Le fait d'être très jeune ça te laisse moins de chances même si tu as l'agrément technique FS. L'entretien sera déterminant. Ils recherchent des profils et une certaine maturité que peu de gens ont à ces âges là.
Après c'est à toi de voir. De mon expérience sache que ce n'est pas impossible, j'ai vu un mec qui n'avait pas encore 18 ans être pris et c'était le seul présent de cet âge d'ailleurs. Ils veulent des mecs qui n'abandonneront pas au bout de 2 semaines et ils font le max pour cerner chaque détail de ta personnalité. Peu importe ton âge en fait, si tu fais l'affaire ils te prendront. C'est juste que oui c'est un fait, des mecs de 17 ans qui sont pris c'est rare. Le mec en question il était dans ma chambre et personnellement c'était la première fois que je voyais un candidat si jeune qui semblait si calme, serein et déterminé. Il était pas là par hasard.
Sache que si tu te sens de passer rapidement, si tu n'es pas pris la première fois les tests psychos sont valables 3 ans, le sport et le medical 1 an et aucun n'est à négliger. Donc si jamais tu rates et que tu veux absolument aller chez eux, que tu as senti que c'était possible, tu pourras revenir davantage préparé. Comme t'as dit Zante, entre deux passages, pourquoi pas garder une porte de sortie dans le civil en faisant des études, avoir un bagage de secours.
Par ailleurs, tu peux t'engager dans un régiment conventionnel si c'est ce que tu souhaites et intégrer en interne les FS avec de l'expérience comme tu es jeune tu as le temps. Il faut que tu réfléchisses à ce que tu veux vraiment. Je rejoins JB.1 là dessus : il faut rester ouvert d'esprit sur ton orientation et toujours être souple dans tes propos avec l'armée. C'est un gage de maturité très apprécié.