Stop aux chichons et autres herbes euphorisantes avec Jean-René, le soir quand les parents regardent le crétin RUQUIER. 4. Travaillez les langues vivantes (le reste c'est votre pb). Evitez de vous faire tatouer sur l'avant-bras un obus de Mo de 120mm. Même si une plume dans le cul, Jean-René vous le demandait. Clair ? BTX
    1 point
  7. Ah bah félicitations ! Ton incorpo est quand ? Tu as passé ta VM ?
    1 point
  8. Si ils fournissent les musettes, mais bon, ne sont on jamais je prend tout de même un sac de cours
    1 point

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...